EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Melange materiaux WC custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Amesis @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,

Alors j'ai commandé tout le matériel nécessaire pour monter un WC custom sur le site de formulamod et aliexpress et je viens de tout recevoir.
Par contre un point auquel je n'ai pas pensé mais alors du tout sur le coup et dont je me rend compte seulement maintenant c'est le mélange alu/cuivre dans la boucle..

Pour faire simple, mon rad RL360 que j'ai trouvé à 40 balles est en alu, mon rad 240 et en cuivre.
Le WB CPU est en cuivre lui aussi tandis que la pompe et le réservoir qui est un boxfish de chez Barrow c'est en alu..
Pour le WB GPU je l'ai pas encore car j'ai plus de carte graphique pour le moment
Mis a part le rad de 360, tout le reste est du Barrow/Bykski.
Je compte mettre du LDR dans la boucle avec eau distillée mais malgré tout je ne sais pas si cela va assez ralentir la corrosion galvanique pour ne pas bouffer les composants en alu.
Je pense que l'alu est anodisé et le cuivre nickelé donc à priori ça devrait passer
J'ai regardé un peu les forum, youtube etc et j'ai trouvé une video de JayzTwoCents qui ouvre le rad et la pompe d'un AIO cuivre/alu et dont on ne voit aucune trace de corrosion galvanique après 4 ans de bons et loyaux services.


Sur ce forum aussi certains disent qu'avec du LDR c'est sans trop de souci apparemment?
Si des personnes ont un mix alu / cuivre dans leur boucle et peuvent faire un retour avant que je ne monte la mienne?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un fermier ici dont le WB CPU a été complètement bouché par de l'alumine. La redox est à prendre au sérieux dans la boucle, et si JayZTwoCents n'a pas eu de problèmes c'est probablement parce que son radiateur était traité...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD, j'aurais tendance à me méfier ! Perso, j'irai jusqu'au bout pour voir ce que je risque mais j''ai déjà de l'expérience dans le domaine...

Pour une première fois, je recommanderai l'abandon de la mission et j'achèterais du tout cuivre.

Certes, c'est un radiateur et un couple réservoir/pompe à changer mais c'est un risque minime, plutôt que de s'étonner de pourquoi dans un certain temps, les températures montent en flèche à cause des dépôts d'alumine...

Ce qui me choque, un peu hors sujet, c'est que encore une fois, les constructeurs préviennent de ce genre de choses, mais c'est écrit en tout petit sur les notices...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors attention si on écoute ce qu'il dit dans la vidéo c'est un AIO qu'il a ouvert donc si mixité il y a le constructeur a du faire ce qu'il faut pour équilibrer les chose d'un point de vu chimique dans le liquide. C'est faisable car c'est un environnement fermé et maitrisé (le même constructeur fournir le rad, le block et le liquide).

Dans un custom tu prend des composants à droite et à gauche donc pas du tout le même contexte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amesis @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis allé chercher les infos et de ce qu'il en ressort :

Le RL360 est celui vendu avec le kit TT qui coûte un bras et dont le WB cpu est en cuivre. L'alu est traité pour résister à la corrosion galvanique donc a priori aucun problème avec ce rad.

Le filtre est en alu anodisé mais par précaution je l’enlève quand même je vais en prendre un en cuivre

Le réservoir, il n'y a a priori que la partie avec l’écran Oled qui est en aluminium, le reste est en acrylique donc aucun contact du liquide avec l'alu

Et enfin la pompe j'en sais rien.. le top est en acrylique et le cover en alu, mais le cover c'est la radiateur de dissipation sous la pompe ou alors c'est l'ensemble?
J'ai regardé sue le site de Barrow et il ne vendent que des pompes alu a première vu.
J'ai contacté le gars sur FB je vais voir ce qu'il me dira.

J'ai vérifié et tout le reste c'est laiton/cuivre

Du coup pour le moment juste le filtre à virer et voir la pompe selon ce que va me dire le mec de chez Barrow
Et par rapport a ce que dit xi67 oui du coup peut être le rad aussi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amesis @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup j'ai eu un retour de Barrow, un gars a verifié ma commande et tout est ok il n'y a aucun contact avec l'aluminium des composants et le liquide donc aucune électrolyse avec le cuivre.
Le filtre est en cuivre aussi.
Par contre c'est pas du tout précisé sur leur site donc ça peut prêter a confusion à la commande.
Le seul composant qui reste en alu est le rad de 360 Thermaltake c'est tout.
Je vais faire comme a dit Lutuc, tout passer en cuivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Amesis a écrit:
Bon du coup j'ai eu un retour de Barrow, un gars a verifié ma commande et tout est ok il n'y a aucun contact avec l'aluminium des composants et le liquide donc aucune électrolyse avec le cuivre.
Le filtre est en cuivre aussi.
Par contre c'est pas du tout précisé sur leur site donc ça peut prêter a confusion à la commande.
Le seul composant qui reste en alu est le rad de 360 Thermaltake c'est tout.
Je vais faire comme a dit Lutuc, tout passer en cuivre.

Electrolyse ???
Comme indiqué dans le nom, c'est une réaction chimique créée par un courant électrique, donc rien a voir dans le cas présent
Tu veux parler d'oxydoréduction toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54