EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] asus=caca // Carte mère bloqué sur le voyant Dram , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, je confirme, mon problème de VGA led + Qcode 90 était : CPU dead. Choqué
J'ai reçu un nouveau 3700X, après un long SAV, et tout remarche normalement Très content. J'ai vu aujourd'hui que le PBO était activé par défaut dans le BIOS, du coup j'ai désactivé, au cas où. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
putain les gars vous me faites peur la !
j'ai mon container qui arrive demain avec mon 3900x et ma crosshair VII Formula ...
cette semaine je monte le watercooling pour finaliser mon pc ... si dois je dois tout démonter c'est la flip ..
faudrait que je teste avec le ventirad amd avant pour être sur que ça fonctionne ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mais NAN Asus c'est top comme carte mères !!!
J'ai eu une ROG Formula X38 flashée avec un bios de X48 qui marche encore (core 2 duo E8600 à 4.5Ghz).

J'ai eu deux Strix-E avec mon problème de CPU et RAS la première marchait bien et la seconde marche aussi, faut juste chercher un peu sur le net quand on a un souci :-D.

Par contre les CPU ont l'air fragiles, du coup j'ose même pas l'overclocker l'bouzin...

Concernant le pb de DRAM sur ce topic, j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi. J'avais aucun problème avec le bios 1201 (AGESA 1.0.0.3ABBA).
Avec les version ultérieures : AGESA 1.0.0.4B j'ai eu deux souci :

Le pb de voyant DRAM allumé avec le profil DOCP activé, dont on parle sur ce topic. Avec des pb de cold boot.

Solution -> baisser le VSOC de deux notch.

Ecran noir avec une carte PCIe branchée sur un port 1X (carte son, ou chez moi une carte Firewire.)

Solution -> mettre le ten bit tag support sur disabled (existe que dans les bios avec l'AGESA 1.0.0.4B). En mettant la carte, bien sur, après la modif dans le bios. Et ça roule.

Seul truc, mon 3700X ne booste pas au dessus de 4.35Ghz. Apparament certains disent que le 1.0.0.3ABBA a corrigé le pb de boost, mais qu'il est revenu avec le 1.0.0.4, à vérifier. Je ne suis pas revenu au bios 1201 pour voir.

Si t'as un de ces soucis, c'est déjà réglé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant sur les formula la dernière version est le 1201. y'en a pas d'autres de dispo sur le site d'asus.

Je peux flashé mon bios même si mon watercustom est pas finalisé ? (vu que normalement la cm doit être juste sous tension)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu peux et tu dois flasher avec le flashback sans démarrer. Par contre sur la Formula 8 (c'est bien la 8 ?) le bios 1201 est en Agesa 1.0.0.4B, le 1.0.0.3ABBA est dans le bios 1001. C'est pas les mêmes numéros que pour ma Strix-E X570.

Après tu peux tenter la dernière version, si t'as pas de carte additionnelle PCIe 1X. Et t'auras peut être pas de souci de voyant DRAM. Au pire si ça arrive : VSOC - 2 notch et si ça regle pas le souci, rollback sur le 1001. Contrairment à ce qu'ils mettent sur le site d'Asus, avec le flashback on peut retourner en arrière quand on a flashé avec la version qui contient le 1.0.0.4B Très content, en tous cas sur la Strix, mais je pense qu'avec les autres c'est pareil, c'est du flash de secours tout est minimalisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Oui tu peux et tu dois flasher avec le flashback sans démarrer. Par contre sur la Formula 8 (c'est bien la 8 ?) le bios 1201 est en Agesa 1.0.0.4B, le 1.0.0.3ABBA est dans le bios 1001. C'est pas les mêmes numéros que pour ma Strix-E X570.

Après tu peux tenter la dernière version, si t'as pas de carte additionnelle PCIe 1X. Et t'auras peut être pas de souci de voyant DRAM. Au pire si ça arrive : VSOC - 2 notch et si ça regle pas le souci, rollback sur le 1001. Contrairment à ce qu'ils mettent sur le site d'Asus, avec le flashback on peut retourner en arrière quand on a flashé avec la version qui contient le 1.0.0.4B Très content, en tous cas sur la Strix, mais je pense qu'avec les autres c'est pareil, c'est du flash de secours tout est minimalisé.


oh punaise ils utilisent pas les mêmes numéros ! mais quelle bande de trolls !
Ou as-tu l'info que c'est du 1.0.04B au lieu du 1.0.0.3ABBA ?

par contre c'est quoi VSOC - 2 notch ?
En vrai c'est la première fois que je vais flash mon CPU, première fois que je serai en water et première fois que je serai sur du Ryzen ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas là et tu fais affcher tout. T'as le descriptif pour chaque BIOS :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-Crosshair-VIII-Formula/HelpDesk_BIOS/

C'est bien la crosshair 8 ? t'avais marqué VII, la 7 c'est une Intel. Le lien est pour la crosshair 8 formula.

