EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment regardez vous la TV? , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comment regardez vous la TV?
Box opérateur
23%
 23%  [ 20 ]
Apple TV
1%
 1%  [ 1 ]
Android TV
6%
 6%  [ 6 ]
TNT
15%
 15%  [ 13 ]
Autre
16%
 16%  [ 14 ]
Pas de télé chez moi
37%
 37%  [ 32 ]
Total des votes : 86

Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de tv, un 32" et un pc au fesses.

Pour la redevance, elle a augmentée, c'est 12€/mois, soit 144€/an.

Elle sera prochainement élargie à tout dispositif de fournisseur d'accès internet (ba oui, sont pas cons), il ne restera donc plus qu'à faire du partage de 4G via les modules 4G.

Sur trois ans tu as 450€ d'économies pour acheter un pc + écran.

Pour les boxes android, j'ai hésité, mais au final un pc permet d'être compatible avec tous les sites, légaux ou non, et même de faire de la paperasserie avec. Et on s'affranchit de Google et des fabriquants qui abandonne un modèle dès qu'un nouveau sort... Exception : nvidia shield. Mais 200€ pour une box.. j'ai pris un pc à 300€.

edit :
il y a l'alternative xbox one s, souvent en promo à 180€, navigation adaptée à la manette et lecteur bluray, suivit important des Netflix et consorts. Mais... y'a pas league of legends sur xbox ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
pareil je me suis sevré de la TV à l'age de 14 ans, donc depuis 14 and je ne regarde plus la TC mais youtube ou autre. J’économise la redevance également :) du moment que tu n'a pas de decodeur/TV avec tuner integré c'est bon, un ecran PC par exemple c'est bon.

Par contre ma femme le sevrage c'est dur pour elle xD


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je passe par la Freebox, j'ai pas le choix en montagne... Mais je m'en sers que pour le sport. Ma femme pour la TV réalité (elle peut pas être totalement parfaite non plus Maléfique ) et mes enfants pour les films Disney.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci du moniteur sans tuner c'est que tu trouves pas toutes les tailles / toutes les qualités.

Je me suis posé la question lors du renouvellement du téléviseur. Vu que j'ai un peu de recul, je voulais une image de l'ordre de 70" pour profiter des films / séries que je consomme en masse.
En moniteur non tunerisé, c'est 3000€ pour commencer, et vu que tu trouves aucun retour / test sur la qualité des dalles, c'est comme joueur à la roulette.
L'alternative, c'était le vidéoprojecteur. Sauf que vidéoprojecteur, il faut que ta pièce soit dans les bonnes dispositions pour l'accueillir. Et pour le coup, avec mon recul, l'image aurait fait 120" (ce qui dans l'absolu ne me dérangerait pas, si mon mur était assez grand Très content). Sauf que du coup, sur ces tailles là, il "faut" un vidéoprojecteur 4K sinon c'est moyen.
C'est alors qu'est apparu sur mon radar le videopro de chez Xiaomi et focal ultra courte avec android tv intégré (1500-1800€). J'étais super chaud à la lecture des tests du modèle chinois. Sauf qu'ils ont fait des modif sur le modèle européen et que du coup, c'est moyen.
Dans tous les cas il faut la surface de projection qui va bien (peinture spéciale / écran).

Donc en définitive, j'ai terminé avec un Sony en 70" qui donne une image splendide mais qui me coûte 150€ par an le tuner est pas réglé, mon FAI ne propose que du triple play donc tant pis.

Usage de la TV du coup : Android TV 95% du temps (Netflix / Prime Video / Kodi pour les contenus inaccessibles). 5% Livebox pour les émissions où les mecs retapent des voitures ou des baraques, pcq mon gamin adore ca.

edit : En effet, le voisin du dessous le souligne bien : BURGER QUIZ !!!!


Dernière édition par apoklypsno le 15 septembre 2019 à 11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Onedune a écrit:
(je ne parle pas de vos canapés)
Méheuh... Ma blague...

Eh ben je ne suis pas aussi extrême que tous mes VDD ! Télé branchée sur un décodeur Boogie Telecom (Android TV) mais en pratique on reste sur les chaines TNT. Sur la télé "traditionnelle" on ne regarde que quelques rares programmes, mais ça se résume beaucoup à Quotidien et Burger Quizz. Si un film a l'air sympa, hop un coup de Tipiak, on passe sur le chromecast ou le DD qui nous évite 20 min de pub toutes les 20min de film.

Pour le moment les offres Netflix et compagnie ne m'attirent pas plus que ça, il y a trop d'exclusivités. Quand un service du type Spotify, avec un catalogue de films et séries complet sortira, pourquoi pas. Mais là additionner Prime Netflix Disney+ ça serait un peu lourd...

En tout cas, hâte que Salto sorte, juste pour voir le tôlé que ça va faire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je suis un dinosaure avec ma tv sur box seufeureu M. Green
La redevance, personnellement ne me dérange pas, j'écoute la radio publique, regarde france24 et France info, arte, et je conçois donc d'y contribuer.

Après la tv c'est majoritairement de la bouse, mais je fais mienne cette maxime: connais ton ennemi Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Abso @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 06 juillet 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Perso , je me suis débarrassé de la télédistribution depuis 2003.

