EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

In Win VS Services d'expédition , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Fin de l'histoire:
J'ai reçu le kit de cooler master.
Je n'ai pas pu monter le support métallique donc je l'ai retirer et j'ai placé un scotch d'électricien sous le pcb du riser pour éviter les faux contact.
Voilà, je ne veux plus jamais entendre parler de carte à la verticale. C'est stylé mais c'est pête couille quand on a la poisse comme moi. Maléfique


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le résultat en photo
Image 15378

Et oui, ma CG étouffe littéralement comme elle est collée à la vitre… Ordigerbe


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un coup de dremel à diamant dans la vitre et c'est parfait M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ou un petit coup de masse...
Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Un coup de dremel à diamant dans la vitre et c'est parfait M. Green


Alors moi non mais je sais à qui je pourrai demander pour travailler du verre.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Fin de l'histoire:
J'ai reçu le kit de cooler master.
Je n'ai pas pu monter le support métallique donc je l'ai retirer et j'ai placé un scotch d'électricien sous le pcb du riser pour éviter les faux contact.
Voilà, je ne veux plus jamais entendre parler de carte à la verticale. C'est stylé mais c'est pête couille quand on a la poisse comme moi. Maléfique



Je ne comprend pas Pourquoi tu n' as pas put monter le support métallique qui prend place sur 7 slots a l'arriére ????

Je n'ai personnellement rencontré aucun problème a l’installation, un vrai Lego, puis 2 vis et basta.... (voir photo album perso)

C'est quoi le probléme?

eldran64 a écrit:
Voilà le résultat en photo
Image 15378

Et oui, ma CG étouffe littéralement comme elle est collée à la vitre… Ordigerbe


C'est exactement la question que je me pose a chaque fois que CCL fait un test de boitier ayant 2 slot verticaux:

Faire un relevé de température de la CG a la verticale en ful pour comparer???

Avec le support coolmaster la CG se trouve loin de la paroi en CG et ma carte chauffe trés peu. J'avais même noter un gain de performance thermique par rapport au sens horizontal


Dernière édition par phil2940 le 07 janvier 2020 à 16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
@phil2940: le problème c'est la longueur du riser qui se retrouve "trop plié" car il est trop long


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Achète le riser plus court ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je le disais plus haut , le riser est normalement "long" (20cm) mais pourrait être plus court (17 cm comme proposé dans leur shop) car la carte graphique une fois en place sur le support se trouve a moins de 10cm de la CM

Je pense qu'on a "exactement" les mêmes espaces entre la CM et le support du riser de la CG puique le support a des dimensions fixent...

Effectivement tu dois faire des courbes avec le riser entre la CM et le support mais de la a dire qu'il est plié, je pense que le mot est trop fort car il est vraiment très flexible

Enfin tu l'estime ainsi chez toi....

Mais je préfère un Riser légèrement courbé avec un CG a 10cm de la CM et 15cm de la paroi en TG, ce qui lui permet de profiter de beaucoup d'espace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
phil2940 a écrit:
Comme je le disais plus haut , le riser est normalement "long" (20cm) mais pourrait être plus court (17 cm comme proposé dans leur shop) car la carte graphique une fois en place sur le support se trouve a moins de 10cm de la CM

Je pense qu'on a "exactement" les mêmes espaces entre la CM et le support du riser de la CG puique le support a des dimensions fixent...

Effectivement tu dois faire des courbes avec le riser entre la CM et le support mais de la a dire qu'il est plié, je pense que le mot est trop fort car il est vraiment très flexible

Enfin tu l'estime ainsi chez toi....

Mais je préfère un Riser légèrement courbé avec un CG a 10cm de la CM et 15cm de la paroi en TG, ce qui lui permet de profiter de beaucoup d'espace


Disons que la solution de Cooler Master m'éviterait de devoir retirer la porte vitrée à chaque session de jeu (même si celle-ci se retire en 2s chrono).
Je retenterai la solution de Cooler Master un peu plus tard.


@Arpenteur2: c'est mort Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Au final ton montage est propre mais le riser n'ayant pas un crochet pour fixer sur la CG (comme vu sur le Riser InWin), la fixation entre les 2 éléments n'est pas "sécurisé"...!!!

De plus , le fait de poser la CG sur le support, fait que le poids de la CG est reparti, au lieu de se limiter aux 2 seules fixations arrière (ce qui pourrait entrainer un rupture ???) et cela me semble moins agressif pour elle...!!!

De plus, le support profite d'une large aération et j'ai constaté qu'un flux d'air chaud sortait aussi a ce niveau (grace aux ventilateurs du boitier positionnés en front comme toi)..

NB: Finalement, si tu a noté des baisse de performance coté T° de ta CG, la présence de support verticaux a l’arrière sur les boitiers positionnant la CG tout proche de la paroi est elle vraiment une bonne solution ???


Dernière édition par phil2940 le 07 janvier 2020 à 11:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le riser côté carte graphique touche directement le boitier. J'ai donc dû placer du scotch d'électricien pour l'isoler ce qui fonctionne mais reste quand même "border".

Pour ce qui est des températures, disons qu'en cas d'aircooling, il vaut mieux qu'il y ai une porte "ajourée" pour laisser passer de l'air.

Je finirai par faire appel à des services d'une personne qui travaille le verre pour faire ajourer mes portes sur mes deux boitiers. Mais pour le moment, je garde la solution de la porte ouverte (peu pratique mais très efficace).

Sinon avec du water, il n'y a pas de soucis.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message E-commerce Essay Writing Services dorcassmith Corsair 0 25 mai 2020 à 06:59
Pas de nouveau message Biology Case Study Writing Services dorcassmith Présentation 0 25 mai 2020 à 06:56