EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Papy perd la vue : avis sur les lunette anti bleu , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Les trucs anti-bleu : pour moi, c'est super si tu n'aimes pas les Schtroumpfs. Uniquement. Cool

Ma technique perso, c'est :
- pas trop trop près de l'écran ;
- régler luminosité et contraste assez bas (on ne verra jamais les deux à 100% chez moi) ;
- soir/nuit : toujours un bon éclairage dans la pièce ;
- écran jamais placé devant une fenêtre ou source de lumière ; au contraire => fenêtre placée sur un côté ;
- faire des pauses. Souvent.

Pour le dire autrement : les trucs anti-bleu, je les place dans la même catégorie que les claviers courbés Micro$oft
et les écrans incurvés. Ca en jette côté marketing, mais dans la pratique, ça sert à que dalle.

Mon raisonnement est le suivant : mes yeux sont sur une "ligne" = par conséquent, il m'est plus agréable de
regarder un clavier avec toutes ses touches "alignées".
Pour les écrans, c'est pareil : mes yeux sont sur une "ligne" et sur le même plan : un écran incurvé, ça
m'est juste pénible à utiliser.
L'anti-bleu : même après de longues sessions de bureautique/jeu, mes yeux ne pleurent pas, ne sont
pas rouges, je n'ai pas mal à la tête, rien. Je ne vois pas de problème, ahah.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Anolnx.

Au pire du pire, si t'as vraiment des gênes avec les lumière froides, t’installes f.lux. Pas besoin d'aller raquer pour des lunettes à "filtre anti-lumière bleue" Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux mec t'enflammes pas avec les lumières bleus.
Si tu as besoin de lunettes, la fatigue oculaire vient à 90% de là.
Ton brave cerveau compense ta vision moisie en temps réel ce qui demande de gros efforts.
Une fois les lunettes sur ton nez il arrête totalement de le faire et se repose enfin.
J'ai pu tester, c'est véridique. Dès le lendemain de mon "appareillage"^^ je suis devenu une taupe absolue sans lunettes, je ne voyais pas aussi flou la veille M. Green

Bref pour parler en terme harware avec tes lunettes, tu peux décocher l'anti aliasing de ton cerveau et récupérer des ressources Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous voulez éviter la DMLA dans la majorité des cas => ne pas fumer et bouffer trop de sucre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
si tu fermes les yeux le problème est réglé Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Sérieux mec t'enflammes pas avec les lumières bleus.
Si tu as besoin de lunettes, la fatigue oculaire vient à 90% de là.
Ton brave cerveau compense ta vision moisie en temps réel ce qui demande de gros efforts.
Une fois les lunettes sur ton nez il arrête totalement de le faire et se repose enfin.
J'ai pu tester, c'est véridique. Dès le lendemain de mon "appareillage"^^ je suis devenu une taupe absolue sans lunettes, je ne voyais pas aussi flou la veille M. Green

Bref pour parler en terme harware avec tes lunettes, tu peux décocher l'anti aliasing de ton cerveau et récupérer des ressources Mort de rire


là au moins c'est clair Très content mais c'est ce qu'il me semblait : ophtalmo en premier, mais si un opticien essais de me vendre l'anti bleu je pourrait aussi lui répondre d'aller se... trouver un autre pigeon Très content

@poca... mierdasse je me fume une clope après m’être enfilé 300g de lait concentré sucré...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Amendil @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ça doit faire 2-3 ans que j'ai changé de lunettes et que j'ai pris cette option anti lumière bleu.
Est-ce que ça a changé quoi que ce soit ? Je ne pense pas, ou alors j'ai moins souvent les yeux complètement explosé, pas que ça m'arrivait tant que ça avant non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2019 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Sérieux mec t'enflammes pas avec les lumières bleus.
Si tu as besoin de lunettes, la fatigue oculaire vient à 90% de là.
Ton brave cerveau compense ta vision moisie en temps réel ce qui demande de gros efforts.
Une fois les lunettes sur ton nez il arrête totalement de le faire et se repose enfin.
J'ai pu tester, c'est véridique. Dès le lendemain de mon "appareillage"^^ je suis devenu une taupe absolue sans lunettes, je ne voyais pas aussi flou la veille M. Green

Bref pour parler en terme harware avec tes lunettes, tu peux décocher l'anti aliasing de ton cerveau et récupérer des ressources Mort de rire


là au moins c'est clair Très content mais c'est ce qu'il me semblait : ophtalmo en premier, mais si un opticien essais de me vendre l'anti bleu je pourrait aussi lui répondre d'aller se... trouver un autre pigeon Très content

@poca... mierdasse je me fume une clope après m’être enfilé 300g de lait concentré sucré...


Sache que dans la plupart des devis, le filtre anti bleu est une "option" gratuite.
J'ai pris des verres "budget" vue le tarif de la triple correction (presbytie, astimgnatie oblique, myopie) et le filtre était bien sûr le seul truc "offert" M. Green

Cela dit mes lunettes sont impeccables malgré le tarif 1er prix Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2019 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, j'ais le filtre anti-bleu (gratuit) depuis que j'ais fais refaire mes lunettes en début d'année.
je dirais que mes yeux se fatiguent moins, mais en même je n'avais pas non plus des yeux de hamster avec mes anciennes lunettes après de longues sessions de game.

je pense que l'expérience dépend de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2019 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
L'hypothèse la plus probable du "mieux" en confort avec de nouvelles lunettes reste quand même le fait d'avoir une correction mieux adaptée et des verres pas rayés... Bien plus que se fader tous les blancs en jaune à l'aide d'un filtre "gratuit" mais qui reste un argument marketing si j'en crois les pubs entendues ce matin à la radio.

