EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config bureautique, photo, vidéo, 0% gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un i3 9100 serait pas si déconnant ici, on parle de montage basique, l'IGP fera parfaitement le travail.
Seul problème, la version non "F" coûte le double, Intel est vraiment à la rue, c'est pas possible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ya une RX 580 OC à 135 € sur amazon.ex :
https://www.amazon.es/dp/B071NS93PH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator78 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Les CPU Ryzen ne chauffent pas plus que les CPU Intel.
Le comportement des Ryzen 2000 est identique à celui des CPU Intel, probablement à cause d'un procédé de gravure en 14+++/12 nm et de l'utilisation d'un die massif.
Les Ryzen 3000 chauffent de façon plus rapide et localisée à cause de la gravure en 7 nm et de la localisation des chiplets actifs.
Par ailleurs, les Ryzen 3000 sont sensibles à une montée en T° importante et les mécanismes internes de protection vont limiter les fréquences.
C'est pour cette raison que d'une part, je pense que le Wraith Stealth livré de base avec le R5 3600 est insuffisant dès lors qu'il y a une charge continue et que d'autre part que pour ces processeurs,un ventirad efficace doit être utilisé, au moins le Wraith Prism.


Merci de tes explications très détaillées. Si je pars sur le 3600 je changerai donc le ventirad par un des modèles qui m'est conseillé ici, et sinon le 2700x avec le Wraith Spire d'origine si j'ai bien compris. Je précise aussi que mon PC est rarement éteint, là par exemple je suis à plus de 2 semaines d'uptime sur ma machine. Pour le choix final du CPU, l'occasion va faire le larron en fonction des prix les prochains jours (changement de config d'ici la fin du mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator78 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Wi67 et @SuunaZ

Merci de votre retour sur les ventirads, je ne pensais pas le sujet aussi sensible et pointu sur les procs "récents" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator78 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Un i3 9100 serait pas si déconnant ici, on parle de montage basique, l'IGP fera parfaitement le travail.
Seul problème, la version non "F" coûte le double, Intel est vraiment à la rue, c'est pas possible ...


Effectivement j'avais regardé aussi du côté Intel, plutôt le 9400 tout court trouvable à 220 € environ.
Mais la politique tarifaire d'Intel est compliquée à comprendre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, franchement, c'est juste débile, les "F" sont trouvable à prix acceptable, mais c'est justement la CG intégré qui peut donner un plus à intel dans cette gamme. Je ne comprend vraiment plus rien chez les bleu, à côté de la plaque dsur toute la gamme, c'est triste pour la concurrence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso avec ce budget, je visserai plus le r5 2600 trouvable à 100€ et mettrais plus dans l alimentation et le boîtier qui se change moins souvent.
Au pire tu feras un upgrade cpu dans 3 ans avec un 3600 3700 qui auront bien baisser. Mais tu va déjà sentir une grosse différence avec ce que tu as actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Albator78 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 06 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2019 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Un petit mot pour vous remercier à nouveau de vos conseils. J'ai finalement pu faire les fonds de tiroir pour augmenter un peu le budget et j'ai surtout profité de quelques promos ces jours derniers. Du coup, en essayant de tenir le plus possible compte des recommandations que vous m'aviez faites mais aussi du budget, j'ai acheté le matos suivant :

- Ryzen 5 3600X : je partais sur le 3600 tout court mais la promo du 3600X à 215 € m'a décidé vu qu'il est fourni avec le Wraith Spire
- Carte mère Asrock B450 Pro4 ATX
- Kit Corsair Vengeance LPX 3200 2x8 Go finalement à 70 €
- CG MSI RX 570 4 Go à 129 € en promo
- SSD Sabrent Rocket NVMe PCIe en 256 Go pour le système et les softs en promo à 38 €
- SSD 2.5" KIngston A400 480 Go à en promo à 39 € pour les rush vidéo
- HDD Seagate Barracuda 2 To 7200 tours en promo à 51 € pour les datas
- Boîtier Be Quiet Pure Base 500 à 65 €
- Alimentation Be Quiet Pure Power 11 80 Plus Gold 600 W à 75 €
- Et une souris Logitech MX Master à 38 euros, pas prévue au départ mais qui me faisait envie depuis un moment

Au final, j'ai dépassé mon budget initial (820 € contre 750 €) mais ce n'est pas non plus la fin du monde et je pense que ça en valait la peine (CG, boîtier, alim). Voilà, ne reste plus qu'à attendre les livraisons la semaine prochaine et à monter tout ça. C'est sans doute pas la config du siècle mais j'ai hâte de passer de mon vieux coucou à ça !
Ah oui et du coup ce vieux PC Celeron va retrouver une deuxième vie avec un SSD PNY mais en 240 Go pour le système et les softs (26 €) et sera recyclé en PC bureautique et internet.

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur cet achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56