EN DIRECT 1538 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Liquide de refroidissement compatibilité

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romrommm
Agriculteur
Agriculteur

2309pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 09:17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde
Encore des questions pour la mise à jour de ma boucle avant achat.
J’ai la pompe et le waterblock CPU corsair. Le waterblock gpu est un Ek, mes embouts sont pour le moment du Ek et mes rad aussi.
Ma question se pose sur le liquide.
J’hésite entre prendre du corsair ou du Ek.
Corsair indique que le liquide Ek est compatible avec les produits corsair.
Ek m’a répondu qu’il ne garantissait pas d’autres liquides avec ses produits.

Donc je voulais avoir votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chantool
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 09:58:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que cela ne risque rien, jette un coup d'oeil à la compo, savoir s'il tu as de l'anti-algues et anti-"rouille" dans ton produit. Si c'est le cas je ne vois aps pourquoi il y aurait un pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou
Fermier
Fermier

5767pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 10:04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais qu'il n'y a pas de souci.
D'autant plus que la réponse de EK montre clairement un esprit marketing "On ne garantie pas les autres liquides" sous entendu, "si vous voulez être sûrs, prenez chez nous". Ce n'est rien d'autre que de l'eau déminéralisée, accompagnée d'additifs type anti-algue et anti-corrosion et éventuellement du colorant. Tous les produits sont quasiment identiques entre les marques, seuls le degré de pureté de l'eau et les dosages d'additifs varient.
romrommm
Agriculteur
Agriculteur

2309pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 10:30:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour votre aide
Zoltatem
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 10:37:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
J'utilise le liquide EK rouge sang depuis presque 2 ans, je voulais un aspect feu volcan qui rend vraiment bien!
Aucun problème avec ce liquide et je n'ai rien de EK ou Corsair dans mes loupes.
Je tourne avec le liquide EK suite a cette vidéo 19:58 :
https://youtu.be/IFs-8q1Pn2o?t=1198
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4121pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 11:53:52  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment les liquides de chez Alphacool et XSPC sont de très bonnes facture.

justement j'aurais bien aimer avoir des retour sur les différents liquides et leurs performances, car comme je voudrais me faire un WC avec du liquide transparent j'aurais pas trop le choix que de passer par du liquide de marque

Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16136pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 12:07:07  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
Salut tous le monde
J’ai la pompe et le waterblock CPU corsair. Le waterblock gpu est un Ek, mes embouts sont pour le moment du Ek et mes rad aussi.

Le LDR Auto fait parfaitement le taf
Plutôt que payer 20€ pour 1L de ton liquide, tu auras 5L pour plus ou moins le même prix si tu prends du michelin par exemple.
romrommm
Agriculteur
Agriculteur

2309pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 13:21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
romrommm a écrit:
Salut tous le monde

Le LDR Auto fait parfaitement le taf
Plutôt que payer 20€ pour 1L de ton liquide, tu auras 5L pour plus ou moins le même prix si tu prends du michelin par exemple.

Je suis pas trop chaud pour les ldr auto. Même si tu dis sûrement vrai. C’est psychologique lol.
tamtam02
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 13:38:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise le XSPC EC6 clear UV depuis 2 mois en h24 et il est toujours aussi transparent mais il fait des traces blanches quand il sèche par exemple j'avais pas rempli mon réservoir jusqu’en haut et ça ma fait une marque blanche sur le verre au niveau du liquide et pareil j'avais une bulle d'air dans le block gpu que j'avais pas vu et ça a aussi fait une petite trace... mais je pense il faut rincer avant de démonter pour pas que ces traces apparaissent quand ça sèche... De toute façon je pense passer au EC6 blanc UV quand j'en trouverai de dispo...
divinours
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 14:22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire le ldr est souvent le plus "neutre"possible car t'imagine bien que si tu flingue ton moteur avec des liquide qui laissent des résidus partout les constructeur vont pas trop être d'accord et ils ont un pouvoir bien supérieur par rapport aux fabriquant de watercooling

