EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[BENCHS] AMD Ryzen R9 3900X , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
Je viens de récupérer le Ryzen au relais colis ! Mais pas le temps de le monter cette semaine, va falloir attendre le week-end ... mais il est là c'est déjà un miracle !


Enfin !!! Il est finalement arrivé !
Au final on en est au même point xD le mien n’a pas bougé de sa boîte depuis la livraison


Dernière édition par Taca le 25 août 2019 à 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je viens de boucler les benchs sur les jeux avec le R7 :
- 14 titres
- 5 synthétiques

Je m'occupe des tests CPU ce matin et cet après midi passage de la bécane au bloc opératoire ... grosse angoisse ... :)

EDIT : Benchs CPU bouclés !!! ...

... Anesthésie générale en vue ! Transplantation du patient imminente, croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de rejet de l'hôte !

EDIT 2 : Flash de la C6H en 7306 ... quelques reboot plus tard le R7 1700 est toujours vivant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ...

Je dois batailler encore un peu avec les BIOS mais ça devrait bientôt être benchable ...

Sur le 7306 tout nickel, sauf que le PC fait un double allumage, exemple si la machine arrêtée, j'appuie sur le bouton power, le PC s'allume 1 sec puis se coupe (alim) et redémarre dans la foulée ...

Je suis donc passé en 7106, problème corrigé mais BIOS moins stable ... et plus chiant à régler si je bouge la souris reboot obligé via le bouton power ...

Bref je cherche pour le moment un bios qui me permet de pas ruiner l'alim et les HDD et stable une fois la machine en route ... je pense rester sur le 7106 le temps que les bios chez mr ASUS se paufinent ...

EDIT : je crois que le seigneur m'a entendu, le 7403 viens de sortir !!! Je teste !!!

EDIT 2 : bon ce fut la misère mais je crois tenir un candidat : le 7201 !

Pour info les 7106 et 7201 n'ont pas le bug du boot mais le 7106 la souris ne fonctionne pas du coup dans le cul les profils de ventilation custom
Les 7306 et 7403 sont plus aboutis mais ont le bug bien chiant avec l'alimentation ...

Pour le moment je reste en 7201 et je vais me rapprocher du service technique d'ASUS pour déjà signaler le bug et voir un peu leur réponse si ya pas une option sous le manteau ...

Sinon niveau performances, c'est abusé ... certes à voir en perf relative avec le 1700 mais y'a du potentiel ... et niveau VRM ça bronche que dalle, juste le CPU qui chauffe un peu quand même ... la suite au prochain épisode, cette journée m'a bien épuisée ... vite un doliprane !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2019 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas mal tout ça ! De belle perfs par rapport a ton 1700 ^^

Normalement je devrai monter le miens courant de semaine prochaine, ma commande est préparée et sera envoyée début de semaine :)


Dernière édition par Taca le 25 août 2019 à 20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sympathoche, je vais attendre le 3950x, mais c'est déjà coquet^^ merci pour ces bench 10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Up pour le gaming !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les possesseurs de la C6H, voici un thread avec d'autres users qui ont le problème de double boot (vu que ce n'est pas un cas isolé, espérons que ce soit assez vite corrigé, surtout que le peu de bench que j'ai pu faire en 7403 les scores sont grosso modo 5% meilleurs voir +) :

https://www.overclock.net/forum/11-amd-motherboards/1624603-rog-crosshair-vi-overclocking-thread-4278.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon as tu vu passer le 4,6GHz de boost?
Parce que j’ai l’impression que c’est un mythe cette fréquence. Sur R15 j’ai plafonné à 4,4GHz.
J’ai l’impression que le Bios Asus est bien bugué et qu’il y a des choses qui tourne pas rond.
Apparemment sur les cartes Aorus la fréquence boost est bien atteinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment j'ai fixé 3,9 GHz constant sans boost, j'attend justement un bios plus mûre avant d'aller plus loin ... parce que 1.46V de Vcore en auto ... c'est un coup à cramer la machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai j’ai vu ça, j’ai mis le Vcore à 1,3v. Mais j’ai l’impression que pas mal de paramètres ne sont pas pris en compte.

Par contre si tu met TPU II, c’est 4,1GHz à 1,1V. C’est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
Pour le moment j'ai fixé 3,9 GHz constant sans boost, j'attend justement un bios plus mûre avant d'aller plus loin ... parce que 1.46V de Vcore en auto ... c'est un coup à cramer la machine


Tu peux garder le boost et baisser le voltage auto via le réglage offset du voltage sur la c6h. En tout cas sur mon r7 1800x, en ayant défini des fréquences personnalisées sur les pstate. Mais de ce que j'avais lu à l'époque, si tu veux garder ton paramétrage sous windows, il faut virer les ryzen master etc qui modifient tout au chargement de windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Taca & Rimaille
Idéalement j'aimerai retrouver la courbe comme pour Zeppelin qui défini le voltage minimum par rapport à la fréquence, j'ai bien noté que ça devrait passer en 1.3 même en cas de boost.

En ce moment je suis charrette, pas trop le temps de tester le boost, peut-être je vais du coup attendre le bios annoncé pour le 10/09 by AMD (+ xj pour le voir chez ASUS) censé améliorer ce point justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
@Taca & Rimaille
Idéalement j'aimerai retrouver la courbe comme pour Zeppelin qui défini le voltage minimum par rapport à la fréquence, j'ai bien noté que ça devrait passer en 1.3 même en cas de boost.

En ce moment je suis charrette, pas trop le temps de tester le boost, peut-être je vais du coup attendre le bios annoncé pour le 10/09 by AMD (+ xj pour le voir chez ASUS) censé améliorer ce point justement.


En théorie, c'est possible via les custom pstate, mais justement les valeurs pour le voltage n'étaient pas respectées par le bios lorsque j'ai fait les modifs sur mon pc avec un vieux bios 6401, tu peux toujours essayer avec les nouveaux ?
Après sinon, avec l'offset, tu suis la courbe de voltage par défaut, à laquelle tu soustrais la valeur désirée, c'est pas aussi satisfaisant mais ça fait le job chez moi.

https://hardforum.com/threads/ryzen-pstate-overclocking-method-calculation-and-calculator.1928648/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais pas ce « pstate » je vais me renseigner sur ce point, merci. J’ai aussi mi la tension en mode offset mais je soupçonne que ce n’est pas pris en charge sur les CM asus. Je sélectionne offset, je règle la valeur de l’offset en + ou en -, mais à aucun moment je peux régler la valeur de tension « normale »... À voir avec le prochain bios ...

Sinon j’ai essayé d’OC l’infinity Fabric au delà de 1800MHz (j’ai oc la ram a 3800MHz sans trop de difficulté). Le PC boot quand je touche uniquement la fréquence de ram (en mode 2:1 du coup) mais dès que je règle l’IF au delà de 1800MHz (même le tout 1er palier au dessus) en mode 1:1, rien ne boot... Je ne sais pas si il y a un paramètre à ajuster pour que ça passe... Une tension à augmenter peut être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03