EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix tablette 10

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, en terme de tablettes je n'y connais rien et ne suis pas du tout à jour de l'actualité n'ayant jamais été intéressé par le sujet, néanmoins c'est pour un cadeau.
Le but est de remplacer une Galaxy tab S dans un piteux état (batterie faible, écran en miettes).
Je suis à la recherche d'une tablette offrant des caractéristiques équivalentes à supérieures pour un prix modéré.
Ce modèle à sa sortie était dans les 400€+ de mémoire, mais 6 ans après peut on trouver équivalent+ pour moins cher ?
Elle possède un écran Super AMOLED, mais est ce vraiment mieux que les écrans LCD de nos jours ? (ex Galaxy Tab a)

Taille : 10"
Utilisation principale : multimédia
Nomadisme : ± fréquent avec déplacements en train
Capteurs photo : ne seront pas utilisés donc "osef"
Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup la Tab S de... 2013- 2014 convenait niveau puissance et autre ?
Je pense qu'on peut trouver un truc sympa dans les 400€ mais en vrai le marcher de la tablette bouge moins que celui du tel je n'ai jamais trouvé ça mirobolant non plus et peut de cassage de prix.

Du coup si t'as aimé Samsung, il y a et bien encore la Tab S. Très content
Soit un modèle de l'an dernier (encore une fois le marcher stagne) ou une des déclinaisons ( se renseigner !) puisque Samsung décline avec du "e" en ce moment.
EDIT: J'ai un peu lu de travers le coup des 400, le budget serait 300€ de préférence et dans ce cas plutôt Mdiapad.
Pour la Tab A faudrait voir les avis d'une cuvée sur l'autre les modèles sont plus ou moins apprécier donc faudrait acheter la bonne année.

Sinon les MediaPad (M pour correspondre en gamme) de chez Huawei qui sont également appréciées, si le suivit est toujours d'actu ?

Niveau écran à toi de voir si tu as des smartphones récents dans ta poche perso je trouve les IPS tout aussi beau si ce n'est plus (question de couleurs moins abérrantes) que les Oled certes très flatteurs et chatoyant.
Après il est indéniable que le fort contraste de l'oled est agréable, si t'as beaucoup de noir...

Enfin, pour plus de variété tu peux regarder du côté de Lenovo et Asus, pas forcément fan d'eux mais ils furent les rois de la Tablette à une époque après tout.
Je ne peux pas beaucoup plus t'aider je suis moi même dubitatif sur le sujet.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, j'ai été choqué de voir si peu de produits sur ce marché à l'inverse du smartphone qui déborde de produits dans tous les sens Roulement des yeux
J'ai repéré la HUAWEI MEDIAPAD M5 LITE 10 qui semble pas mal pour la tranche de prix, la Galaxy Tab A est moins perf et batterie plus faiblarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout pareil, pour ça que j'essaye de donner d'autres marques si jamais il y a un truc qui te dis.

Effectivement la M5 revient souvent, je ne sais pas si la Lite est particulièrement intéressante meilleure autonomie si on a pas besoin du CPU hdg ça peut être malin.
Se méfier du stockage, même avec carte SD les aplis demandent vraiment le stockage interne donc prévoir 32 mini pour être confort sauf utilisation minimaliste (et avertie de ce fait).

Pour la A les dernières versions on fait monter la finition, ce qui est une bonne chose vu d'où ça partait, mais composants plus faiblards en effet. Je n'ai pas contre vérifié mais niveau CPU il y a de bonne chance que ta Tab S la concurrence...

Enfin dernière tentative, on aime ou on aime pas, Amazon propose parfois des Fire intéressement placé niveau prix mais avec du matos plutôt moyen de gamme je crois, à checker.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, côté Cpu/taille ça n'a que peu d'importance, la tablette n'est pas utilisé pour faire et stocker des photos, ni pour jouer ou installer des tonnes d'appli.
C'est à 95% de la vidéo (Netflix, YT) et un peu de surf.

Tant qu'elle a une bonne autonomie / résolution, c'est le principal.

Par contre je viens de voir que niveau résolution... il y a de la perte !

Huawei Mediapad M5 Lite : 1200 x 1920 pixels
Galaxy tab S : 1600 x 2560 pixels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un iPad reconditionné de 2017 ? Par exemple

https://www.backmarket.fr/ipad-5-97-32-go-wifi-4g-argent-debloque-pas-cher/27971.html#?l=2

Ça correspondrait à tes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Apple... comment dire.. je ne les portes pas dans mon cœur. Roulement des yeux (même si je reconnais que les Ipad sont de très bonne facture !)
Et je ne me vois pas offrir du reconditionné en cadeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ou tu as vu une perte de résolution ? MEDIAPAD
Une tablette 4G...1920x1080....Un petit forfait a 10 euros pour avoir 60 go d'internet et pouvoir en profiter presque partout. Pour le prix c'est vraiment bon comme matos

M. Green


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Apple... comment dire.. je ne les portes pas dans mon cœur. Roulement des yeux (même si je reconnais que les Ipad sont de très bonne facture !)
Et je ne me vois pas offrir du reconditionné en cadeau.

Ah mais tu n'avais pas dit que c'était pour offrir. Dans ce cas, effectivement, c'est pas top et si j'avais eu cette info, je n'aurais pas proposé du reconditionné. Désolé. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude, pas de soucis, c'est moi qui ai omis de le préciser Clin d'oeil

@XIII, perte de résolution comparé à la tablette actuellement utilisée (Galaxy tab s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1634pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 857
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je me suis posé la même question il y a peu. Et j'ai fini par prendre un iPad. Ca reste la meilleur tablette à ce jour objectivement. Je trouve les Tab S trop cher pour ce qu'elles offrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Franchement je me suis posé la même question il y a peu. Et j'ai fini par prendre un iPad. Ca reste la meilleur tablette à ce jour objectivement. Je trouve les Tab S trop cher pour ce qu'elles offrent.


Lâcher minimum dans les 330€ pour Juste regarder des vidéos , je trouve ça très cher payer personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant que le marcher fait le mort oui les Ipads sont de bons candidats puisqu'ils l'ont toujours étés mais que seuls le prix modifiaient leurs intérêt vis à vis des concurrents.Et c'est assez étonnant que son prix aie "baissé" vis à vis des nouvelles créations.
Ça reste un changement d'écosystème.

Pour la Tab S, c'est le même besoin qui pousserait quelqu'un à prendre un Pro ou un Air... Pas le cas ici.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je reste assez stupéfait de l'évolution du marché sur ce secteur, je m'attendais à trouver pléthore de tablettes, mais que nenni !

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par :
mini-pouce a écrit:
Pour la Tab S, c'est le même besoin qui pousserait quelqu'un à prendre un Pro ou un Air... Pas le cas ici.

Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques temps je me suis poser la question pour remplacer la mienne, utilisation identique.

J'ai fini par prendre un chromebook. Pour 350€ un écran 14" full hd avec une autonomie suffisante pour plusieurs heures de video dans le train. Le vrai clavier, le touchpad et toujours un écran tactile. Sur les dernières version de chrome OS les applis Android sont compatibles.

Pas trouvé mieux pour l'utilisation, si l'encombrement supérieur n'est pas un frein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40