EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[BENCHS] AMD Ryzen R9 3900X , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
gsmer a écrit:
J'essaierais de garder des traces aussi des bench que je fait en fonction des différents paramètres d'OC.

Par contre j’achèterais pas day1. Je vais sans doute partir sur un 3900X + B450I Gaming plus avec un oc automatique (LLC en mode 3 ou 4, PBO et undervolt/voltage offset) et oc de la ram.

Une idée d'un set de bench (freeware) minimum qu'on pourrait tous avoir en commun ? J'avoue que je n'aurais surement pas le courage de faire aussi fourni/bien que the_owl :)


Attention avec ta b450. Apparemment certains constructeurs auraient pris des libertés sur cette gamme de chipset. Tu penses avoir "8 phases design" pour tes vrms ? tu peux te retrouver avec 4 au final, pour abaisser les coûts (recherche "fake vrm phases b450" sur google).

Bref, dans tous les cas, vérifie bien leur température, plus que vérifie d'ailleurs : surveille comme des oeufs sur le feu ta température vrm.

Surtout avec un 3900x avec ses 12 coeurs 24 threads. Surtout si tu comptes l'overclocker (au passage, overclocker un ryzen pour gagner quelques centaines de mhz à peine, je trouve ça inutile, on rajoute un tiers de consommation en plus, ça chauffe beaucoup plus, autant aller chercher le point ou l'efficience du proce est à son max...). UV obligatoire. Et alim de qualité aussi.

Sinon, j'ai bien fait d'attendre aussi : linux ne boot tout simplement pas sur les nouvelles versions du noyau avec les zen2. Ça boot avec de vieilles versions (équivalent au noyau de la ubuntu lts). Ne jamais se précipiter pour acheter. Ou pour lancer un produit à peine testé. https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ryzen-3700x-3900x-linux&num=2


J'ai bien pris en compte tout ça la msi B450I Gaming plus est une 6 phase de qualité, la meilleure ITX en B450.
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/c7qj5e/am4_vcore_vrm_ratings_to_help_you_decide_on_a/

C'est prévu que ça chauffe un peu effectivement après j'aurais un DRP4, le ventillo central devrait générer un flux d'air sur le shroud vrm.
Pour l'oc c'est tout l'interet de XFR et PBO2, c'est pas encore parfait idle mais c'est aussi voir plus performant que l'oc manuel tout en permettant de conserver les options d'economie d'energie. Je compte effectivement positionner un offset afin d'optimiser tout ça. Par rapport à mon 4690K qui est oc en permance à 4.7Ghz en permanence l'oc du ryzen serait bien plus optimisé déjà.


Pour l'alim c'est une SF750 platinium donc pas de soucis de ce coté la non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton lien gsmer, très intéressant =)

Pour ceux qui veulent pas tout lire, le tableau récapitulatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d9_E3h8bLp-TXr-0zTJFqqVxdCR9daIVNyMatydkpFA/htmlview?sle=true#gid=639584818

Edit: je propose la modif du titre du topic "to come" -> "to cum" :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Comment savoir si j'ai une AB350 Pro4 V1 ou V2 ? 100 A sans problème c'est pas mal pour mon R5 1600x moi qui avais peur de pousser le petit.

Je ne sais plus si j'était stable à 1.35V @ 4Ghz ou 3.9 Ghz ça devrais tourné vers les 80-90A donc ça passe sans problème.

Merci pour le tableau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/c7qj5e/am4_vcore_vrm_ratings_to_help_you_decide_on_a/eshblbo?utm_source=share&utm_medium=web2x

Unfortunately you can't really tell without taking off the heatsinks and looking at the MOSFETs themselves. I wouldn't worry too much since the designs are fairly similar in current capability and VRM thermals, but the Sinopower SM4337/SM4336 design is slightly better.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tout a était commandé hier.J'ai pris la Aorus Master,pour la ram j'ai pris de la 3200 comme pour le 2700x.Plus qu'a attendre que ça arrive a la maison et il me tarde je dois bien l'avouer.J'ai tous pris sur top achat,pas mal niveau tarif surtout avec leur code promo.Du coup j'en ai profité pour prendre 5 ventilos en plus,je vais pouvoir mettre mon aio a la verticale et je vais virer tout les hdd.D'ailleurs si vous avez quelques marques de boitiers externes pour hdd je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de le signaler que maintenant mais pas mal de plainte sur les board gigabyte/aorus sur reddit à proros du ventillo chipset. C'est pas clair encore si c'est de la merde ou si c'est le bios qui est foireux et fous le ventillateur à 100% en permanence.

Si jamais j'avais pas eu d'alternative j'aurais peut être pris une msi, les retours sont bons et cohérent avec le fait qu'ils ont bossé leur solution (ventillo de qualité, mode 0 db et surtout plus gros donc efficace que les autres constructeurs). Après comme de toute façon pas d'ITX en vu chez MSI (peut être parce qu'il y a pas la place pour mettre ce relativement gros ventillo et qu'il ont la B450I qui assure pas mal pour le moment).

Ca a l'air OK chez asus d'après techpowerup.

C'est pas brillant chez asrock, tu peux pas vraiment mettre le GPU sur le premier slot (ça couvre et envoi de l'air chaud sur le chipset).

A prendre avec des pincettes, j'ai pas la science infuse, je lis juste pas mal, ça correspond à ce que j'ai lu et pas forcéement représentatif de chaque carte de chaque constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu ça aussi,aprés je ne sais pas si le pcie4 était solicité.
En tout cas je croise les doigts en espérant que ce soit un problème de bios car sinon ça craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ya un media polonais qui a affirmé que MSI préparais des maj estempillé "MAX" de ces gens précédents avec une puce 32MB pour avoir un bios moderne. A voir à quel échéance elles arriveront sur le marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Ya un media polonais qui a affirmé que MSI préparais des maj estempillé "MAX" de ces gens précédents avec une puce 32MB pour avoir un bios moderne. A voir à quel échéance elles arriveront sur le marché.


A voir les prix aussi, mais c'est un peu dingue cette histoire de ROM limitée Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours pareils quelques centimes d'économisées sur des milliers de carte ça fait des $$$ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
Va falloir serrer les fesses ...
https://www.techpowerup.com/257201/bios-rom-size-limitations-almost-derail-amds-zen2-backwards-compatibility-promise

si ça pousse les marques à laisser tomber les visuels dragon omega roxXXxor illisibles pour gagner de la place c'est peut-être un mal pour un bien finalement Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tjs pas de news pour une date de livraison ... ça commence a devenir un poil longuet ... des nouvelles pour les autres fermiers qui ont commandé le R9 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le miens est arrivé lundi avec sa CM.
Commande Topachat pour le R9 faite dans les 2h après la sortie.

Bon par contre LDLC a listé les trident Z Neo que depuis hier avec +15jours d'appro ....
Il est pas encore prêt de tourner ce R9 !!



Dernière édition par Taca le 20 juillet 2019 à 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03