Avec l'expansion de l'internet , plus besoin de ça pour se divertir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ma TV n'est branchée qu'à ma PS4. Je regarde un peu de séries, mais c'est intermittent (je peux ne rien regarder pendant 6 mois). Pourtant je travaille pour la TV, donc j'ai un apperçu du catalogue, et ça vaut rarement le coup (bon j'avoue aimer les émissions de déco pour m'inspirer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2838pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
moi je regarde avec mes 4 yeux

bah oui sans mes lunettes c'est flou Cowcot


blague a part j'ai longtemps regardé via pouchin tv mod et clé usb TNT sur un pc portable de 17 pouces, 9 ans comme ca

la TV c'est récent, ca fait moins de 1 an.

surtout de la TNT, un peu de molotov et quelques fois mycanal par la Xbox One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bah je suis un dinosaure avec ma tv sur box seufeureu M. Green
La redevance, personnellement ne me dérange pas, j'écoute la radio publique, regarde france24 et France info, arte, et je conçois donc d'y contribuer.

Après la tv c'est majoritairement de la bouse, mais je fais mienne cette maxime: connais ton ennemi Mort de rire


Ben on est deux, TV sur box orange dans le salon, TV sur TNTsat à l'étage (cela date du temps ou le conx internet n'était pas assez puissant pour le TV), et les jaunes ados locataires de la maisons on des tablettes/téléphone pour regarder je ne sais quoi sur je ne sait quel support.

Et regardant pas mal de doc sur arté, je concois le concept de la redevance (après, faudrait juste arrêter de considérer F2 et F3 comme du "service publique" )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abso @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 06 juillet 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
pareil je me suis sevré de la TV à l'age de 14 ans, donc depuis 14 and je ne regarde plus la TC mais youtube ou autre. J’économise la redevance également :) du moment que tu n'a pas de decodeur/TV avec tuner integré c'est bon, un ecran PC par exemple c'est bon.

Par contre ma femme le sevrage c'est dur pour elle xD



En Belgique , on nous a enfin supprimé cette foutu télé-redevance . Enfin pour la Wallonie dans les faits. En Flandre et à Bruxelles , la redevance TV a été supprimée , avant la Wallonie , mais le montant de cette taxe a été réparti sur d'autres taxes qui ont toutes augmentés. En Wallonie , par contre , la taxe a été seulement été supprimée l'an dernier , mais son montant n'a pas été réparti ailleurs . Donc on économise réellement 100 euros par an.

Mais il fût un temps , les politiciens belges parlaient de l'étendre aux écrans de PC , même s'ils étaient dépourvus de tuner , voir de l'étendre aux PC portables , tablettes et smartphones....Mais ils ont fais marche arrière du jour au lendemain sans entrer dans les détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Et regardant pas mal de doc sur arté, je concois le concept de la redevance (après, faudrait juste arrêter de considérer F2 et F3 comme du "service publique" )

Quand j'ai lâché l'affaire les chaines "publiques" avaient des programmes aussi cons et presque autant de pub que les chaînes privées. Quand aux groupes les plus impliqués dans les financements de créations cinématographiques, je vois plus souvent "Studio Canal" et "TF1" que les groupes publics. Donc le financement des chaînes... Ahem!

Par contre je conçois qu'on demande aux gens de financer le transport des programmes jusque chez eux... Un maillage complet du territoire avec des émetteurs, les relais, les satellites à lancer, tout ça coûte un fric monstrueux. Donc, OK, une taxe sur les appareils qui ont un tuner pour financer tout ça...

Sauf que si on passe par Internet, on finance déjà le transport du signal par son abonnement...

Donc quand j'entends "les usages ont changé, les gens regardent autre chose sur les autres supports, faut taxer les autres supports" ça me gonfle version "Edimburg". La bonne lecture est "les usages ont changé, le maillage n'est plus nécessaire, il est peut-être temps de libérer les fréquences et de cesser de faire financer ce réseau qui ne sert plus donc de supprimer cette taxe." Et vu la gourmandise des opérateurs mobiles, y'a moyen que l'Etat choppe un paquet de fric avec les fréquences libérées, à l'attribution puis en redevances annuelles...

Et en fait, se rappeler qu'on finance DÉJÀ l'audiovisuel public avec les abonnements Internet... Depuis 2009, la "Taxe Copé"! 0,9% du CA des opérateurs télécom est reversé à l'audiovisuel public! Donc vu que les "nouveaux usages" financent les programmes de l'audiovisuel public par leur abonnement, et payent de leur poche le transport du signal, il n'y a aucune raison -objective- de maintenir ce dinosaure qu'est la redevance télé...

A moins bien sûr de se foutre de la cohérence et de la logique et de juste vouloir tondre le contribuable, bien sûr... Heureusement, nos gouvernants ne sont pas comme ça... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
la TNT ca me suffit

j'ai ma xbox avec netflix et Prime video pour le reste


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'utilise une box android TV, parce que je n'ai pas de prise antenne.

D'ailleurs, n'ayant pas de prise antenne, est-ce que je pourrais m'affranchir de la redevance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
infilz a écrit:
j'utilise une box android TV, parce que je n'ai pas de prise antenne.

D'ailleurs, n'ayant pas de prise antenne, est-ce que je pourrais m'affranchir de la redevance ?

Il me semble que non : la redevance s'applique à partir du moment où tu possèdes un appareil équipé d'un décodeur. Et comme c'est le cas de toutes les TV, crac dedans...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46