EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur l'écran AOC Q3279VWF , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
c'est étrange mais les écrans Lcd led donc MVA ou AMVA comme le AOC dont vous parlez ,sont souvent critiqués sur amazon , comparé aux PSA ou IPS qui sont aussi plus chers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux, mais le défaut de ces dalles c'est la vitesse d'affichage. Quand elle n'est "que" 75hz ce n'est pas véritablement un problème.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les critiques des écrans amazon je m'en méfies beaucoup. 90% des mauvaise note c'est parce que l'écran est arrivé cassé, ça correspond pas trop à mes soucis :)

Et pour la vitesse d'affichage les numérique lui mettent 4 étoiles, alors déjà pour que les numériques mettent une bonne note à un truc pas cher, faut se lever tôt, je me fais pas trop de soucis, ce que je crains le plus c'est qu'à priori y'a pas mal de modèle qui ont un défaut de trame rendant le rendu légèrement flou. (si c'est avéré.)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord que les avis sont discutables les bons comme les mauvais car moi par exemple j'ai un TN et je le trouve très bien et je suis sur que certains qui ont essayé des IPS ne l'aimeraient pas, comme les casques bluetooh chinois face à des Sony philips etc... car les gens qui achètent ils n'ont dans les mains que ce qu'ils voulaient déjà ...et ceux qui cherchent à essayer des produits aussi ou qui mettent le prix et qui s'attendent à mieux.


Ici les ecrans sont comparés avec input lag la réactivité....

https://www.techspot.com/review/1845-lg-32gk650f/
https://www.techspot.com/review/1844-acer-nitro-xv273k/

Euh bah les numériques eux je ne les ai plus en " favoris " sur les télévisions ce sont des guignols qui pompent une infos par ci par là et qui te la mettent en page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2019 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
Tout à fait d'accord que les avis sont discutables les bons comme les mauvais car moi par exemple j'ai un TN et je le trouve très bien et je suis sur que certains qui ont essayé des IPS ne l'aimeraient pas, comme les casques bluetooh chinois face à des Sony philips etc... car les gens qui achètent ils n'ont dans les mains que ce qu'ils voulaient déjà ...et ceux qui cherchent à essayer des produits aussi ou qui mettent le prix et qui s'attendent à mieux.


Ici les ecrans sont comparés avec input lag la réactivité....

https://www.techspot.com/review/1845-lg-32gk650f/
https://www.techspot.com/review/1844-acer-nitro-xv273k/

Euh bah les numériques eux je ne les ai plus en " favoris " sur les télévisions ce sont des guignols qui pompent une infos par ci par là et qui te la mettent en page.


Tu prêche un convaincu avec ses casques chinois sur la tête qui étrangement ont plus de durée de vie que sa dizaine d'ancien casque/écouteur de marque :)

Le clavier mécanique aukey n'a pas a rougir non plus :)

La souris logitech proteus spectrum, après avoir juré de ne plus prendre cette marque (ben j'avais tenus bientot 5 ans), elle par contre, a le clic de la motelle tres difficile à cause de l'interrupteur défectueux et le blockeur de roulette que j'ai du améliorer pour qu'il ne se bloque pas lui même ^^. Ma souris chinoise à 12€... Rien à signaler... lol


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai reçu mon écran hier, voici un petit retour d'expérience :

L'écran est arrivé en parfait état dans sa boite, sans le moindre défaut cosmétique.
J'ai fait un test de pixels morts, et il n'y en avait pas un seul. Juste un pixel un peu faiblard sur le blanc mais qui s'est bien réveillé en grattant légèrement dessus et depuis plus rien.
C'est une dalle VA donc le rendu des couleurs et des contrastes est magnifique, et les angles de vision ne sont pas dégueulasses. Je suis très proche de l'écran, 1m max, et c'est vrai que sur fond noir j'ai un léger halo sur les bords mais rien de remarquable avec une image, et forcément encore moins en jeu.
Je pense être tombé sur un très bon numéro, car je n'ai pas la moindre fuite de lumière sur les bords, ce qui est tout de même la faiblesse des dalles VA.

Niveau colorimétrie je ne suis pas équipé pour pouvoir la mesurer et je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir m'en rendre compte, donc les réglages d'usine (très bons selon Les Numériques) me conviennent. J'ai tout de même téléchargé le profil colorimétrique des Numériques mais je ne vois pas la moindre différence avec ou sans.

Niveau réactivité, je l'ai branché en DP sur ma 980Ti donc il tourne à 60Hz, je ne peux rien faire de plus mais je le savais.