Faudrait avoir 2 paires identiques remises le même jour, une filtrée et l'autre pas, pour comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2019 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le léger filtre anti bleu ne teinte pas les blancs en jaune.
C'est dire son efficacité théorique M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
bon petit retour sur mes lunettes de repos Low Cost.apres quelques mois d'utilisations...

je n'avais a corriger juste 0.25 sur un œil et l'autre 0.5... avec le conseil de les garder uniquement quand je fixe (lecture écran, écran 2, écran 3, portable, smartphone, Tv 1, TV 2... bref...)

j'ai pris low cost parce que 100% remboursé... aucun traitement dessus...

bah j'ai bien meilleur mine tout de même. plus de fatigue, plus de filtre anti bleu sur les écrans, je règle juste la luminance au plus faible le soir...
j'ai même enlever le zomm de 125% sur le 4k 32 pouces... juste l'impression de pas pouvoir lire quand je ne les ai pas...

voilà voilà...
donc pour ceux qui se posent la question : ophtalmo en premier hein ^^



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envie de dire un peu comme Loukass!

Je porte des lunettes de vue depuis un mois car je suis astigmate, par contre à la différence de Loukass j'ai pris un filtre lumière bleu vu que au boulot je passe pas mal de temps derrière un écran.

Bien entendu je vois bien mieux l'écran (plus de déformation des lettres) par contre je suis bien content du filtre lumière bleu. La luminosité de l'écran est bien moins fatigante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant vos commentaires sur la lumière bleue. Le problème est surtout apparu avec les LED qui ont la fâcheuse tendance à émettre dans la partie du spectre bleue non visible pour les yeux mais ayant des effets délétères pour ces derniers.

S'il reste encore des septiques sur la nocivité de la lumière bleue, lisez cela: https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/191119/la-nocivite-de-la-lumiere-bleue-est-bien-pire-que-ce-que-lon-pouvait-craindre

Pour les lunettes, celles ayant un verre jaune sont les plus efficaces, mais si vous les utilisez en permanence, vos yeux n'arriveront plus à s'en passer...

Pour les filtres, que ce soit ceux intégré aux écrans ou les filtres logiciels, leur efficacité dépend de l'écran, de son électronique et du type de dalle. Essayer toujours l'écran au moment de l'achat et n'hésiter pas à le retourner s'il fait mal aux yeux. Ne faite pas confiance aux allégations marketing des constructeurs d'écrans. Actuellement, il n'y a pas de normes officielles pour la lumière bleue, donc chaque constructeurs fait un peu comme il veut...

Régler l'intensité lumineuse: oui, en effet, mais là encore, cela dépend du type d'écran. Ce réglage est illusoire pour les écrans utilisant le flickering car en réalité, ces écrans jouent sur la vitesse de clignotement des LED pour donner l'illusion de baisser la lumière. D'où l'intérêt du Flicker Free. Cette dernière norme est également intéressante pour les personnes qui ne supportent pas le flickering (perception du flickering).

Actuellement, le type de dalle qui donnent les meilleurs résultats sont les dalles VA grâce notamment à leur fort taux de contraste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
Intéressant vos commentaires sur la lumière bleue. Le problème est surtout apparu avec les LED qui ont la fâcheuse tendance à émettre dans la partie du spectre bleue non visible pour les yeux mais ayant des effets délétères pour ces derniers.

S'il reste encore des septiques sur la nocivité de la lumière bleue, lisez cela: https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/191119/la-nocivite-de-la-lumiere-bleue-est-bien-pire-que-ce-que-lon-pouvait-craindre

Pour les lunettes, celles ayant un verre jaune sont les plus efficaces, mais si vous les utilisez en permanence, vos yeux n'arriveront plus à s'en passer...

Pour les filtres, que ce soit ceux intégré aux écrans ou les filtres logiciels, leur efficacité dépend de l'écran, de son électronique et du type de dalle. Essayer toujours l'écran au moment de l'achat et n'hésiter pas à le retourner s'il fait mal aux yeux. Ne faite pas confiance aux allégations marketing des constructeurs d'écrans. Actuellement, il n'y a pas de normes officielles pour la lumière bleue, donc chaque constructeurs fait un peu comme il veut...

Régler l'intensité lumineuse: oui, en effet, mais là encore, cela dépend du type d'écran. Ce réglage est illusoire pour les écrans utilisant le flickering car en réalité, ces écrans jouent sur la vitesse de clignotement des LED pour donner l'illusion de baisser la lumière. D'où l'intérêt du Flicker Free. Cette dernière norme est également intéressante pour les personnes qui ne supportent pas le flickering (perception du flickering).

Actuellement, le type de dalle qui donnent les meilleurs résultats sont les dalles VA grâce notamment à leur fort taux de contraste.


Une étude ne prouve pas grand chose, il y a bien une étude qui dit que les vaccins cause l'autisme ou une qui dit que l'homéopathie c'est plus efficace que un placébo. Et je vais pas parlé des pesticide mais... Mort de rire

edit: ben voila une étude qui dit que la lumière bleue des smartphone serait plutôt bonne pour les cycles circadiens Mort de rire
https://www.manchester.ac.uk/discover/news/researchers-discover-when-its-good-to-get-the-blues/


Dernière édition par Anchorage le 20 décembre 2019 à 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 3 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03