EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Distro plate quoi t-est ce ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers , j'ai besoin de vos lumières concernant une mode qui se répand dans le monde du watercooling je veux parler de la bien nommée " distro plate '' ou '' plaque de distribution '' en français approximatif.
J'ai compris que cet élément remplaçait le bon vieux réservoir traditionnel mais je me posais plusieurs questions à son sujet ;
1/ comment fait-on pour remplir ce truc ?
2/ la quantité de liquide est-elle suffisante pour refroidir un CPU et un ( ou deux GPU ) ?
3/ la circulation dans la plaque est-elle complète ( les différents réservoirs communiquent-ils entre eux ) ou bien chaque mini réservoir est-il dédié à un seul élément à refroidir ?
4/ quelqu'un a-t-il déjà utilisé une distro plate et quel retour d'expérience en a-t-il ?
merci de vos retours et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et surtout, à quoi ça sert ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voila une question qu'elle est intéressante.
1/ par un trou prévu à cet effet, si possible le plus haut de ceux dispo. On remercie Dame gravité qui est omniprésente.
2/ La quantité de liquide inporte peu dans une boucle tant qu'elle est pleine et sans (trop de) bulles d'air (le réservoir n'a d'utilité que pour se simplifier la vie au remplissage et pour le côté esthétique)
3/ normalement une distro plate est suffisament bien faite pour qu'il n'y ai pas de soucie. chaque "compartiment possède à minima une entrée et une sortie.
4/ je n'ai jamais utilisé de distro-plate, je ne suis peut être pas pertinent dans mes réponses qui ne sont que du bon sens.

Je te reprendrais juste sur un point, le but premier de la distroplate n'est pas de faire réservoir mais de substituer à des tuyaux.

https://bit-tech.net/features/modding/watercooling/how-to-design-a-watercooling-distro-plate/1/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
OK , merci pour ce retour, je comprends que l’avantage d’une distro plate c’est aussi sa souplesse, soit on fait un montage en parallèle ( GPU et CPU refroidi par le même circuit ) avec une utilisation comme un réservoir classique soit on différencie les deux circuits de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Distro-Dingo mini-pouce Linux 13 04 mars 2024 à 19:24
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Crystal 280X : fin de vie ou pas ? Et c'est quoi ces prix ? JoseHidalgo Boitier 5 17 mars 2023 à 19:05