EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

réglé : dual screen en 144hz (impossible sur les 2 écrans)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
je sèche complètement sur un soucis que je rencontre depuis que je me suis acheté un nouvel écran identique au premier, pour avoir 144hz sur les 2 écrans.

Mon matos : W7 64, I7 4790k, 2080ti MSI gaming X trio, 2 écrans LC32HG70, 32 Gigots de RAM et tout le toutim...

Donc, j'avais un premier 32 pouces connecté en DP (cordon fourni par samsung) qui pootrait bien comme il faut en 144hz 2560x1440 sur une 980ti. Là dessus je me suis dis que j'allais mettre un petit 22 pouces que j'avais pour me dépanner histoire de pouvoir faire du discord ou autre en même temps que magic the gathering (j'y tourne plutot pas mal en ce moment). Le second écran branché m'obligeait à tout passer en 60hz.... spa grave me suis je dis, c'est surement la connectique hdmi qui fout sa mémerde.

La dessus ma 980ti m'a laché et comme je suis pleins de thunes je me suis pris une 2080ti histoire de me la raconter un peu (je ne joue pas qu'à magic et j'ai besoin de patate). Comme il me restait quelques sous, j'ai trouvé le même écran 32 pouces que j'avais sur LBC et me suis fais plaisir (encore) en en achetant un second que j'ai reçu récemment.
Lorsque je l'ai branché je n'avais qu'un cable hdmi>DP trop court (forcément ça prend une tout petit peu plus de place 2 écrans de cette taille donc faut un cable plus long). J'ai donc fait l'acquisition d'un cable DP 1.4 de 3 mètres et j'ai branché tout ce petit monde.

Depuis je rage de ne pas pouvoir avoir de 144hz sur mes 2 écrans. Windows et les écrans me disent sisisisisi t'es bien en 144hz mon pote, sauf que je pense qu'ils me trollent. J'ai pas plus de 144hz sur mon dualscreen qu'il y a de philosophie dans les anges à miami. J'ai beau passé tous les modes un par un (100hz, 120, 144) je reste à 60 (manifestement).
A noter que lorsque j'utilise surround de nvidia, je suis bien en 144hz. C'est compliqué parce qu'il plante souvent, mais ça marche (testé avec frostpunk, ça pooootre). Seulement je suis plus trop dans le délire kikoolol des fps et moi ce qui m'intéresse c'est le dual screen avec une appli par écran en fréquence max boudiou.

Si quelqu'un a une soluce à me propose, un truc à la con que j'ai pas pensé à faire ou quoi que ce soit, je suis preneur car au fond du trou, jvous jute. Là je suis à 2 doigts de me faire une phlébotomie avec le couteau à beurre que j'ai caché depuis le pti déj de ce matin dans mon slip kangourou

Ah j'oublais, j'ai bien sur installé les drivers des écrans (putain c'est la première fois que j'installe des drivers pour écran, on vit une époque formidable)

Merci à vous.


Dernière édition par bougnat le 30 juin 2019 à 22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1617pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 845
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Virer W7 pour passer a W10 ??? Mais je peux dire une connerie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4213pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2576
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, tu vas sur qu'elle menu pour être sur que tu ne passe pas en 144 Hz ? ( windows ou l'osd des écrans ). Parce que si l'OSD te dit que tu est en 144 c'est que tu l'est. Après ya ptet une merde qui te foire l'affichage et te fait pensée que tu n'est que en 60 Hz.
Sinon un coup de DDU et réinstalle propre des drivers.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Virer W7 pour passer a W10 ??? Mais je peux dire une connerie !

