EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dilemme choix écrans

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir à tous, mon dilemme ne porte pas tant sur le choix que sur la résolution, je m'explique.
J'ai actuellement un 27" en 2500*1440 et un 21" en 1920*1080.
Le tout est supporté par une vieillissante mais efficace 1070.
Le truc je n'ai pas l'intention de changer de CG de suite... bien que....
En revanche j'aimerais changer un voir de mes écrans voir les deux en fonction de la résolution du dit dilemme.
Vers quoi dois je me diriger si je venais à changer d'écrans.
Je fais surtout du jeu d'aventure (tomb raider, batman and co) du RPG (pillar... TW3 and co) et un peu de jeu de caisse sur pc (f1, rally and co). Je mate aussi des films et des séries sur mon pc.
Alors 1440p ou 1080p ?
Ensuite quelle taille d'écran ?
Quelle vitesse d'affichage ?
Est ce que changer l'écran est moins intéressant que changer la CG ? Bref aidé moi. Avec éventuellement des propositions à l'appui (uniquement sur top achat si possible, je n'achète pas ailleurs)
Merci d'avance/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
je tablerais sur le 1440p, c'est clairement plus efficace pour les jeu type aventure rpg que tu cite.

ensuite le 144Hz est pas mal même pour ces jeux (useless, mais beau)

que ce soit changer d'écran ou changer de gpu en premier osef... de toutes façon il faut choisir équilibré, le choix des deux est quand meme bien lié :)

le marché des carte graphique etant ce qu'il est je tablerais surtout pour un écran, il y a un plein boom pendant que les gpu stagne... ( perso j’attends l'arrivé d'intel dans la course avant de penser a changer ma 1080ti)

enfin la diagonale :

plusieurs chose, la distance utilisateur joue et ce n'est pas la meme suivant l'utilisation...
(je ferai un dossier sur ce sujet un de ces quatre)

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu as déjà un 1440p, je pense que ce serait difficile de revenir sur du FHD. Donc je vais suivre Loukass et te conseiller un 1440p en 144 Hz. Et pour la diagonale, je vais bêtement continuer sur ma lancée, si tu as un 27", tu vas avoir du mal à prendre plus petit et en 32, tu vas regretter la finesse d'affichage du 27", donc, euh, le choix est évident, non ? un 27" WQHD/144 Hz FS2 compatible GSync. C'est pas forcément donné mais c'est toujours pareil, les images que ton pc va produire ne seront jamais plus belles que celles que ton écran pourra afficher.
Ah, et puis plat, l'écran, plat, sur un 27", ça sert pas à grand chose sinon à attirer l’œil sur la fiche technique et détourner de ce fait le regard d'une éventuelle entourloupe ou d'un manque quelconque. Non, je ne suis pas parano, juste méfiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
il ne reste que le AD27QD Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne voulais pas le dire, parce que tout le monde cite le même mais c'est vrai qu'il ressemble un peu au Saint-Graal des 27", celui-là. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Jouant beaucoup aux RPG, je te conseille le 27" 1440p. Après l'achat de mon moniteur (un Acer Nitro à 400 euros qui me satisfait pleinement), et donc du passage d'un 24 1080p a un 27 1440p, je me suis pris une grosse claque en jouant à PoE2 et en refaisant Witcher 3 dessus.
Le 144 HZ je ne peux pas te dire j'ai pas la bécane pour faire tourner un jeu comme W3 en 144HZ, mais déjà en 60HZ c'est fluide et très beau.

Si tu es anglophone il y a beaucoup de choses intéressantes sur reddit : r/monitors

Ca fait un moment que je n'y suis pas allé mais aux dernieres lectures les nouveaux écrans Lg étaient très attendus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, trois fois le même avis, c'est plié. Mauny, tu passes la commande ! L'Aorus n'attend que toi, veinard. Bon, il va falloir le dire à ta femme. C'est un petit détail, certes. C'est bientôt son anniversaire, celui de ton enfant ? sinon, tu dis que c'est le cadeau familial pour Noël et tu argumentes en disant que ça va te permettre d'être plus détendu au quotidien, mieux dans ta peau et au final, plus sympa, plus agréable à vivre et donc toute la famille va en profiter ! Voila.

