EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Montage nouvelle machine (maj bios réussie ) ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers , après des mois d'attentes et de procrastinations (et d'autres soucis ) je me suis enfin décidé à monter ma nouvelle machine que j'ai depuis mi mai ...( plusieurs posts ces derniers mois )

Je ferai un retour d'expérience sur l'ensemble du montage et des différents composants pour ceux que ça intéressent .

Après montage de carte mère (non sans mal du à des problèmes d'alignement des trous et d'entretoises )
j'ai effectué une maj bios à nu et visiblement tout s'est bien passé , la led de la cm a réagi comme indiquée dans la procédure .
Je précise un bios flashback (Bios 1416 du 16 Mai 2023 ) sans cpu ,ram ,cg ,ssd ect sur une Asus Rog Strix x670 E Gaming E wifi pour pouvoir prendre en charge un 7950 X 3d .

Le soucis c'est que j'avais formaté ma clé usb 256 Go en exfat et non en FAT32 comme beaucoup le conseil , l'option n'étant pas présente sur windows 10 du à la taille de ma clé .(Le choix entre exfat ou NTFS ) .
Ma question est la suivante ,est-il possible que la maj du bios ait tout de même fonctionné ?
Ma carte risque t-elle d'être briquée ?

Avant d'installer le cpu et le reste des composants ,je suis dans le doute je dois bien avouer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi pas de soucis, je procède comme sa aussi et sa fonctionne, quand il y a un soucis avec la clé ou le bios la maj ne se fait pas et la led verte de la carte mère reste allumé en fixe au lieu de clignoté le temps de la maj puis de s'éteindre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Pour moi pas de soucis, je procède comme sa aussi et sa fonctionne, quand il y a un soucis avec la clé ou le bios la maj ne se fait pas et la led verte de la carte mère reste allumé en fixe au lieu de clignoté le temps de la maj puis de s'éteindre .


ah merci ,ça me rassure un peu ,me suis dit également la même chose ,peut être le soucis de format de fichier a-t-il été réglé sur certaines cm /marques .
Merci de ton retour en tout cas 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14