EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Routeur, filtrage mac

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai décroché depuis pas mal de temps les routeurs, depuis que neatgear a arrêté en fait donc depuis au moins 3 ans, ils viennent de reprendre mais ils sont vraiment nuls !!!

J'ai vue pas mal de Ubiquiti et cette marque a l'air pas mal !

Bon j'ai deux projets sous le coude:
- l'un c'est surtout du filtrage d'adresse MAC au cul d'un cisco gérer par Bouygues avec une offre fibre pro et pourquoi pas un vpn
- l'autre c'est ouvrir quelques ports et avoir au moins 5 clients vpn mobile/nomade sur du vdsl2

J'ai vue le EdgeRouter 4 qui a l'air assez complet mais rien qui ne donner les débits max de routage (6 gb pour le switch ok mais ça donne pas la vitesse pour passer du lan au wan)

N'était pas un gros fan de cisco, es-ce qu'ils ce paramètrent assez facilement les ubiquiti ou faut aller chercher les ligne de commande dans le fin fond d'internet et décrypter du langage propriétaire ?

Y a t'il d'autre marque sympa a pris correcte qui offre de vrai router ? Vue que c'est pour du pro, je me vois mal vendre un routeur gameur rouge pètent avec des antenne de partout même si ça ferais surement le taf ^^

J'aime bien tp-link pour avoir paramétrer du wifi avec contrôleur mais ils ont pas l'air d'avoir ce qu'il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai a titre perso un EdgeRouter X et je trouve que ca respire la qualité surtout pour le prix (50€).

Concernant le miens, d'apres des review, il est capable de gérer 450-500 MBps avec toutes les fonctions actives et si j'active le hardware offload (nécessité de ligne de commande pour activer ca) il passe au giga donc je pense que le le gérera sans problème.

Cette doc parle de 4GBPS :
https://dl.ubnt.com/datasheets/edgemax/EdgeRouter_DS.pdf

D'apres ce test, le EDGEROUTE 4 atteint le giga :
https://www.geekzone.co.nz/content.asp?contentid=21773

TPLINK j'ai jamais essayé mais j'ai lu que les interfaces sont brouillons. J'ai l'impression que dans ce segment de prix ubiquiti a un quasi monopole.

Si tu as des question sur un point de l'interface je peux vérifier sur le mien, le soft est le même il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un EdgeRouter X, que j'ai fait évoluer en lui "offrant" un port POE simplement en passant à une alim 14V, c'est une belle bête pour un prix modique, pour activer le hardware offload faut utiliser le firmware v1.10.10, excellent choix, seul défaut le POE Ubiquiti n'est pas vraiment "ouvert" donc obligé d'utiliser un point d'accès Aircube (très bien aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait que j'en prenne un de test, ayant deux lignes, je pourrais bidouiller sur la seconde sans perturber le travail et voir si il conviens bien pour l'utilisation final

Si je vois bien pour le filtrage mac, il suiffe de crée des règles sur le pare-feu qui bloque l'adresse mac en question Journal & Café

Le but c'est de laisser des postes en admin dans un atelier car certain programmes tourne mal sans être admin local du poste et de pouvoir facilement réactiver internet lors de prise en mains à distance des constructeurs des bécanes quand il y a des réglages ou autre à faire dessus car pour le moment ont est obliger de ce déplacer sur site pour remettre la passerelle sur les postes puis revenir la retirer sachant que les opérateur peuvent facilement la remettre eux même ... et tout le monde sais ce qu'il ce passent quand dans une usines les employés ont accès à internet ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ça tourne mais je trouve l'interface pas folle et les règles de filtrage sans numéro pour savoir dans quel ordre dans le routeur vérifie chaque règle, c'est vraiment étrange !

Sinon ça tourne. Pour un VPN en client mobèle, faut que je vois comment ça se paramètre plus tard ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Cherche un routeur 10Gb, ca existe ? Mackdolphin Périphériques 66 21 mars 2023 à 09:10
Pas de nouveau message Nouveau Routeur Knapneder Périphériques 18 22 septembre 2022 à 11:38
Pas de nouveau message Remplacer un switch par un routeur Arkel Divers Hardware 7 15 juillet 2022 à 14:31
Pas de nouveau message [VENDU] SSD nvme gen4 1To MTE240S NEUF // Routeur NightHawk warlife Ventes 25 11 février 2022 à 09:34