EN DIRECT 1262 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

ecran gsync ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cowcotcot
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 19 Nov 2019 à 20:45:16  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Salut, je veux me prendre un écran 4k gsync pour le garder longtemps et j'ai vu lui le "ASUS ROG XG438Q" mais j'ai a coter une tv déjà, alors comme écran sa suffit, c'est pas trop grand ?

Un 2060 suffit pour le 4k avec cet écran pour les jeux ?

Il est bien gsync ? Si non, je ne le prend pas, il me faut un gsync.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Message Posté le: Mardi 26 Nov 2019 à 11:35:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Personnellement je trouve l'écran énorme ^^ Après question d'utilisation et de goût mais jamais je ne pourrais jouer la dessus x) Ça c'est à toi de voir.

Il est G-sync compatible, ce qui veut dire qu'il utilise la techno FreeSync de AMD mais qui fonctionne avec les cartes Nvidia. (Ça marche aussi bien que le G-Sync natif)

Par contre, l'écran est en 4K, 120fps et au vu de ta carte graphique jamais tu n'atteindras cela. En fait, pour moi, tu ne pourras même pas exploiter la 4K, ta carte est fait pour jouer en 1080P (full HD).

Mon opinion : Je pense que l'écran est très largement surdimensionné par rapport à ta config. Vise plutôt un 1080P 144Hz compatible G-Sync, la taille c'est toi qui voit. ou alors change de CG pour la 4K. (minimum 2080 chez Nvidia)

Voila :)
SuunaZ
Paysan
Paysan

657pts

Message Posté le: Mardi 26 Nov 2019 à 11:46:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Arez. Une "simple" 2060 ne suffit pas pour faire du 4k.
Quand tu vois qu'avec toutes les options à fond, même une 2080Ti fais pas 60 FPS en 4k, ça fait réfléchir Clin d'oeil
(Oui, oui, faut trafiquer dans les options grapiques du jeu en question etc etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cowcotcot
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Message Posté le: Jeudi 5 Déc 2019 à 16:08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sure qu'il est gsync compatible ? Asus ma dit non Choqué

Je veux acheter cet écran pour le garder longtemps et surtout pour brancher mon boitier TNT a l'écran 4k
SuunaZ
Paysan
Paysan

657pts

Message Posté le: Jeudi 5 Déc 2019 à 16:31:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'est pas G-SYnc compatible.

Voici la liste des écrans étant g-sync compatible : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
CeLL
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Message Posté le: Jeudi 5 Déc 2019 à 17:05:54  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai un écran qui n’est pas dans cette liste et qui est pourtant g-sync compatible. Neutre
Arez
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Message Posté le: Vendredi 6 Déc 2019 à 13:19:04  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
J’ai un écran qui n’est pas dans cette liste et qui est pourtant g-sync compatible. Neutre

Oui la liste ne veut rien dire, c'est sur que les modèles cités dedans fonctionneront mais j'ai aussi un écran qui n'est pas dans le liste mais pourtant le G-Sync compatible fonctionne parfaitement.

@cowcotcot Oui il est G-sync compatible, sur la fiche technique de Materiel.net ou LDLC, il est marqué "Adaptative Sync : OUI"

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276815.html
https://www.materiel.net/produit/201908200024.html

EDIT : Après si ASUS t'a dit non c'est bizarre mais à 1200€ l'écran ça me ferait chi.. qu'il le soit pas.
LeGraude
Fermier
Fermier

6861pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 6 Déc 2019 à 16:31:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend beaucoup de la plage de fréquence de fonctionnement de l’adaptative sync. Pour que le gsync compatible marche bien de manière sûre et certaine, il faut qu’elle soit large, pour un 120 Hz elle devrait descendre aux alentours des 50 Hz, ce qui n’est probablement pas le cas de cet écran. C’est pourquoi asus dit qu’il n’est pas compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed