EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Système restrictif ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, après plusieurs problèmes avec ma config, j'en viens à me demander si mon système watercooling n'aurait pas un problème de pression. j'ai la grande impression que ma pompe à 4800 rpm a de grandes difficultés à fournir le débit nécessaire. (par exemple mon liquide monte a 45/50° après une bonne heure de BF V).

résumé du matos :

EK Water Blocks Radiateur EK-CoolStream SE 360 x1
EK Water Blocks Radiateur EK-CoolStream PE 360 x1
EK Water Blocks WaterBlock CPU EK-Velocity RGB - AMD - Nickel / Acetal
EK Water Blocks Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM - RGB - Acetal (Pompe Incluse) + Câbles gainés
EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-FC1080 GTX Ti - Nickel / Acetal

et une photo de la machine :

https://prnt.sc/ow8dm2


Possible que mes embouts coudés soient la cause du phénomène ?

Des avis sur la question ?

J'ai dans le doute acheté une autre D5 :°

EDIT : oublié de préciser que c'est avec des Corsair Air Series ML 120 Pro LED RGB Triple Pack x2 (vitesse max ventilo mis sur 1300 rpm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les coudes sont très peut / voir pas du tout restrictif dans une boucle. Les seuls élément contraignante le liquide ton tes WB (et tu n'en à que deux).

Il faudrait connaitre le débit pour te dire si il y a un problème. Tant que tu vois que l'eau se déplace c'est bon (pas besoin d 'avoir un débit de fou dans un water). Après si c'est du goute a goute où un micro filet d'eau c'est pas pareil.

Sur une pompe qui marche bien tu pourrais largement charger ta boucle avant que la D5 (comme la DDC) commence à avoir du mal. Ce sont les TOP des pompes.

Tu as quand mêmé une sacré surface de dissipation (720), l'ensemble devrait en théorie de tenir un delta eau/air autour des 10° (surtout vu le rpm a 1300)

L'eau dans un water est sensé être la même partout SI elle circule bien . Ou as tu placé ta sonde? En retour des rad ou en sortie de ton cpu + gpu ?


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 22 août 2019 à 23:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Les coudes à 45° cassent un peu le débit quand même, mais c'est sûr qu'avec une D5, c'est pas ça qui réduit considérablement le débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Les coudes à 45° cassent un peu le débit quand même, mais c'est sûr qu'avec une D5, c'est pas ça qui réduit considérablement le débit


Je suis tombé sur ça à l"époque, j'ai trouvé ça vraiment instructif (je te le link car ça pourrais te plaire)

https://www.ekwb.com/blog/do-angled-adapter-fittings-really-reduce-flow/

On voit que le WB fait mal au débit ^^


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 22 août 2019 à 22:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut

quel liquide utilises tu ?
si ca chauffe et que la pompe donne l'impression d'etre poussive
c'est qu'en general le bloc cpu est bouché
la plaque de flux est vraiment une grosse merdasse qui ne sert vraiment a rien
le bloc gpu est généralement moins touché
a part ouvrir et nettoyer physiquement aucune vrai solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Bbert a écrit:
Les coudes à 45° cassent un peu le débit quand même, mais c'est sûr qu'avec une D5, c'est pas ça qui réduit considérablement le débit


Je suis tombé sur ça à l"époque, j'ai trouvé ça vraiment instructif (je te le link car ça pourrais te plaire)

https://www.ekwb.com/blog/do-angled-adapter-fittings-really-reduce-flow/

On voit que le WB fait mal au débit ^^
Je le connaîs
Et effectivement, ce sont les wb qui réduisent le plus le débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses. Pour le waterblock c'est certain qu'il est nickel, j'ai pu le nettoyer à la brosse à dent très récemment (pensant qu'il était bouché). Pour le liquide que j'utilise, c'est de l'eau distiller de chez Acool.

Apres je trouve ma pompe vraiment bruyante a 100%, pour le moment j'ai pas de comparatif sur une autre d5 (les enregistrements audio sont généralement très pourris).

A fond ,l'eau de mon réservoir bouge à peine et j'ai pas de débitmètre sur la boucle...

Cette plaque de flux, peut-on la remplacer par une avec une ouverture légèrement plus grosse ?

EDIT :

Osbastien a écrit:
Les coudes sont très peut / voir pas du tout restrictif dans une boucle. Les seuls élément contraignante le liquide ton tes WB (et tu n'en à que deux).

Il faudrait connaitre le débit pour te dire si il y a un problème. Tant que tu vois que l'eau se déplace c'est bon (pas besoin d 'avoir un débit de fou dans un water). Après si c'est du goute a goute où un micro filet d'eau c'est pas pareil.

