EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour choix NAS

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour all,

J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un NAS.

Actuellement j'ai un serveur sous Intel Atom C2750 avec 8go de ram et un HDD de 1To
J'ai depuis peu une connexion en fibre optique a la maison et je me pose la question du serveur @ home :)

Mes besoins: Lecture en streaming en local et a distance de 2 a 3 flux video en simultané ( plex actuellement )
Sauvegarde des fichiers/photos....
Si possible petit serveur web de test ( wordpress/phpbb )


Je me pose la question de la puissance nécessaire pour pouvoir lire 2 a 3 video en streaming en simultané ?
Je suis actuellement sous chromecast pour chaque TV


Merci d'avance


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Aucune idée pour ton besoin, je ne suis pas aussi gourmand dans mon utilisation de plex, je laisse d'autres te répondre...

Je rebondis juste sur le CPU de ton NAS actuel au cas où tu l'ignores : la série des avoton (dont ton cpu fait partie) a un bug critique qui le rend inopérant au bout d'un certain temps d'utilisation 24/24 (18 mois à 36 mois d'après les retours des constructeurs) : le système refuse de booter.

https://www.google.com/search?q=avoton+bug

Rapproche toi de ton constructeur de carte mère pour faire un échange, la résolution de ce "bug" est hardware.

Tu n'es pas affecté si le stepping de ton cpu est > C0

Jolie bête btw, j'ai regardé longtemps ce cpu et la carte mère Asrock C2750D4I pour mon NAS.

Et si tu lis en résolution native, sans transco, ton NAS suffira encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors , je ne sais pas quelles sont des moyens mais comme NAS pour débuter sur du qualitative je te propose :

Le Synology DS218+ , c'est un 2 baies qui est assez bien noté et reconnu comme étant du bon matos.

Apres c'est du Syno c'est pas donné donné , il ya d'autres marques mais l'OS est reconnu comme étant très efficace et assez facile d'utilisation.

Puis surtout la suite logiciel et MAJ est souvent de très bonne qualité pour le commun des mortels.
Un expert réseau / sécurité pourra toujours venir à redire sur les failles béantes que Syno laisse de temps en temps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Le Synology DS218+ , c'est un 2 baies qui est assez bien noté et reconnu comme étant du bon matos.


Son NAS actuel est largement plus puissant que ce Syno :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas voulu faire dans le méchant alors si on peut aller plus fort plus chère Roulement des yeux

Tu souhaites stocker combien aujourd'hui et dans le futur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre réponse
Mon serveur actuel est loué il me coute 15€/mois
L'idée est de diminuer ce budget sur 3 ans et avec plus de capacité ( 1to actuellement)

Je regarde principalement sur chromecast en local ( 2 flux simultanément max) plus un flux extérieur
Si j'ai bien compris cest quand la vidéo doit être encodé dans une résolution différente que le nas travail beaucoup mais sinon en qualité original il travail peu?

Si je passe mes tv sous box android tv pour la lecture local je ne devrait plus avoir besoin de transcodage ?

J'ai une vieille config en itx avec un puntium g620 mais le problème est la conso...


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
J'ai pas voulu faire dans le méchant alors si on peut aller plus fort plus chère Roulement des yeux

Tu souhaites stocker combien aujourd'hui et dans le futur ?


Regarde ses specs alors :) 8 coeurs @2.4-2.6Ghz, 4Mo de cache, 64G de ram ECC gérés plein de lignes pci-express... c'est du matos serveur basse consommation (22W), qu'on va retrouver dans les NAS haut de gamme, rien que le prix du CPU c'est le prix du syno 218, je te parle pas de la carte mère...

Et il dit utiliser plex, c'est une solution pour lire des vidéos sur tous supports. Je l'utilise, mais on est 2 à regarder la même chose au même moment, ou presque, et on fait pas de transco : on lit direct dans le format d'origine, donc ça bouffe rien. Mais, si il lit du 4k sur sa tv 1080p, plex va transcoder tout ça à la volée. Si 3 transco simultanées (la tablette de sa fille et le pc de son fils qui va regarder sa série en raw avec l'ajout de sous-titres, donc transco obligatoire) son serveur sera à la ramasse, probablement.
Si je résume, le problème ce n'est pas le stockage (qu'il va bien sûr augmenter selon ses besoins en sécurité des données et sa volumétrie), c'est son CPU et sa RAM pour le transcodage. Mais, s'il se débrouille pour ne pas avoir de transco, ou le moins possible en simultané...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2019 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:
Je regarde principalement sur chromecast en local ( 2 flux simultanément max) plus un flux extérieur
Si j'ai bien compris cest quand la vidéo doit être encodé dans une résolution différente que le nas travail beaucoup mais sinon en qualité original il travail peu?

Si je passe mes tv sous box android tv pour la lecture local je ne devrait plus avoir besoin de transcodage ?

J'ai une vieille config en itx avec un puntium g620 mais le problème est la conso...


Je n'ai pas de chromecast, mais à priori pas besoin de changer, ça ira très bien avec plex.
Le plus important tu l'as compris c'est éviter les transcos.
Je sais qu'elle interviennent lorsque les formats d'origine ne peuvent être affichés sur le client, ou si ce dernier n'accepte pas le codec utilisé, ou encore si tu as des sous titre séparés. Il y a probablement d'autres cas dans lesquels plex fait une transco.
À toi d'éviter ces cas, et dans ce cas, oui un ds218+ peut suffire. Par contre il pourra gérer qu'une transco 1080p simultanée, on parle même pas de 4k.
Du coup autant partir sur un bon vrai pc avec proce puissant et ram qui va bien, le tout en basse conso, à dimensionner selon tes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 05:28  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Salut,

Aucune idée pour ton besoin, je ne suis pas aussi gourmand dans mon utilisation de plex, je laisse d'autres te répondre...

