EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Durée de vie des manettes ou comment repasser à la caisse?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yo...

Bon .. un peu énervé...

Y a un an de ça j'ai fais l'acquisition d'une manette xbox one neuve (j'ai du enlever les oursins de ma poche).
Résultat : après avoir poncé dark souls 2 et commencer un jeu de combat... je me retrouve avec le bouton LB hors service.
J'ai démonté la bête pour comprendre pourquoi elle ne marchait plus. Le bouton poussoir interne, qui n'est pas directement sous le bouton plastique,, fonctionne 1 fois sur 20...

Bref... avant de m'en reprendre une j'aimerai avoir votre avis...

Avez-vous eu des problèmes avec des manettes xbox one ?

... Et ce que je suis le seul à trouver qu'elle sont plus fragile qu'avant ?
Je pose la question parce que je me dis que ça peut venir de ma façon de jouer...ou quelle a pris un coup ou deux lorsque je l'ai malencontreusement laissé tombé...

Elles sont quand même bien foutus ses manettes.... mais quand je vois le système des boutons gâchettes... je me dis qu'elles sont bien fragiles.


Dernière édition par pytolux le 12 août 2019 à 23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 06:13  Lien permanent
Répondre en citant
non constat identique chez moi aussi ...et déjà celle de 360 étais moin costaud que la manette xbox de première génération ext.... ou encore les manette game cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai récupéré un manette d'une Xbox 360, et à part une usure " normale " des boutons, je n'ai pas trop à me plaindre, mais je ne suis pas le bon exemple, je joue assez rarement à la manette, ce qui fausse le résultat : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pouvoir donner mon ressentie étant un vétéran des manettes de xbox

première one fin 2013

2 manettes : au moins un joystick mort en 3 ans à peu près +LB mort sur l'une d'elle (plastique poussoir cassé ), bon ok il arrivait que les utilisateurs s'acharnaient sur les manettes ce qui n'a pas aidé Mort de rire

3 eme manette toujours ok

sur ma xbox one s qui a presque 2 ans : manette toujours ok quoique le josytick gauche a du mal a revenir pile sur le point 0 (très rarement gênant )

- concernant les manettes de 360 j'ai du en avoir 3 différentes entre 2008 et 2014 sur la xbox 360 -

a savoir que tout ces manettes (one et 360 ) sont tombées plusieurs fois par terres de façons accidentelles ou maîtrisée Mort de rire

je pense que si tu ne t'excites pas sur la manette , ne la lances pas contre un mur ou ne lui fais pas faire de chute souvent accidentelle , elles peuvent tenir plusieurs années


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour perso moi j'ai arreter d'acheter les manettes xbox badger microsoft j'ai pris leurs équivalent chez razer notamment la wolverine tournaments et elle ne bouge pas après je ne joue pas à tous les jeux à la manette mes quand meme depuis 2ans et demi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai une filaire en 360 pour le pc, elle a connu de longues heures sur fifa17 plus jeux de F1, plus quelques autres sports.... Pas a m'en plaindre. Après hormis sur mes manettes PS4 et PS3 ou j'ai eu des problèmes d'autonomie au bout de quelques années j'ai plutôt un bon feeling. Après je ne fais plus de jeu de combat, ou de FPS avec (genre de jeux qui "tuent" les manettes)
Puis comme souvent avec tout le matos et pas qu'en info, soit on a de la chance soit on a la bête a vice...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais eu de soucis de manette que ce soit sur pc (360) , one ou ps4....ceci dit avant de la démonter tu aurait pu contacter le sav MS vu que ta manette était sous garantie et qu'ils sont du genre à être très sympa sur ce genre de choses (il te l'aurai remplacé sans soucis je pense ) .

Donc à la place de "t'enerver" , fait déjà marcher tes droits ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
mes manettes deux de 360 (une sans fil et une filaire) n'ont jamais connus de problèmes, pour la one une des deux manettes gen 1 que j'avais prises à la sortie de la console a la touche bas de ca croix directionnel et le bouton LB qui déconne mais c'est suite a une chute; pour ma manette gen2 blanche aucun soucis non plus. pour moi les manettes microsoft sont de tres bonne qualité bien plus que les manettes sony.

car pour le coup des manette de play j'en a bousillé plus d'une, 3 manettes de PS3 ( une sixaxis et deux dualshoc) les stick qui partent en vrillent ou les boutons qui ne fonctionnent une fois sur deux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello! J'ai eu une manette 360 qui a durée 5 ou 6 ans mais elle était bien fatiguée, le joystick à la fin était toujours bloqué sur la gauche. J'ai donc pris une manette One et aucun soucis depuis 2016 ou 2017. Je joue principalement avec pour les jeux "détente" (FH3/4, DEAD RISING 3, Wreckfest) pour les FPS je reste sur souris clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai eu un souci avec un capteur de stick analogique sur une dualshock 4, apparemment c'est la maladie là dessus. Je l'ai remplacé, ça ma couté 2$ sur ebay mais la soudure était assez galère. Tiens je ferais un tuto au cas ou.

Souvent quand tu as des problèmes connus sur des manettes tu peux trouver des howto et des pièces pour réparer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de l'utilisation et de l'utilisateur.
Soit on est brutal ou délicat ou soit un peu des deux... Si on est maladroit de temps en temps ou si on aime "rager" dessus lol !
Si on a les doigts imbibées de gras de sucre de sel etc ou même suffit d'avoir une tendance aux mains moites ce qui l'oxyde à la longue ...la manette

Après moi j'ai un bouton droit au dessus de la gachette de ma one s qui répond mal mais qui marche, aucune manette n'est éternelle avec moi dfacon ça c'est sûr même si j'arrive à les garder relativement longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les manettes ? J'achète uniquement des manettes de marque clavier/souris et aucun soucis Mort de rire
J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je bossais dans les jeux vidéos, on remplaçait plus souvent les manettes xbox one que de PS4, à cause justement des boutons L1 et R1. La faiblesse des manettes PS4 c'est le revêtement des sticks qui s'abime vite et qui dans le pire des cas se décollent sans se détacher (du coup on perd toute précision).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait l'acquisition d'un Xbox 360 en 2010. Depuis les manettes fonctionne très bien. d'abord sur la console + le pc (juste le récepteur sans fil a ajouter), puis maintenant sur le pc uniquement.

J'ai rien a en redire, 9ans après elles n'ont pas (trop) bougé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso j'ai fait l'acquisition d'un Xbox 360 en 2010. Depuis les manettes fonctionne très bien. d'abord sur la console + le pc (juste le récepteur sans fil a ajouter), puis maintenant sur le pc uniquement.

J'ai rien a en redire, 9ans après elles n'ont pas (trop) bougé


belle prouesse

moi elles tombent sans arrêt du canapé ca aide pas Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN ador994 [MSI] Les questions à MSI 15 07 avril 2023 à 14:03