EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai des algues dans ma boucle... , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et ça crée également de l'oxygène sur l'anode et de l'hydrogène sur la cathode. Boum M. Green
Bienvenue

Certes.
Encore faut-il mélanger ces deux gaz et leur donner une ptite étincelle de départ... Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ils se mélangent tout seul dans la boucle de wc.
Mais je te l'accorde, en quantité minime, en l'occurrence.

Cela dit pas besoin de les mélanger pour qu'ils fassent boum avec une étincelle. L'oxygène et l'hydrogène n'aiment pas trop les flammes Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
L'hydrogène n’explose que très difficilement, au pire il va brûler. Pour qu’il y ait détonation, il faut que le mélange O2-H2 soit stœchiométrique, or, quand tu ouvres la vanne, le mélange, qui a la bonne proportion au départ, fuit dans l’air et se retrouve avec un énorme excès d’O2. Il faudrait produire vraiment beaucoup d’hydrogène pour que ce soit dangereux. Dans le pire des cas, si tu as une flamme à côté de la vanne au moment de l’ouverture, ça va faire un petit "pouf" et c’est tout.
Dans l’histoire, le plus dangereux, c’est la corrosion de l’alu qui peut entraîner des fuites ou le bouchage du wb par les petits dépôts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Eh eh eh oui l'hydrogène ça fait pouf.

J'étais un gamin inventif j'ai beaucoup electrolisé d'eau. J'ai fabriqué un alambic artisanal et distillé du cognac. Je me suis fort heureusement arrêté avant mon projet de fabrication de nitroglycol M. Green

Mon grand père était chimiste et m'avait donné son bouquin d'école de chimie édition 1910... dedans il y avait toutes les techniques, en plus de la théorie Mort de rire

Sinon pour le wc j'ai pas non plus prétendu que c'était dangereux Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que "Boum" est plus anxiogène que "pouf" ! Quoique, on oublie souvent de tenir compte du pouvoir destructeur de LA pouf. Mais je crains de dévier quelque peu ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je vous ai raconté plus haut, ça date du collège technique.
Le prof de science avait électrolysé un peu de flotte avec deux éprouvettes "standard".
Donc, l'une contint hydrogene et l'autre, oxygene.

Il s'était débrouillé pour les mélanger, a entouré l'éprouvette d'un torchon mouillé, et a foutu une flamme.
Ca a bien évidemment pété, et sans le torchon, sa main aurait pu être bien amochée, because
l"éprouvette a explosé en milliers de morceaux.

Et il a tellement insisté sur le fait que selon les quantités, ça peut faire bcp de dégats, que je n'ai jamais
reproduit l'expérience chez moi ^^

Pour ceux que ça interesse, le fait d'allumer ce mélange, c'est le contraire de l'electrolyse : ça pète et
ça refait de la flotte pure...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ce que je vous ai raconté plus haut, ça date du collège technique.
Le prof de science avait électrolysé un peu de flotte avec deux éprouvettes "standard".
Donc, l'une contint hydrogene et l'autre, oxygene.

Il s'était débrouillé pour les mélanger, a entouré l'éprouvette d'un torchon mouillé, et a foutu une flamme.
Ca a bien évidemment pété, et sans le torchon, sa main aurait pu être bien amochée, because
l"éprouvette a explosé en milliers de morceaux.

Et il a tellement insisté sur le fait que selon les quantités, ça peut faire bcp de dégats, que je n'ai jamais
reproduit l'expérience chez moi ^^

Pour ceux que ça interesse, le fait d'allumer ce mélange, c'est le contraire de l'electrolyse : ça pète et
ça refait de la flotte pure...

En fait, quand tu récupères les gaz d’une électrolyses, tu obtiens vite une éprouvette pleine d’hydrogène et une d’oxygène. Quand tu les mélanges, le mélange va être plus ou moins stœchiométrique, donc tu auras une détonation. Elle ne sera pas vraiment puissante mais la surpression a vite fait d’éclater le verre. C’est plutôt fragile une éprouvette contre une force exercée depuis l'intérieur vers l’extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
"Pour ceux que ça interesse, le fait d'allumer ce mélange, c'est le contraire de l'electrolyse : ça pète et
ça refait de la flotte pure..."

Un peu compliqué pour préparer le ricard M. Green en plus, ça fait de l'eau chaude si je ne m'abuse.
Pour un thé quoi^^

Edit

Et d'ailleurs c'est quoi ce modo qui relance des hs?