Je rebondis juste sur le CPU de ton NAS actuel au cas où tu l'ignores : la série des avoton (dont ton cpu fait partie) a un bug critique qui le rend inopérant au bout d'un certain temps d'utilisation 24/24 (18 mois à 36 mois d'après les retours des constructeurs) : le système refuse de booter.

https://www.google.com/search?q=avoton+bug

Rapproche toi de ton constructeur de carte mère pour faire un échange, la résolution de ce "bug" est hardware.

Tu n'es pas affecté si le stepping de ton cpu est > C0

Jolie bête btw, j'ai regardé longtemps ce cpu et la carte mère Asrock C2750D4I pour mon NAS.

Et si tu lis en résolution native, sans transco, ton NAS suffira encore ?


J' ai un serie 2000 sur mon DS1815+ (Syno a augmenté la durée de garantie suite a ce bug)
Mais pas de prise en charge SAV de la part de Syno si pas de problème et je pense que pour les autres marques ça doit être pareil, mais ça coûte rien de se renseigner

Zoom a écrit:
Alors , je ne sais pas quelles sont des moyens mais comme NAS pour débuter sur du qualitative je te propose :

Le Synology DS218+ , c'est un 2 baies qui est assez bien noté et reconnu comme étant du bon matos.

Apres c'est du Syno c'est pas donné donné , il ya d'autres marques mais l'OS est reconnu comme étant très efficace et assez facile d'utilisation.

Puis surtout la suite logiciel et MAJ est souvent de très bonne qualité pour le commun des mortels.
Un expert réseau / sécurité pourra toujours venir à redire sur les failles béantes que Syno laisse de temps en temps Mort de rire


Oui bien , si t' écoutes les "experts réseau" tu fais plus rien
Ils t' expliqueront qu' il ne faut pas sortir de chez toi car c' est trop dangereux dehors Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
vasyjeannot a écrit:

J' ai un serie 2000 sur mon DS1815+ (Syno a augmenté la durée de garantie suite a ce bug)
Mais pas de prise en charge SAV de la part de Syno si pas de problème et je pense que pour les autres marques ça doit être pareil, mais ça coûte rien de se renseigner


La réponse est variable selon les constructeurs : Cisco remplace, netgate également, asrock aussi... d'autres étendent la garantie, comme syno ou ixsystems...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j' ai un peu les boules car j' ai une épée de Damocles avec mon DS1815+ qui va bien

Je préférait qu' il ai ce problème pendant la période de garantie car il serait pris en SAV (jusqu' en 20121)

Pour l' instant il va très bien , pourvu que ça dure

EDIT:je viens de voir que tu es de SISTERON, quelle chance, j' adore cette région (les ALPES mais en version SUD)
je suis de HAUTE SAVOIE ( ALPES version NORD) ou se caille les miches Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un DS415+ sur le bon coin pour 200€
Vous en pensez quoi?

Le proc est plutot pas mal mais pourrais etre touché par le bug ...
Vous savez de combien de temps est prolongé la garantie?

J'ai regardé du coté des processeurs basse conso mais compliqué de trouvé des intel i3 xxxxT :s


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Synology® Product Status Update
Taipei, Taiwan—February 18, 2017—Synology® Inc. is aware of a new processor erratum discovered in the Intel® Atom™ C2000 family. After in-depth investigation, the possibility of seeing accelerated degradation of a certain processor component is rare after prolonged and heavy usage. This erratum is not known to cause data loss, nor any safety hazards. Based on hundreds of thousands of shipped products equipped with Intel C2538 processors since 2014, Synology has not seen any abnormal error rates compared to products equipped with different Intel processors.

As of today, all products equipped with Intel C2538 processors are performing in-line with Synology's quality standards. As a testament to our confidence in Synology's product reliability, we are extending the warranty for Intel C2538 based products by an additional year. A dedicated service email, [email protected], has also been implemented for further questions.

Note:
The 1-year extended warranty only covers DS415+, DS1515+ DS1815+, DS2415+, RS815(RP)+, and RS2416(RP)+.
Since February 2017, suggested improvements from Intel are incorporated into current and future C2538 based hardware platform.
Intel & Atom are registered trademarks of Intel Corporation.

Voili voilou 1an

Pas genial

Je serais toi ,j' achèterais pas ,surtout a 200, ou alors essaye de negocier avec le vendeur, en lui disant que tu connais le bug et que le NAS peut lâcher a n' importe quel moment

J' ai acheté en occaz un DS114 (80) et un DS214play (120) , niveau fiabilité je ne me pose même pas la question et le DS214pay est plutôt puissant
Un NAS play chez Syno veut dire qu' il fait du transcodage
Bien que je ne transcode rien , car ma TV Smart Samsung de 2015 décode presque tout ( si c' est pas le cas un coup de FormatFactory)


Le savoir-vivre n'est pas un savoir, c'est juste une habitude.
Rodelys Razafimahefa

Dernière édition par vasyjeannot le 26 mai 2019 à 09:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Le savoir-vivre n'est pas un savoir, c'est juste une habitude.
Rodelys Razafimahefa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment ca se répare pour pas cher :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm

J'ai envoyé un message au vendeur on verra bien :)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03