EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix entre l'offre Hébergement et VPS (kimsufi)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

A la base j'étais partie dans l'idée d'héberger un site chez moi. Cependant, je me rends compte que pour gérer la partie sécurité d'un serveur.... j'ai encore beaucoup de connaissance à acquérir.

J'ai donc décidé de mettre de côté ce projet et de prendre un serveur chez Kimsufi. Cela me permettra de concrétiser rapidement un projet et d'acquérir quelques connaissances systèmes/réseaux de bases tout en m'amusant.

Je ne me suis pas encore décider sur quel type de service je vais prendre et j'aurai besoin d'un petit éclairage sur l'offre VPS : https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml

Dans ce type d'offre il est noté le type de machine, et qu'il y a un accès root.

Si je comprends bien :
- contrairement à une offre hébergement (clef en main), je devrais tout installer moi même avec un accès root (apache / mariadb / php par exemple)
- dans l'offre, il n'y a pas de nom de domaine je devrais en prendre un auprès d'un registrar et relier via leur interface l'i du serveur au nom de domaine

Est ce bien ça ?

Par contre lorsqu'il dise "Accès root", est ce que cela signifie qu'on a un accès via ssh ?

Merci pour vos retours !!

PS : si vous connaissez d'autre société qu'ovh(kimsufi) n'hésitez pas à me les conseiller.

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
offre d'hebergement = serveur mutualisé donc plusieurs site sur le même serveur !

là il n'y que toi qui aura ton site dessus !

oui tu as un accès shell en ssh, tu crois pas qu'ils vont te faire rentrer dans la salle serveur à chaque fois que tu veux modifier qqc ?

Pour le nom de domaine tu as bien résumé !

dernier point, il te faut un compte ovh pour utiliser kimsufi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépends du type de site que tu veux faire, plusieurs partagez sur a prendre en compte.
Fréquentation
Type de données hebergees (photo grosse résolution, forum, blog, ...)
Sensibilité des données (carte bancaire, ...)

Sans info c'est compliqué de te diriger vers une offre ou une autre mais en tout cas tu te feras clairement moins chier en payant un truc qu'en le faisant toi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !
Cool si j'ai bien compris !

Effectivement j'ai pas précisé l'utilisation : c'est juste pour apprendre développer deux/trois trucs et apprendre à gérer un serveur.
Le but est de mettre la main dans le cambouie mais d'avoir un environnement accessible depuis l'extérieur et pas uniquement via mon réseau local (j'avoue... c'est juste pour avoir la satisfaction de dire "hey... mon bout de code est accessible par tout le monde" et de garder la motive à apprendre)

Donc pour l'instant la fréquentation : plus que faible Sourire

Par contre pour mon mariage et la naissance de la petite, j'avais ouvert un site clef en main wordpress avec OVH (du coup j'ai déjà un compte Sourire ).
En farfouillant les offres OVH et le ma page admin, j'ai découvert que je pouvais créer des sous-domaines Sourire

Du coup :
- je vais commencer par m'amuser avec un sous-domaine pour apprendre à développer en php/javascript.

- ensuite je passerai à une offre type VPS. A ce moment là je ferrai mumuse avec la partie système.

- en dans un futur lointain ... j'hébergerai chez moi (si j'ai toujours la foi du fermier geek)

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un premier temps un truc partagé a pas cher est du coup un bon moyen de te faire la main. Même si tu en apprendrai bien plus en te faisant une petite machine chez toi et a gérer tout ce qui est réseau, gestion de domaine etc... Enfin je dis ça mais j'ai jamais trop pratiqué en fait Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05