EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ecran gsync ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Salut, je veux me prendre un écran 4k gsync pour le garder longtemps et j'ai vu lui le "ASUS ROG XG438Q" mais j'ai a coter une tv déjà, alors comme écran sa suffit, c'est pas trop grand ?

Un 2060 suffit pour le 4k avec cet écran pour les jeux ?

Il est bien gsync ? Si non, je ne le prend pas, il me faut un gsync.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Personnellement je trouve l'écran énorme ^^ Après question d'utilisation et de goût mais jamais je ne pourrais jouer la dessus x) Ça c'est à toi de voir.

Il est G-sync compatible, ce qui veut dire qu'il utilise la techno FreeSync de AMD mais qui fonctionne avec les cartes Nvidia. (Ça marche aussi bien que le G-Sync natif)

Par contre, l'écran est en 4K, 120fps et au vu de ta carte graphique jamais tu n'atteindras cela. En fait, pour moi, tu ne pourras même pas exploiter la 4K, ta carte est fait pour jouer en 1080P (full HD).

Mon opinion : Je pense que l'écran est très largement surdimensionné par rapport à ta config. Vise plutôt un 1080P 144Hz compatible G-Sync, la taille c'est toi qui voit. ou alors change de CG pour la 4K. (minimum 2080 chez Nvidia)

Voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Arez. Une "simple" 2060 ne suffit pas pour faire du 4k.
Quand tu vois qu'avec toutes les options à fond, même une 2080Ti fais pas 60 FPS en 4k, ça fait réfléchir Clin d'oeil
(Oui, oui, faut trafiquer dans les options grapiques du jeu en question etc etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sure qu'il est gsync compatible ? Asus ma dit non Choqué


Je veux acheter cet écran pour le garder longtemps et surtout pour brancher mon boitier TNT a l'écran 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'est pas G-SYnc compatible.

Voici la liste des écrans étant g-sync compatible : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai un écran qui n’est pas dans cette liste et qui est pourtant g-sync compatible. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
J’ai un écran qui n’est pas dans cette liste et qui est pourtant g-sync compatible. Neutre


Oui la liste ne veut rien dire, c'est sur que les modèles cités dedans fonctionneront mais j'ai aussi un écran qui n'est pas dans le liste mais pourtant le G-Sync compatible fonctionne parfaitement.

@cowcotcot Oui il est G-sync compatible, sur la fiche technique de Materiel.net ou LDLC, il est marqué "Adaptative Sync : OUI"

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276815.html
https://www.materiel.net/produit/201908200024.html

EDIT : Après si ASUS t'a dit non c'est bizarre mais à 1200€ l'écran ça me ferait chi.. qu'il le soit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend beaucoup de la plage de fréquence de fonctionnement de l’adaptative sync. Pour que le gsync compatible marche bien de manière sûre et certaine, il faut qu’elle soit large, pour un 120 Hz elle devrait descendre aux alentours des 50 Hz, ce qui n’est probablement pas le cas de cet écran. C’est pourquoi asus dit qu’il n’est pas compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Bon toujours pas d'ecran gsync au moins 4k 100 hz et entre 30 et 39 pouces ?


43 j'ai vu sa fait trop grand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
le acer predator xb323qk nv devrait plus tarder à sortir puisqu'il était initialement prévu pour juin 2020 !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Non, il y a 2 écran qui vont sortir l’Asus et l’Acer mais prévu pour ... 3 000 euros et moi je peux pas mettre plus de 1800 euros .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et pas de nouvelle de celui la, 43 pouces me gene pas et j'ai fait la place


https://www.cowcotland.com/news/72878/asus-rog-annonce-le-premier-ecran-au-monde-a-etre-pourvu-d-un-hdmi-2-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement 43 pouces c'est trop grand si on bosse dessus en mode moniteur et non TV. Les 27 pouces quand a eux demandent de bon yeux (mais ça passe encore)

Du coup pour répondre à ta question : pas d'écran 4k 120 hz 32 pouces pour le moment. Mais 2 arrivent (mais on sait pas quand) :

le acer predator XB323QK en ips. Et validé par nvidia pour le G-sync compatible. Et il devrait pas être a 3000e ! On parle d'un G-sync compatible, pas le X32 qui lui est G-sync ultimate et est à 3000e. Le XB323QK je pense sera dans les 1000/1200e puisque son grand frère en 43 pouces est à 1500 et le petit en 27 a 900e (tarif boule de cristale)

Et philips va sortir un VA avec le 328M1R mais pour le moment aucune news concernant le G-sync compatible. Philips viens a peine de rentrer dans la liste des G-sync compatible avec un autre écran. Il devrait être dans les 600e normalement (tarif rumeure). Et il aura un hdmi 2.1 aussi... on devrait avoir des nouvelles début 2021.