De plus vu qu'il n'y a aucune norme en matière de liquide pour watercooling ; demain je peux très bien prendre de l'eau du robinet avec 1cl de glycol et te vendre sa 15€ la bouteille dans un joli emballage marqué watercooling haute performance

le véritable problème avec les liquide watercooling c'est les résidus qu'ils laissent sur les tuyaux pompes et autre

Pour moi le top c'est eau distillé + glycol transparent et dans le cas ou t'as pas de glycol tu trouve du ldr + eau distillé

simple et efficace pas aussi joli qu'une couleur /uv reactif mais au moins tu ne ternis pas tes tuyaux ou tes réservoir sans pourrir ta pompe

de plus le ldr est clairement fait pour cet usage car ce qu'on appelle ldr est juste de l'anti algue + de l'anti corrosion + de l'eau distilé + glycol destiné à aller dans des circuit hétérogène (cuivre /alu/acier)et eviter l'oxydoreduction et ne pas geler en l'hivers donc exactement ce que nous avons besoin en watercooling mais comme les pompes ne sont pas aussi puissantes il faut le diluer pour que nos petites pompe ne forcent pas pour rien
Zoltatem
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 17:55:45  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:

Pour moi le top c'est eau distillé + glycol transparent et dans le cas ou t'as pas de glycol tu trouve du ldr + eau distillé

simple et efficace pas aussi joli qu'une couleur /uv reactif mais au moins tu ne ternis pas tes tuyaux ou tes réservoir sans pourrir ta pompe

de plus le ldr est clairement fait pour cet usage car ce qu'on appelle ldr est juste de l'anti algue + de l'anti corrosion + de l'eau distilé + glycol destiné à aller dans des circuit hétérogène (cuivre /alu/acier)et eviter l'oxydoreduction et ne pas geler en l’hiver donc exactement ce que nous avons besoin en watercooling mais comme les pompes ne sont pas aussi puissantes il faut le diluer pour que nos petites pompe ne forcent pas pour rien

Et en % mélange ldr + eau distillé ?
Car sérieux le ldr ( liquide de refroidissement ) c'est visqueux! Les pompes ne sont pas du tout conçues pour pomper du visqueux...
De plus le glycol est a base de glycérine végétal ou a base de pétrole, c'est une matière très sucrée et efficace pour l'antigel, qui n'a pas sa place dans un watercooling.

Ce que j'ai appris, plus il y a du produit chimique dans ton liquide et plus sera difficile le refroidissement du liquide.

J'ai fait tourné durant 8 ans 2 radiateurs full cuivre, avec 2 pompes D5 toujours fonctionnelle aujourd'hui avec simplement de l'eau distillé et Biocide.
http://www.cooling.fr/watercooling_liquide-additif_Mayhems-Liquide-Biocide-Extreme-10ml-Testeur-PH_10604.html
1 a 2 goutes par litres Clin d'oeil

Et maintenant ça fait presque 2 ans que j'ai changé de config, alors j'ai acheté des radiateurs plus gros et j'ai passé le tout en RGB.
Je tourne avec du liquide EK et il est compatible Biocide, alors je donne une goute aux 6 mois Clin d'oeil

Je n'ai jamais rencontré d'algue, corrosion ou une décoloration des tuyaux et aucune tache.
voodoospirit
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 18:13:08  Lien permanent
Répondre en citant
j etait sous mayhem pastel white mais ca m a fait des depots jaune au bout de quelques temps.

puis je suis passé a l'eau osmosée + biocide pour eviter les problemes.

maintenant, je suis en aircooling , comme ca plus de maintenance et le dark rock4 fait moins de bruit que ma pompe...
DarkCed
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: Vendredi 6 Sep 2019 à 18:54:55  Lien permanent
Répondre en citant
voodoospirit a écrit:
j etait sous mayhem pastel white mais ca m a fait des depots jaune au bout de quelques temps.

puis je suis passé a l'eau osmosée + biocide pour eviter les problemes.

maintenant, je suis en aircooling , comme ca plus de maintenance et le dark rock4 fait moins de bruit que ma pompe...

AirCooling Power !!!!!
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed