EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils avant achats , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Tiens d'ailleurs tant qu'on parle d'écran.
Pensez vous qu'il y a un réel intérêt à "overclocker" son écran ?

Mon écran actuel fais 75Hz, vous pensez que je peux le monter à combien ?


j'ai essayé d'overclock le mien à l'époque bah j'ai vite remis à la fréquence de basse x) ça bugait dans tous les sens. Après l'écran ni si prêtait pas je pense, qu'il faut qu'il soit un minimum "performant" pour supporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Je me demandais ce que le Liverpool Football Club venait faire là-dedans Mort de rire

Pis j'ai cherché. LFC, c'est pour dédoubler l'image lorsque le débit d'image devient insuffisant.
S'il est insuffisant, c'est que ça quelque part : je réduis donc le niveau de qualité des graphismes...(ou la réso).

Je ne suis pas d’accord avec toi. Le problème du framerate, c’est qu’il n’est pas constant. Tu peux avoir la situation suivante, tu as un écran 60 Hz et avoir dans un jeu toujours plus de 60 fps sauf à, disons, deux endroits. Cela va représenter 10-15 minutes sur 20 heures de jeu. Mais à ces endroits très lourds, le framerate s’effondre et tombe vers les 30-40 fps. Sans machin-sync + lfc, tu as trois solutions

- tu ne fais rien, tu as donc des artefacts pendants ces 10-15 minutes. C’est extrêmement désagréable mais, bon, c’était toujours comme ça, pourquoi s’en préoccuper. Sauf qu’on est en 2019 et la parade existe (et que dés écrans avec lfc ne sont pas forcément plus chers que des écrans qui ne l’ont pas)

- tu baisses les paramètres graphiques dès l’apparition des artefacts et ensuite tu les remontes dès que ça va mieux. Sauf que c’est facile de voir quand il faut les baisser, à cause des artefacts forcément, mais ce n’est pas évident de savoir si tu peux les monter. Donc, tu risques de passer plus de temps dans le menu des options à jouer avec les paramètres qu’à jouer au jeu lui-même.

- tu baisses les paramètres et tu ne les remontes plus. Si le moment lourd est au début, tu vas jouer en low 97% de ton jeu alors que tu aurais pu y jouer en ultra. Et tu auras potentiellement, quasiment tout le temps, entre 90 et 120 fps (avec ton écran 60 Hz qui ne va donc en afficher que 60), juste pour être sûr d’en avoir 60 pendant ces deux petits moments.

En pratique, aucune de ces trois solutions n’est vraiment satisfaisante. Alors qu’avec un écran machin-sync disposant du lfc, tu utiliseras ton gpu au max tout le temps et quand il y aura des baisses de framerate, tu le ressentiras, parce qu’être à 30 fps, ça se sent, faut pas dire le contraire, mais tu ne seras pas gêné. Et comme dit, les écrans FS2 avec lfc ou gsync-compatible n’étant pas plus chers que ceux qui ne le sont pas, pour l’achat d’un nouvel écran pour jouer, il n’y a même pas à se poser la question, c’est, amha, un critère essentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnête, aller jouer dans les options (même plusieurs fois) ça ne me dérange pas
plus que ça.

D'ailleurs, je vais te dire : je m'en bats les paupières des Hz.
Je l'ai déjà dit, j'ai un 27 pouces 3D Vision, qui prend 60, 100 et 120 Hz.
Que je le règle en 60 ou en 120 = je ne "vois" pas de différence flagrante.

C'est sûr que si un jeu rame, je vais être le premier à gueuler ^^
Je ne suis pas exigeant : si c'est naze en 1080p ultra, je vais tenter en 1080p high.
Si ça va toujours pas, j'essaie 720p high.
Si là, ça passe nickel, alors je tente éventuellement 720p ultra...

Si tout ça ne va pas, alors ma dernière option, c'est 1080p medium.

Toujours rien à faire, ça veut toujours pas ? Jeu poubellé car optimisé à la pelleteuse...ce qui arrive
assez souvent avec les "jeux" Unity. Tu mets "ultra", c'est super beau mais laisse tomber le
framerate Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starb0y @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 décembre 2019
Age: 31
Messages: 31
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Starb0y a écrit:
Merci

Mais du coup il y a des risques de prendre une CG Nvidia et un écran pas forcément compatible Gsync ? Voir adaptive Gsync ? Car les écrans Gsync sont trop chers

Non.
Comment faisions-nous quand ces options guignolesques² n'existaient pas encore ? Roulement des yeux

Je n'ai pas de g-sync, pas de free-sync, et je n'y pense même pas. Ca ne me manque donc pas.

²dans les trucs guignolesques, y'a aussi les lunettes anti-lumière-bleue-que-ton-écran-il-va-te-rendre-aveugle...


Bien je le conçois mais c'est justement le fait de ne voir que ça sur le net qui me met le doute.
À chaque fois tu trouves quelqu'un qui râle (coucou dealabs) en mode mouais bof cet écran, pas gsync. A croire que c'est indispensable et ça me rend fou car je me dis que si mon futur écran n'est pas Gsync bah je vais avoir pleins de soucis 😰
Jusqu'ici ça m'est toujours passé au dessus de la tête..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Marketing, marketing :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Après, dealabs, tu y trouves à boire et à manger, hein. Parfois, tu y rencontres des gens qui sont qualifiés, et
d'autres fois, d'autres gens qui "j'ai entendu le fils du cousin de la concierge du curé de la paroisse qui..."

