EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config de papa] m-ATX casual gamer ? , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai tout reçu et tout monté, le plus chiant fut l'install de windows finalement.

Quelques photos : https://imgur.com/a/hIAE827
Rq: Dédicace RueDuCommerce pour la taille de leurs emballages....

A noter qu'effectivement la CG est au raz du raz des cables de l'alim. Pour le reste y'a une place de dingue au final dans ce boitier, les temps sont bonnes.

Je donnerai plus de détails sur le montage dès que j'aurai un peu plus de temps.

D'ici là merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet, ce site est toujours au top ! Clin d'oeil


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un ptit com pour prévenir que c'est ryzen 3000 ready pour les copains Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah super, ça rend bien !

Noctua toujours au top avec le kit qui va bien Cool la carte semble bien fini et ont vois que ASRock suivent bien leurs anciens modèles. c'est vrais que c'est pile poile avec l'alim Choqué

Tu nous dira si tout est stable et si tu ressent un gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Comme le boitier a de très bons résultats de bruit/refroidissement, je testerai sans ventilo supplémentaire. Puis deux 14cm en aspiration sur le haut si besoin de baisser la température : pression positive, le boitier fuit l'air par tous les trous, le filtre aimanté du dessus est ton seul à nettoyer.

Pour les leds, prends une bande rgb phanteks aimantée, 18€ le mètre ou 28 les 2m...0dB.

Pour finir sur le boitier, il y en a cités plus tot qui sont plus compact au sol, et proches en litrage. Mais ce qui est fait est fait. C'est sobre, j'aime bien.

- Ventilo supplémentaires: Ok pour attendre alors
- Leds: Merci, j'ai trouvé ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00215806.html qui a l'air un peu mieux que les phanteks
- Boitier : Oui l'empreinte au sol est supérieure sur le core 500 mais la hauteur est un critère qui m'importe davantage. De plus la vitre finalement bof bof c'est pas hyper waf :)

Sinon, j'ai commandé hier matin mon kit AM4 sur la boutique Amazon de Noctua, reçu ce midi par DHL. On avait déjà dit qu'ils étaient pro sur ce topic mais là ça en jette !

Pourquoi acheté le kit ?
Je l'ai reçu gratuitement pour mettre à jour mon NH-D15 (première version) via leur site (+formulaire bien rempli).
Egalement reçu le kit 775/1366 dans les mêmes conditions (mêmes démarches).
+1 SAV Noctua.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un ptit com pour prévenir que c'est ryzen 3000 ready pour les copains Clin d'oeil

Fait !

gautierS a écrit:
Ah super, ça rend bien !

Noctua toujours au top avec le kit qui va bien Cool la carte semble bien fini et ont vois que ASRock suivent bien leurs anciens modèles. c'est vrais que c'est pile poile avec l'alim Choqué

Tu nous dira si tout est stable et si tu ressent un gain.


Pour le moment je ressent clairement un gain, de l'ordre de 50% à l'ouverture des applications, et de manière générale en fluidité. Le tout avec des températures ridicules (32° pour le CPU dans une pièce à 20°). Bon après les 2 ventilos sont bloqués sur 900 RPM environ, je suis assez étonné surtout sur le PWM noctua (marque au top au passage, en effet), il faut que teste si speedfan prend la main...

Par contre j'ai fait le clochard, j'ai installé windows en mbr et pas uefi du coup je ne peux pas activer le fastboot, j'ai 10 secondes de post et 10 secondes de démarrage windows... je teste ce soir le MBR2GPT de windows. Seul doute sur ma CG, je ne sais pas si elle est uefi ready... on verra bien.

A et dernière chose, j'ai pété un HDD de 3GB en y faisant des backup, à peine eu le temps de sauver les trucs indispensables qu'il ne lisait plus rien :o Merci windows de ne pas remonter les alertes SMART !

====================================================

Pour le montage, je n'ai évidemment pas suivi le guide Fractal Design :

1/ Monter RAM, CPU/Ventirad sur la carte mère
2/ [Optionnel] Virer la structure 2x140 en top (et la cage lecteur optique, tant qu'à faire), le ventirad de 165mm ne rentre pas par le côté.
3/ Installer la CM
4/ Installer les disques durs (beaucoup de possibilités)
5/ Brancher le boitier sur la CM
6/ Brancher les composants sur alimentation (avant de mettre celle-ci en place)
7/ Installer l'alimentation
8/ Installer et brancher le GPU (qui dans mon cas, est collée serrée sur l'alimentation modulaire - sans souci si non-modulaire)
9/ [Optionnel] Remettre la structure
10/ Et voilà.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Je l'ai reçu gratuitement pour mettre à jour mon NH-D15 (première version) via leur site (+formulaire bien rempli).
Egalement reçu le kit 775/1366 dans les mêmes conditions (mêmes démarches).
+1 SAV Noctua.

Vu le prix, le délai de livraison et la qualité, not even mad. A vrai dire je m'en doutais Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais fait la demande pour avoir un kit am4 pour un BeQuiet Shadow rock slim ... Roulement des yeux j'ai acheté un noctua au bout d'une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56