Tu baisses le VSOC de deux incréments, si pb de blocage DRAM led allumée au boot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui c'est bien la 8 ! Elle m'a couté un bras juste pour avoir l'ek waterblock sur les VRM.
Y'a intérêt elle tourne du poney !! Très content

Merci pour les liens Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pris la Strix-E pour les VRM aussi. 16 phases, parmi les meilleures en température sur X570. Très content

Sur ce test même la TUF avec 14 phase ecrase la concurrence : https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

16 phases avec un waterblock dessus elles vont avoir froid les pauvres ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'avais pris la Strix-E pour les VRM aussi. 16 phases, parmi les meilleures en température sur X570. Très content

Sur ce test même la TUF avec 14 phase ecrase la concurrence : https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

16 phases avec un waterblock dessus elles vont avoir froid les pauvres ! Mort de rire


C'est le but vu la ou je suis !! 25 °C l'hiver Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je signale ton post. Et demande le ban du compte.

Salaud !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kanamechan a écrit:
jujunet a écrit:
J'avais pris la Strix-E pour les VRM aussi. 16 phases, parmi les meilleures en température sur X570. Très content

Sur ce test même la TUF avec 14 phase ecrase la concurrence : https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

16 phases avec un waterblock dessus elles vont avoir froid les pauvres ! Mort de rire


C'est le but vu la ou je suis !! 25 °C l'hiver Le Diable


Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot

Je suggère aux admins de rajouter un smiley "décrochage de machoire" pour l'étonnement +++.

T'es dans les DOM TOM ? Si oui, la mobale a du te couter les deux bras ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Kanamechan a écrit:
jujunet a écrit:
J'avais pris la Strix-E pour les VRM aussi. 16 phases, parmi les meilleures en température sur X570. Très content

Sur ce test même la TUF avec 14 phase ecrase la concurrence : https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

16 phases avec un waterblock dessus elles vont avoir froid les pauvres ! Mort de rire


C'est le but vu la ou je suis !! 25 °C l'hiver Le Diable


Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot

Je suggère aux admins de rajouter un smiley "décrochage de machoire" pour l'étonnement +++.

T'es dans les DOM TOM ? Si oui, la mobale a du te couter les deux bras ! Mort de rire


A la Réunion, la TUF m'a couté moins cher. On en paye que 8,5% de TVA sur certaines pièces informatiques (mais 25% pour les cpu, je ne sais pas trop pourquoi).

Mais bon, même avec 12% de moins, ça doit faire sauter la carte bleu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Kanamechan a écrit:
jujunet a écrit:
J'avais pris la Strix-E pour les VRM aussi. 16 phases, parmi les meilleures en température sur X570. Très content

Sur ce test même la TUF avec 14 phase ecrase la concurrence : https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

16 phases avec un waterblock dessus elles vont avoir froid les pauvres ! Mort de rire


C'est le but vu la ou je suis !! 25 °C l'hiver Le Diable


Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot

Je suggère aux admins de rajouter un smiley "décrochage de machoire" pour l'étonnement +++.

T'es dans les DOM TOM ? Si oui, la mobale a du te couter les deux bras ! Mort de rire


Je suis Réunionnais aussi, et à l'époque (y'a 6-7 ans), trouver des composants informatiques, c'était une plaie...

Il y bien les revendeurs sur place, mais avec un stock limité et si tu voulais un composant précis pas en stock, ça casquait sévèrement à cause de l'octroi de mer.

J'ai de la chance d'avoir souvent été en métropole pour acheter mes composants là-bas à un prix raisonnable et les ramener.

Maintenant LDLC et Materiel.net livrent sur l'île et par exemple, il est assez aisé de se faire renvoyé des colis depuis la métropole, je le fais pour mes parents. Même en achetant les promos sur le territoire et envoyant les colis, ça coûte moins cher que l'achat sur place... (de mon expérience).

En prenant pour exemple le watercooling custom, c'est pas chose aisée à faire sur le caillou au milieu de l'océan xD

Edit: Sinon Asus, c'est pas top mais MSI et Gigabyte ne valent pas mieux. La différence, c'est qu'Asus tombe de haut avec son image de marque premium pas foutu de faire mieux que les concurrents alors que les prix sont délirants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pardon, j'aurai du préciser "avec LDLC ou matériel.net (et bientot TopAchat)". Revendeur local, un CoolerMaster MB511 RGB c'est 105€ minimum au lieu de 75€ chez LDLC. Bref ça pique.

Sinon pour en revenir au sujet, je me suis prix une Asus TUF Gaming X570 Wifi avec RAM Gskill et Ryzen 3800X. Le combo parfait pour mettre le feu on dirait.

Si tout marche je peux m'estimer chateux on dirait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08