Il y a aussi, dans ce monde, des gens qui sont instantanément convaincus qu'une chose est la panacée
universelle, parce qu'ils l'ont lu ici ou entendu là.

C'est comme l'idiophilie : tu as vraiment des personnes qui tueront père et mère en jurant que "oui ce cable
audio plaqué platine incrusté de diamants est le top du top du top, d'ailleurs, ils le constatent en écoutant
le dernier disque de Popaul 1er.
Alors qu'en réalité, ils écoutent un son numérique (composé uniquement de 0 et de 1) qui se fiche royalement
de la matière par lequel il est acheminé aux enceintes...

Les écrans, c'est pareil : les mecs voient un jeu sur un écran en g-sync, et le trouvent immédiatement bien plus
beau que le même jeu, sur un écran 100% identique mais sans g-sync.

Pour revenir sur dealabs : des gus m'ont pris (gentiment) la tête avec une histoire de lunettes anti-lumière-bleue.
Pour eux, c'est un truc obligatoire, sinon vala t'vas devenir aveugle un de ces jours...
Ce à quoi je leur ai répondu que le soleil émet lui aussi des rayons bleus, et que bizarrement, personne ne
s'en plaint lorsqu'ils sortent en plein jour sans lunettes anti-bleu...

Bref, si tu veux un écran g-sync, free-sync, multi-sync, fais-toi plaisir. Mais n'achète pas ça pour suivre un mouvement
alakon.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starb0y @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 décembre 2019
Age: 31
Messages: 31
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Non bien sûr que non c'est pour ça que je suis venu aussi pour avoir des précisions sur ce truc. Je les prends juste pour exemple mais ils n'ont pas la science infuse et sur chaque deal y'a un truc qui va pas
Tu vois pour moi les lunettes anti bleu c'est naze même l'ophtalmo le dit ^^ Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Un écran "fait" pour une carte AMD ?

Il est possible d'utiliser n'importe quel écran avec n'importe quelle carte graphique.
Ceci dit, dépenser plus pour un écran G-Sync qui comporte une électronique propriétaire NVIDIA avec une carte graphique AMD est sans interet.

Pour jouer, les écrans avec une dalle TN, sont les plus intéressants à cause du meilleur temps de réponse, par contre l'angle de vision est limité et le rendu des couleurs est moins bon que sur une dalle VA.
Je joue tous les jours avec un Iiyama G-Master GB 2488HSU [FreeSync - 1920 x 1080 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - 144 Hz - HDMI/DP] avec une RTX 2060 et ça tourne bien Cool


J'ai essayer de simplifier. Je suis bien d’accord que l'on peut brancher du NVIDIA avec du freesync. Cependant on n'aura pas de performance optimale.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Après deux pages : ton AOC est gsync compatible, freesync compatible : que tu prennes la 5700xt ou la rtx 2070, tu auras la synchro verticale adaptative activable.

Donc la fluidité de 48 à 144 FPS.

Et avec ta 970, tu actives la vsync si l'image se déchire.

Donc si, tu auras les performances optimales.

Les gsync plus chers descendent à 35hz. Vu le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
AOC bonne marque en plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Starb0y @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 décembre 2019
Age: 31
Messages: 31
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bien je vous remercie !! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starb0y @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 décembre 2019
Age: 31
Messages: 31
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2019 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas ce modèle mais j'ai un écran viewsonic 144 Hz qui me satisfait pleinement.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Starb0y a écrit:
Salut !

Désolé de remonter le sujet mais je voulais savoir si quelqu'un a un retour sur cet écran ?

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/viewsonic_vx2458-c-mhd.html?awc=7735_1575818117_6518e5304d4fcebf8f833e2341468481&ectrans=1&dartycid=aff_169249_generique_awin

Merci beaucoup :)


le seul test que j'ai trouvé ( en allemand ) dit que c'est pas un mauvais écran mais que la fidélité des couleurs n'est pas top et le noir n'est pas noir. Il y a peut être un petit peu de scintillement. Par contre il est dans la liste viewsonic des moniteurs compatibles g-sync.
Ton lien darty annonce une compatibilité HDTV 1080p hors la résolution est c'est du 1080i.
24" c'est pas un peu petit ?

Perso en petit prix, je regarderais du coté de l'AOC C27G1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starb0y @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 décembre 2019
Age: 31
Messages: 31
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2019 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Starb0y a écrit:
Salut !

Désolé de remonter le sujet mais je voulais savoir si quelqu'un a un retour sur cet écran ?

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/viewsonic_vx2458-c-mhd.html?awc=7735_1575818117_6518e5304d4fcebf8f833e2341468481&ectrans=1&dartycid=aff_169249_generique_awin

Merci beaucoup :)


le seul test que j'ai trouvé ( en allemand ) dit que c'est pas un mauvais écran mais que la fidélité des couleurs n'est pas top et le noir n'est pas noir. Il y a peut être un petit peu de scintillement. Par contre il est dans la liste viewsonic des moniteurs compatibles g-sync.
Ton lien darty annonce une compatibilité HDTV 1080p hors la résolution est c'est du 1080i.
24" c'est pas un peu petit ?

Perso en petit prix, je regarderais du coté de l'AOC C27G1


Ben je me demandais par rapport à l'AOC C24G1 car je cherche un 24" en 1080. Paraît que c'est le must pour les fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 1 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59