Pour une excuse bidon, n'hésitez pas à me demander, je suis toujours disponible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
144hz tu te dis c'est pour les kéké puis, tu en achètes un, comme moi, et tu deviens un kéké M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok les gars, tout d'abord merci pour ces conseils précieux. Donc je pense partir vers un 27" en 2560*1440 en 144hz, mais meme si le choix de l'AORUS serait un choix judicieux, il est hors budget en ce qui me concerne.
J'ai donc vu celui la

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114625.html

Je n'ai jamais été déçu par les écrans Acer, qu'en pensez vous ? Sinon il y a son frere en LED qui est 30e moins cher. Lequel des deux me conseilleriez vous ?
A moins qu'il n'y ait parmis vous de généreux donateurs pour un meudhérateur et pouvoir ainsi m'aider à m'offrir le AORUS Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258582.html

Je te mets mon futur écran ici Clin d'oeil
J'ai la version 1080p en 75Hz et j'en suis vraiment satisfait. C'est sans hésiter que je prendrai celui là pour écran principal quand j'aurai changé ma carte graphique :)

EDIT :
Ah bah je viens juste de cliquer sur ton lien et c'est le même Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beaucoup écumé le sujet. Les dalles IPS sont de qualité aléatoire. Tu peux avoir une dalle qui n'est pas uniforme niveau lumière ou alors des barres noires qui apparaissent une fraction de seconde (flitchering je crois). TN tu n'auras pas de soucis mais perso je ne reviendrai jamais sur un dalle TN après m'être balladé à Novigrad sur un écran IPS :)

Les panels Gygabite et Acer sont les mêmes. Mais je pense que le contrôle qualité de Gygabite est plus rigoureux que celui d'Acer. Du coup prendre un Acer peut être un peu plus risqué. Il faut être prêt à devoir peut être le renvoyer. Après j'ai réussi à avoir le Nitro pied réglable pour 400 euros (https://www.materiel.net/produit/201812170042.html), avec 0 soucis sur le premier reçu.C'est quasi le même que celui de ton lien.

L'Aorus a plus d'options et un software upgradable. Tu peux activer l'HDR10 + le freesync. Et des leds. Pour 200 euros de plus.

A voir selon ton budget


Dernière édition par Waaha le 17 octobre 2019 à 09:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
200€ de plus c'est pas rien quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Autre choix au même budget que le AORUS avec toute ses fonctionnalités mais avec l'ELMB en plus !
(Seule écran sur le marché, techno qui fluidifie les mouvements et qui peut s'activer en même temps que le G-SYNC)
J'ai cette écran depuis 1 mois presque maintenant et j'en suis pleinement satisfait Très content

ASUS TUF VG27AQ : https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjEpeL85qLlAhWYhtUKHaXmCaYYABABGgJ3cw&sig=AOD64_1VYuCmrHC6I_jc53rYcz4ytwM4uA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiSk9r85qLlAhXRxYUKHcQjB9gQ9aACCDo&adurl=


Attention cependant, toutes les dalles IPS sont sujets à de l'IPS Glow, c'est une fuite de lumière dans les angles de l’écran. L'AORUS en souffre, l'ASUS aussi, sur le mien c'est négligeable mais sur certaines personnes c'est inutilisable :/ Après c'est de la loterie mais c'est comme ça pour tout IPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, je ne peux pas mettre dans les 550e sur un écran. Déjà 350e ce serait (pour moi) une sacrée somme. De plus si je pars sur du 2560*1440,, je sais que la 1070 sera bonne a changer l'an prochain et je cracherais pas sur 200e de plus dans mes fouilles a ce moment là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny , pars sur l'écran que tu as vu , il fait le taff.
Si tu tombe sur un pixel mort ou des soucis aux dalles IPS , c'est la faute à pas de chances , si ça te plombe l'expérience , tu n'aurais qu'à le renvoyer et tomber sur quelque chose de mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45