Bref c'est une très belle acquisition et j'en suis pleinement satisfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mate @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour ton retour, j'ai craqué aussi et l'ai commandé hier. Et donc a moins d'un mètre de distance, ça va la taille ?
Et pourquoi tu dis qu'il est bloqué en 60hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait très immersif à cette distance. Ca pourrait devenir inconfortable en fonction des jeux, si tu dois regarder dans tous les coins de l'écran.
Mais pour un jeu de course où tu restes concentré sur le centre en permanence, c'est nickel.

Et je dis que je suis bloqué à 60Hz car l'écran est compatible FreeSync mais pas ma 980Ti, du coup je tourne à la fréquence de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerai bien le comparer à mon écran pour me dire "est ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dans un écran".

C'est ça qui manque... de pouvoir comparer les écrans convenablement.

Il devrait faire ça dans le magasin à LDLC sur Vaise.

La dernière que j'y suis passé il n'y avait pas une sélection permettant de comparer les types de dalles, gamme de prix.

Bref

Merci pour le retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, c'est un peu la loterie... Je m'intéresse toujours aux écrans en présentation dans les magasins, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, les conditions et les images ne sont pas idéales...

Ah et un point à noter aussi : l'écran pèse un âne mort ! C'est sûrement dû à l'alim qui est dans l'écran et pas dans un boitier séparé...



D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on dit que l'âne est mort, car ça pèse aussi un âne pas mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux overclocker la dalle à 75Hz, j'ai fais la même sur mon QHD, un pti gain de 25% (la 980Ti doit tenir).

Au début, je voyais pas l’intérêt, mais c'est un premier pas vers le 144Hz ! Moi, je vois plus fluide dans les jeux vidéo.

Mais ça a été chiant à activer, j'ai téléchargé les pilotes signés de l'écran sur le site du constructeur, télécharger Custom Resolution Utility et j'ai créé les profils QHD 75Hz (à passer en priorité) pour enfin pouvoir l'activer dans les propriétés de l'écran sous Windows.

Après, c'est au choix ! Quand je fais les jeux vidéo, c'est mieux, quand je regarde un stream twitch sur mon deuxième écran, l'écran sur lequel je joue se bloque à 60 FPS et j'ai l'impression de ramer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi j'étais censé le recevoir aujourd'hui, et colissimo ne l'a pas encore réellement prit en charge.

Vive RDC :)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je comprends, c'est un peu la loterie... Je m'intéresse toujours aux écrans en présentation dans les magasins, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, les conditions et les images ne sont pas idéales...

Ah et un point à noter aussi : l'écran pèse un âne mort ! C'est sûrement dû à l'alim qui est dans l'écran et pas dans un boitier séparé...



D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on dit que l'âne est mort, car ça pèse aussi un âne pas mort...


L'âne mort doit peser même moins lourd quand on y pense, son âme étant partie il devrait être plus léger... Mort de rire

Sur la 1070 comme sur la 1080, en 1440p, il tourne à 75Hz maxi mais c'est vrai que depuis l'install de W10 en lieu et place de W7, la fonction Freesync by Gsync (!!!) rend les choses bien plus fluides. Et j'en parle en connaissance de cause, sous Star Citizen les FPS varient beaucoup en fonction des lieux et l'activation de cette synchro rend les images plus fluides, "l'expérience utilisateur" est meilleure c'est un fait.
Je croyais que nVidia l'avait rendu accessible aussi à la série 9xx mais je vois que ce n'est pas le cas. (as-tu regardé le topic des Gsync/FreeSync ? https://www.cowcotland.com/topic31364.html )

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
L'âne mort doit peser même moins lourd quand on y pense, son âme étant partie il devrait être plus léger... Mort de rire

21 grammes paraît-il... Clin d'oeil

Artazole a écrit:
Sur la 1070 comme sur la 1080, en 1440p, il tourne à 75Hz maxi mais c'est vrai que depuis l'install de W10 en lieu et place de W7, la fonction Freesync by Gsync (!!!) rend les choses bien plus fluides. Et j'en parle en connaissance de cause, sous Star Citizen les FPS varient beaucoup en fonction des lieux et l'activation de cette synchro rend les images plus fluides, "l'expérience utilisateur" est meilleure c'est un fait.
Je croyais que nVidia l'avait rendu accessible aussi à la série 9xx mais je vois que ce n'est pas le cas. (as-tu regardé le topic des Gsync/FreeSync ? https://www.cowcotland.com/topic31364.html )

Bienvenue

Malheureusement non, les séries 900 ne sont pas supportées par le FreeSyn by GSync... Je le vois en jeu, je ne suis jamais passé au dessus des 60Hz.

Je le savais lors de l'achat, c'était pour le rendre un peu plus futureproof et pour en profiter pleinement lorsque je changerai de CG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends pas bien pourquoi tu pourrais pas passer à 75Hz ? Ça n'a rien à voir avec Freesync ? Tu peux pas opter pour cette fréquence de rafraichissement dans les propriétés d'affichage de windows ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29