EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte-mère HS? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2019 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà fait booter des pc récents sans pile et avec des pile hs, ça n'a jamais posé de souci
Bref tant mieux si c'était ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je reviens d'abord vers vous pour vous dire que pour l'instant tout fonctionne niquel, je touche du bois pour que ça continue ainsi. Mort de rire et vous remerciez aussi de toute l'aide que j'ai eu.

J'aurais une petite question mais qui ne concerne pas le PC, je sais pas si ça vaut la peine de faire un autre poste pour ça donc je la pose ici mais n'hésitez pas de me dire si je dois en faire un nouveau dans la rubrique adéquate.

J'aii donc un soucis de CPL, en somme j'ai tout connecté comme il le fallait (je crois) mais la connexion n'est vraiment pas terrible, je vies dans une pièce en dehors de la maison émettrice. Déjà bizarre, mon téléphone ne capte pas le WiFi du devolo malgré que le signal soit lumineux. En suite, même le câblé donc relier à mon PC est très lent et surtout il varie beaucoup, allant de parfois 0,03 mbps à 5mbps en téléchargement. Je sais pas trop d'où peut venir le problème, mais est-ce que ça peut être intéressant de changer de devolo pour un modèle plus haut de gamme ou devrais-je plutôt m'orienter vers une autre solution comme un extendeur de WiFi + un adaptateur pour mon PC fixe ?

Sachant que ma principale occupation sur PC sont les vidéos YouTube et les jeux en ligne.


Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille (au vu de la spécificité du sujet) de créer un nouveau topic dans la section ad-hoc.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le cpl est dépendant de ton installation électrique. Il faut commencer par dévisser/dessouder/débrancher les condensateurs de toutes les prises téléphone de l'habitation. Ensuite il faudrait que ton installation soit faite "moderne", c'est à dire avec les neutres et les phases qui partent toutes du tableau pour alimenter tes prises, et non pas pontées les unes sur les autres comme à une époque.

Sinon tirer un rj 45 et mettre des plaintes creuses c'est mieux. Et ça ne donne pas le cancer par rayonnement non ionisé.

edit :
et un hs, bravo.

Tu as du wifi capté par un cpl raccordé en filaire au pc ? Plus que les débits, ce sont tes pings qui doivent danser la gigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Arpenteur
Je pense que la maison est assez vieille et donc avec un système électrique qui doit dater, je ne saurais réellement dire elle m'appartient pas, je peux pas me permettre d'y effectuer un quelconque changement donc je suppose que l'extendeur WiFi est ce que je peux avoir de mieux..

Enfin je vais refaire un poste spécifique mais je sais pas où par contre, j'ai pas vu de forums dédiés aux soucis Internet où j'ai mal vu c'est possible, je vais regarder à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Naurash a écrit:
Enfin je vais refaire un poste spécifique mais je sais pas où par contre, j'ai pas vu de forums dédiés aux soucis Internet où j'ai mal vu c'est possible, je vais regarder à nouveau.

Un topic générique dans "Atelier" avec un titre adapté.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00