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de rentrer d’une semaine de vacances j’avais au préalable tout lavés sauf le WB.
J’ai mis à jour le Google Photo, et on vois bien le cuivre... ça fait peur pour le radiateur qui a du prendre tarif.
Si j’avais su que c’était aussi « dangereux » le water cooling custom je me serais jamais lancé. J’en avait déjà monté un au travail pour un client et je n’avais eu aucun soucis.
Mais la devoir potentiellement racheter un rad un wb et une pompe ça me trou littéralement le cul.
Je suis en pleine discussion avec la personne qui m’a vendue le kit, et je vais voir comment ça va ce passer avec la marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2845pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
En voyant les commentaires forum sur la colonne de droite du site (sur mon petit pc écran 10 pouces) j'ai lu:
"j'ai des algues dans ma bouche"
Confus
La porte Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1114

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Je n'ai pas fait la lecture de tous les commentaires!

Par contre si tu as des algues, prends de l'eau distillée et du biocide et laisses tourner minimum 3 jours, ça va tout nettoyer et même enlever la petite formation de calcaire.
Rince le tout avec le l'eau distillé et refait le traitement pour une autre semaine.


Le biocide, 2 goutes par litre: https://www.amazon.fr/Mayhems-Additif-Anti-Algue-Liquide-Watercooling/dp/B007WDOKAE/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Biocide&qid=1563742107&s=gateway&sr=8-4

Quand ça ne va pas, ont corrige toujours avec de l'eau distillé et du biocide.
Tu peux même laisser tourner ton PC durant 1 an avec l'eau distillé et le biocide, ensuite il faut rajouter tes goutes de biocide. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2019 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam a écrit:
En voyant les commentaires forum sur la colonne de droite du site (sur mon petit pc écran 10 pouces) j'ai lu:
"j'ai des algues dans ma bouche"
Confus
La porte Azilis


Tu n'es pas le seul Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2019 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut!
Je n'ai pas fait la lecture de tous les commentaires!

Par contre si tu as des algues, prends de l'eau distillée et du biocide et laisses tourner minimum 3 jours, ça va tout nettoyer et même enlever la petite formation de calcaire.
Rince le tout avec le l'eau distillé et refait le traitement pour une autre semaine.


Le biocide, 2 goutes par litre: https://www.amazon.fr/Mayhems-Additif-Anti-Algue-Liquide-Watercooling/dp/B007WDOKAE/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Biocide&qid=1563742107&s=gateway&sr=8-4

Quand ça ne va pas, ont corrige toujours avec de l'eau distillé et du biocide.
Tu peux même laisser tourner ton PC durant 1 an avec l'eau distillé et le biocide, ensuite il faut rajouter tes goutes de biocide. Clin d'oeil


Il fallait lire un tout petit peu Clin d'oeil
Il n'a pas d'algues, mais de l'alumine à cause d'un mélange cuivre/aluminium dans la boucle et de l'oxydoréduction.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sabug @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 09 novembre 2017
Age: 42
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut!
Je n'ai pas fait la lecture de tous les commentaires!

Par contre si tu as des algues, prends de l'eau distillée et du biocide et laisses tourner minimum 3 jours, ça va tout nettoyer et même enlever la petite formation de calcaire.
Rince le tout avec le l'eau distillé et refait le traitement pour une autre semaine.


Le biocide, 2 goutes par litre: https://www.amazon.fr/Mayhems-Additif-Anti-Algue-Liquide-Watercooling/dp/B007WDOKAE/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Biocide&qid=1563742107&s=gateway&sr=8-4

Quand ça ne va pas, ont corrige toujours avec de l'eau distillé et du biocide.
Tu peux même laisser tourner ton PC durant 1 an avec l'eau distillé et le biocide, ensuite il faut rajouter tes goutes de biocide. Clin d'oeil


Merci pour l'info. Zoltatem. Ça fait presque deux ans que je tourne en full cuivre (+niquel) avec ce liquide et mon fluide commence à verdir légèrement (pas de corrosion galvanique donc puisque pas d'alu.) :
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-emploi_KooLance-Liquide-Transparent-Faible-Conductivite-700mL-LIQ-705CL-B_11802.html

Si je fais une purge, remet le même liquide + ton produit magique j'ai bon ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi, j'ai une question un peu HS mais pas trop, je pense...

Y'a que moi que ça choque que Thermaltake vendent des kits de Watercooling custom mêlant cuivre et aluminium ??

Parce que, notre posteur l'a bien prouvé, il y a réaction d'oxydoréduction et donc des ptites algues blanches (alumine) qui se forment... et à termes, ça troue le circuit !

Ils ont des ingénieurs là-bas ou j'ai loupé une étape ?

EDIT: C'est écrit dans les conditions au-dessous en fait, ils disent d'utiliser leur coolant et surtout pas de l'eau distillée, n'en explique pas la raison si ce n'est endommager la boucle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06