EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sites de montage online

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2009 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demandais récemment ce que vous pensiez des sites qui permettent de monter sur mesure les tours pour Pc fixe. tel que :

http://www.prenium-pc.com/gamme_pc-id_gamme-18-ida-1.html

http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-double-dragon-v32-sli-ready-amd-x2-amd-p-12559.html

ou tout autre site du même genre qui permet de ne pas se casser la tête lors du montage.

A priori, la solution est intéressante? quelle est la différence de coût par rapport à une une configuration du même type mais faite à la main chez soi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2009 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Quasiment tous les marchands ont des machines dans le genre, ou bien des options de montage en forfait.

Concernant le tarifs, faut comparer pour voir la main d'oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jeje76 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 décembre 2008
Messages: 38
Localisation: rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2009 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
c est toujours bien plus cher,si tu sais monter les composants toi meme,tu gagneras pas mal d argent

sur la config a 999e,ils prennent environ 300e de benefs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
miguel @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 mai 2006
Messages: 193
Localisation: 44
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Clair, mon pc monté par mes soins m'est revenu à 500 euros environ, et la même config montée m'aurait coûté 900 euros!!!!!! cela vaut le coup de prendre le temps et la peine de le faire soi même.


CM Asus, Core2duo e8200, 2x1 go OCZ, 4870 1 go vapor X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas non plus tout prendre du mauvais côté.
Il y a des magasins qui proposent des PC à la carte avec des frais de montage très intéressants, comme Materiel.net qui prend 30€.

Si le travail est bien fait et qu'on ne veut pas perdre une heure à tout monter, pourquoi pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
OO c'est vrai, materiel.net propose un bon c onfigurateur. Je ne connaissais pas ce site. C'est énorme ! Surtout que le montage est facturé à 30 euros. Je sens que je vais faire chauffer le configurateur online Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon achat Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'achète pas encore vanseb, je ne fais que chercher une idée de config pour un budget donné. Ma config devra attendre le début de l'été, mais materiel.net a quand même l'air bien complet. Je doute cependant que la compatibilité des composants soit mentionnée, c'est la 10e config que je teste sur leur configurateur et je n'ai pas encore lu "pb de compatibilité".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi M. Green
Effectivement, il gère pas correctement les compatibilité, j'ai pu mettre de l'ATX dans un châssis ITX...

Mais on est là pour aider ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiète pas je suis loin d'avoir la science infuse, je suis même surpris qu'un site tel que celui de matériel.net soit aussi bien fourni. Par rapport à ceux que j'avais justement mentionné, je le trouve trés ergonomique et bien pensé, et d'ailleur merci pour l'info c'est très certainement là que je commanderais les composants cet été.

Mis à part ça, pour ce qui est de la compatibilité, le choix de cartes mères est particulièrement varié, tant au niveau prix que choix. Et justement j'ai remarqué qu'il y avait plétor de choix chez asus, gygabite, intel , msi .....genre 40 cartes différentes avec des prix qui peuvent passer du simple au quintuple. Je comprend aisément que dans ces produits se trouvent des cartes pour le Sli ou CF, d'autres pour l'OC et sans doute encore d'autres dont l'utilité est différente.
Mais à priori, pour un pc de jeu en simple carte graphique quel serait la CM la plus adaptée? (si vous me répondez que ça dépend de la carte graphique je vais avoir l'air con Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend de la CG, effectivement M. Green

Pourquoi ?
Le layout, par exemple, qui sera plus ou moins important selon le nombre de slots occupés par ta carte graphique.
Après, tout dépend si tu veux de l'ATX ou du micro, ou encore si tu veux faire un Cross / SLI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon. Disons que pour une HD 4870 1GO , ou une HD4850 X2 ? quelle CM serait compatible? sachant qu'aucun OC ne sera fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les CL avec ma PCI-E 16x (câblé en 16x si possible M. Green )

N'étant pas familier avec les différentes cartes ATX, je vais parler en micro.
Deux points : le budget, ce qu'on veut sur la carte.

Pour l'o/c, chez Asus il y a la série des P5E-VM. Plusieurs modèles sont déclinés, avec HDMI, sans HDMI, avec 4 ports SATA, etc.
Pour ma part, ne voulant pas de sortie HDMI, j'ai pris le modèle VE, qui coute 90€, tandis que la HDMI fait 110. Bien mal m'en a pris, y aque 4 SATA dessus M. Green Avec la CG qui déborde allègrement, il m'en reste que 2...

Si tu ne veux pas faire de l'o/c, on tape dans du moins cher. Etant donné qu'une carte graphique sera présente, le chipset graphique intégré importe peu. Reste donc à choisir en fonction du layout, des connectiques, et du budget.
Par exemple, avec du Firewire, direction la P5QL-EM, qui a en plus les SATA à 90°.
Etc.

Sur de l'ATX, le chipset P45 a largement fait ses preuves, en oc/c et sans o/c.
Mais si ta bécane est pour cet été, peut-être qu'il y aura du 1366 à "petit prix".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant tout ça, le chipset P45 semble être celui qui convient. Maintenant je me demande alors si les derniers AMD phenom 2 valent le coup. J'ai lu le dernier article sur le sujet et ça m'a un peu refroidi. Dans l'article on observe bien que les Phenom 2 sont moins performant que les intel, mais pour le prix d'un intel core 2 E8500 (qui semble tout indiqué pour le jeu) j'observe que le Phenom 2 X4 920 est au même prix, et pour des performances + élevées. Dilemne !!! et pour le prix d'un E8600 (apparemment le must pour une config gamer) un Phenom 2 X4 940 black édition !

Je suis vraiment dans le flou total, sachant que je ne suis même pas sur que le chipset P45 pour la carte mère soit compatible avec les proc AMD.
Je me dis que c'est sans doute la politique d'AMD actuellement, au niveau proc ils n'arrivent pas à concurrencer intel, ils diminuent les prix et mettent en concurrence des produits dissemblable (je parle des bi core intel et quadri core amd).

A votre avis les phenom 2 X4 920 ou 940 sont intéressant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2009 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le P45 est un chipset Intel, donc pas pour Phenom.

Pour ces derniers, je pense qu'il vaut mieux attendre l'AM3, même si les derniers processeurs ne sont pas mauvais du tout.
Mais un bon petit E8400 fera largement l'affaire ! Je joue avec un E5200 (non o/c pour le moment), 2 Gb de mémoire et une 4870, pas de souci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message recherches sites informatique etranger rillouto Questions diverses... 2 26 septembre 2023 à 00:41
Pas de nouveau message Montage nouvelle machine (maj bios réussie ) ? Waraok L'atelier 2 19 septembre 2023 à 17:29