Sur une pompe qui marche bien tu pourrais largement charger ta boucle avant que la D5 (comme la DDC) commence à avoir du mal. Ce sont les TOP des pompes.

Tu as quand mêmé une sacré surface de dissipation (720), l'ensemble devrait en théorie de tenir un delta eau/air autour des 10° (surtout vu le rpm a 1300)

L'eau dans un water est sensé être la même partout SI elle circule bien . Ou as tu placé ta sonde? En retour des rad ou en sortie de ton cpu + gpu ?


Un point que j'avais pas remarqué mais effectivement la sonde est en sortie de WB CG. ça doit pas mal jouer...


Dernière édition par doomkann le 23 août 2019 à 00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Que l'eau bouge à peine n'est pas un très bon indicateur. Modifie ton retour en utilisant le haut de ton réservoir histoire de voir ce qui coule vraiment.

https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109843079.pdf.

Au pire tu as acheté une autre D5, tu peux toujours remplacer ? Ton ancienne pompe n’était pas sous garantie ? OU es placé ta sonde dans ton circuit ?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la sortie en réservoir par le haut c'est prévu. J'attend juste un coude 90° pour le mettre sur le radiateur. En tout cas merci pour vos retours.

(Vu que je bosse chez LDLC, j'ai pu avoir un bon prix sur une pompe), j'atta juste sa réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
t'as branché la commande pwm de ta D5 ?
sur une vrai prise pwm
cette pompe est franchement con si la commande n'est pas branchée au lieu de tourner a fond elle est au mini

j'avais pas vu ta photo mais boucher un circuit avec du liquide transparent je vois pas trop comment c'est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pompe, oui oui elle est bien en PWM avec un monitoring qui m'affiche bien environs 4800 tpm @100% (pas de grandes diff entre 100% et 60% sur les temps d'ailleurs). Dans tous les cas, je vais check le système avec l'autre pompe que j'ai commandée. Si j'ai les mêmes perf, c'est surement que le réservoir SE que j'ai foutu ralenti un peu mon débit(j’étais en double PE avant.. mais grosse galère pour l’accès à la CM).
(puis bon, j'atta la distro plate G1 de lian li pour du hardtubing) . :°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
ton rad du haut doit aspirer de l'air chaud ( extrait de ton rad du bas), ca diminue son efficacité par un bon % ( faudrait retrouver les tests internet lad essus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
doomkann a écrit:

Un point que j'avais pas remarqué mais effectivement la sonde est en sortie de WB CG. ça doit pas mal jouer...

Je n'y connais rien en WC custom, mais ça veut dire que ta sonde de température du liquide est placée à la sortie de circulation de la CG?

J'ai une 1080 Ti, et quand je joue à BF5, je monte tranquillou à 80°C.
Que ce soit 40/45°C à la sortie, j'ai même l'impression que c'est plutot pépère :p

faudrait faire une mesure en sortie de RAD, enfin en tout cas avant d'entrer dans la CG :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
voodoospirit a écrit:
ton rad du haut doit aspirer de l'air chaud ( extrait de ton rad du bas), ca diminue son efficacité par un bon % ( faudrait retrouver les tests internet lad essus)


Hello, le rad du bas est plus frais finalement celui du haut un peu moins après c'est la circulation d'air la plus opti dans ce boîtier... Sachant qu'un liquide de WC devrait pas monter très haut en temps.

Pour la sonde en sortie de CG jais pas vraiment le choix j'ais pas d'autres emplacements pour le moment.

Petite info: quand je stress mon proc uniquement la temps affichée sur le liquide dépasse pas les 37°. Avec la CG et proc a 100% sur une heure ça tape les 45 voire proche 50° mais bon en sortie de CG toujours. (Le mieux serai au réservoir...)

La CG quant a elle dépasse pas les 50° en charge et overclock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande si le problème ne vient pas de ta sonde, si tu as une eau a 45-50° et que ta CG ne depasse pas les 50° en charge y a une couille.
Il y a toujours un delta d'echange thermique entre ton eau et ton CPU/ GPU et c'est plus que 0-5° même avec le meilleur matériel du monde.

Tu n'aurait également pas d'aussi bonnes temperatures si ton GPU si ta pompe était HS. Enfin on verra bien dans tes test.

Ton CPU qui prendrait une eau à 50° est à CB en charge dans cette situation ?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Clonage disque système - Solutions et problèmes Old_Bear La sélection des fermiers 16 26 février 2022 à 14:16
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36
Pas de nouveau message reflux liquide dans reservoir quand le système est coupé azureus Watercooling 4 06 mars 2021 à 11:02
Pas de nouveau message [VDS] Systeme watercooling MGSolid Ventes 4 14 décembre 2020 à 15:09