Rien à voir
W7 gère le 144Hz aussi bien que 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour et merci pour vos interventions. Alors ce qui me fait penser que je ne suis pas en 144hz c'est tout simplement le manque de fluidité de ce que je peux avoir sur les écrans. En gros j'ai un dock à droite de l'écran (rocket dock) qui n'a pas la fluidité voulue et lorsque je lance magic par exemple je constate absolument que je n'ai pas de 144hz.
Le menu windows des résolution me dit que je suis bien à 144hz pour les 2 écrans et les menus de chaque écrans me disent également que j'y suis.
Cependant j'ai lu sur un forum nvidia qu'il s'agirait de stuttering...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
up?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Virer W7 pour passer a W10 ??? Mais je peux dire une connerie !


tu dis une connerie mais il aura dx12 plein pot.

et si surround nvidia dit qu'il met 144hz sur chaque écran et que dans la résolution Win7 de l'écran dit que tu es en 60hz il y a un soucis . moi j' irai sur Win10

mais avant limite la résolution au mini sur chaque écran en FHD 144hz voir si ça passe
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Si ton jeu est bien en plein écran et pas fenêtré sans bordure ni fenêtré, alors tu dois avoir 144 hz sur les deux écrans et un jeu fluide.

Edit :

OU alors tu as un overlay type MSI afterburner qui bloque ton jeu à 60 fps ou moins, ou encore la limite fps dans les réglages du jeu.
Tu as vérifié ces points?

Attention le surround nvidia c'est pour par exemple avec deux ecrans ne faire qu un ecran.
Là je pense qu'il veut rester sur 2 résolutions identique mais bien distincte ecran 1 et ecran 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
coucou à tous et merci pour vos idées et interventions. Je vais tacher de répondre à vos propositions une à une.

La résolution : oui, j'y ai pensé et me suis dis que la liaison DP n'arrivait (peut être) pas à faire passer du double144hz en WQHD (c'est pourtant largement prévu mais bon). Même résultat.
De toute facon même si ça marchait en baissant la résolution la solution n'aurait pas été pérenne.

Passer à W10 j'y pense et je le ferai quand j'aurai le temps (de toute facon avec une 2080ti rester sur W7 c'est très limitant). Cela dit je ne suis pas sûr que cela améliorera les choses de ce coté là.

Mon jeu est bien en plein écran sans bordure toussa et il n'est pas limité en fps d'aucune manière que ce soit. Je n'ai pas installé afterburner.

Depuis que j'ai installé les 2 écrans j'arrive à m'appercevoir que parfois la fluidité est là et parfois non (genre après ouverture d'un soft ou d'un browser sur le second écran la fluidité revient ou repart....)

J'ai lu lors de mes recherches qu'il pouvait s'agir de stuttering, sur le bureau, pas forcément en plein jeu et que ce problème était connu de crosft et nvidia mais que les 2 se revoient la balle.

Cependant je ne sais pas si ceux qui parlent de stuttering ont 2 écrans 144Hz car d'après ce que j'ai compris (mon anglais date du lycée et je suis vieux) ce serait des personnes quin ont 2 écrans différents (144hz et 60hz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai aussi trouvé CA mais je ne sais pas trop de quoi il parle niveau option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
bougnat a écrit:


Depuis que j'ai installé les 2 écrans j'arrive à m'appercevoir que parfois la fluidité est là et parfois non (genre après ouverture d'un soft ou d'un browser sur le second écran la fluidité revient ou repart....)

J'ai lu lors de mes recherches qu'il pouvait s'agir de stuttering, sur le bureau, pas forcément en plein jeu et que ce problème était connu de crosft et nvidia mais que les 2 se revoient la balle.

Cependant je ne sais pas si ceux qui parlent de stuttering ont 2 écrans 144Hz car d'après ce que j'ai compris (mon anglais date du lycée et je suis vieux) ce serait des personnes quin ont 2 écrans différents (144hz et 60hz)


C'est tous simplement parce que dès que tu lances un navigateur sur l'autre écran il va te mettre en plein écran sur le navigateur, du coup ton jeu passe en fenêtré sans bordure, sinon faire un maj + entrée pour revenir en plein écran dès que tu retournes sur le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
je vais tenter mais ça m'étonne beaucoup que n'importe quelle appli (jeu) se mette en fenêtré sans bordure. Il est pourtant bien stipulé dans les paramètres de magic qu'il est en plein écran ET lorsque je lui donne une définition qu'il ne veut pas il se remet automatiquement en fenêtré avec message d'avertissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben le maj + entré ne change rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bougnat @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 19 juin 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
ué je crois que je vais devoir dépoussiérer mon anglais et aller faire un tour sur ce forum. En tout cas merci pour l'aide et les idées que vous avez pu me fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58