Pour ce qui est des 27 pouces : tous en rupture de stock avec peu de chances d'en avoir avant mi février. Mais pas mal de ref, tous en ips 120/144hz 4k avec g-sync compatible validé par nvidia. Les tarifs varient entre 700 et 1200e avec une moyenne de 900e. Mais 0 avec hdmi 2.1

Eve spectrum
Acer XB373k
Acer XV273k
Acer XB273KP
Acer CP3271K
Asus XG27UQ
LG 27GN950

L'un comme l'autre je demanderai un sample des 32 pouces pour un test made in CCL. (J'attends exactement la même chose)

Par contre niveau GPU c'est...comme dis plus haut... pas ta 2060 qui gérera ça. Je suis en 4k depuis la 1080ti, excellente en 4k pour les jeux de son époque mais elle commençait a peiner sur des jeu plus récent comme assassin's creed odyssey. Depuis j'ai la 3080 qui est vraiment taillé pour la 4k (Excepté Cyberpunk...).


ATTENTION ! il ne faut pas confondre G-sync Compatible validé et G-sync Compatible non validé !!!!

On peu avoir un écran adaptive sync ou Freesync, pouvoir activer le G-sync compatible, mais s'il n'est pas validé par nvidia, rien ne garantit le bon fonctionnement. Et le résultat peu changer en fonction des drivers ou du firmware. Et ce type d'écran N'EST PAS G-sync compatible. Même si il fonctionne correctement. Mais attention quand même, certains Freesync / adaptive sync ne propose même pas l'activation dans le panneau d'nvidia pendant que d'autres fonctionne correctement. Et d'autres il y a du mieux mais on a quand même encore des artefacts.

Si l'écran est sur la liste des écrans compatible d'nvidia alors le bon fonctionnement est garantit. Si il y a un hic, nvidia met a jour les pilotes et le constructeur le firmware comme on la vu avec le odyssey G7 et G9. Ce sont les écran G-sync compatible.


Dernière édition par loukass le 26 décembre 2020 à 20:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sourire Non j'attend un moniteur entre 36 et 43 pouces pour faire moniteur/TV.

Et je prend un qui sort avec gsync, Acer mauvaise expérience et philips aussi. Reste que Asus.

Sinon y a le pg43uq a 1500 euros mais sans hdmi 2.1 Pleure ou Très triste Et pas envie de l'acheter maintenant si un nouveau sors dans 2 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
cowcotcot a écrit:
Très content Bon toujours pas d'ecran gsync au moins 4k 100 hz et entre 30 et 39 pouces ?


43 j'ai vu sa fait trop grand


cowcotcot a écrit:
Sourire Non j'attend un moniteur entre 36 et 43 pouces pour faire moniteur/TV.

Et je prend un qui sort avec gsync, Acer mauvaise expérience et philips aussi. Reste que Asus.

Sinon y a le pg43uq a 1500 euros mais sans hdmi 2.1 Pleure ou Très triste Et pas envie de l'acheter maintenant si un nouveau sors dans 2 jours.


Faudrait savoir 😅






En 43 pouces 4k 120/144 hz gsync compatible validé par nvidia tu as les :
Acer CG437KP
Asus PG43U
Asus PG43UQ

Aucun avec HDMI 2.1.

Tu te base sur une ou plusieurs expériences ?
Parce que là on parle de haut de gamme. Que ce soit Asus ou Acer, leurs 4k 144hz sont excellent, pour avoir testé les 27 et 43 pouces...
Si tu as eu des déboires une seule fois ça peu aussi être juste faute a pas de chance...

Sinon niveau taille pour de la 4k tu auras pas de taille entre 32 et 43 pouces... les 34 et 38 pouces sont pour les 21/9 em
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48