EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC en état de mort cérébrale , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
De plus en plus curieux.

J'aurais envie d'essayer depuis le dernier écran que tu montres, d'aller voir là où on choisit
l'affichage : iGpu ou Pci express.

C'est la première chose que j'ai faite, et l'affichage primaire est bien réglé sur PCIe, c'est à n'y rien comprendre...

J'ai tout laissé comme ça ce soir, PC allumé, je n'ai pas pu continuer. Je ferai de nouveaux essais demain en rentrant du boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de relire ton message précédent : tu as un seul écran branché à ton PC sur deux entrées en même temps ?

Me demande si ça fait pas un genre de "boucle" ou quelque chose comme ça...


Tu as essayé de débrancher le DP à chaud (au lieu du HDMI) ?
Si tu intervertis les cables DP et HDMI, ça change quelque chose ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si je puis me permettre, tu as testé la tension aux bornes de ta pile hors circuit ? Et tu relèves combien ?

Une cr 2032 fait 3.3V àvide, à partir de 3.0V la tension en charge est insuffisante pour un fonctionnement correct.

Pour ceux qui n'ont pas les notions d'élec, ça donne ça :
http://www.chimix.com/an6/concours/image/ceerrf1.gif

Quand tu tires dessus la tension chute.

Et les composants électroniques n'aiment pas les tensions variables, ni faibles. Ce qui rejoint les constations d'Harfang (je crois) sur les miracles d'un pc qui redémarre plus tard sans rien toucher : les conditions de températures jouent sur la chimie de la pile, et également sur les composants du pc (nos amis les condos, etc...).

Bien sur je fais fausse route si ta tension de pile était à plus de 3.0V à vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2019 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
en même temps pour ton affichage cela m'est déjà arrivé suite a un oc , j'avais du aussi rebrancher mon écran sur la carte mère au moment du reset automatique .

sur ta photo du bios tu vois bien que tes rams n'ont pas les mêmes valeur , d'où source aussi de problème , mais comme installé , tu n'auras pas de soucis en particulier , a voir en Bench .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Je viens de relire ton message précédent : tu as un seul écran branché à ton PC sur deux entrées en même temps ?

Me demande si ça fait pas un genre de "boucle" ou quelque chose comme ça...


Tu as essayé de débrancher le DP à chaud (au lieu du HDMI) ?
Si tu intervertis les cables DP et HDMI, ça change quelque chose ?

J'ai pas essayé, je ferai ça ce soir.

Arpenteur2 a écrit:
Si je puis me permettre, tu as testé la tension aux bornes de ta pile hors circuit ? Et tu relèves combien ?

Une cr 2032 fait 3.3V àvide, à partir de 3.0V la tension en charge est insuffisante pour un fonctionnement correct.

Pour ceux qui n'ont pas les notions d'élec, ça donne ça :
http://www.chimix.com/an6/concours/image/ceerrf1.gif

Quand tu tires dessus la tension chute.

Et les composants électroniques n'aiment pas les tensions variables, ni faibles. Ce qui rejoint les constations d'Harfang (je crois) sur les miracles d'un pc qui redémarre plus tard sans rien toucher : les conditions de températures jouent sur la chimie de la pile, et également sur les composants du pc (nos amis les condos, etc...).

Bien sur je fais fausse route si ta tension de pile était à plus de 3.0V à vide.

Yep, j'ai pris la tension au multimètre et hors circuit, elle était à 3,122V...
Alors je veux bien la changer hein, mais apparemment ce n'est pas elle la cause. Mais je pourrais quand-même le faire histoire d'écarter cette option pour de bon.

danydan123 a écrit:
en même temps pour ton affichage cela m'est déjà arrivé suite a un oc , j'avais du aussi rebrancher mon écran sur la carte mère au moment du reset automatique .

sur ta photo du bios tu vois bien que tes rams n'ont pas les mêmes valeur , d'où source aussi de problème , mais comme installé , tu n'auras pas de soucis en particulier , a voir en Bench .

Mais ce qui est carrément incompréhensible, c'est d'avoir des valeurs de timings différents pour les canaux A et B alors que les deux barrettes sur le canal A sont déjà différentes.. Et en plus le couple de barrettes sur le canal A et le canal B est le même ! Quand je dis que la RAM est câblée n'importe comment en Z97...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exotique ces timings... Réglages à la main au plus lent des deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour que ce que ça va changer pour moi (rien), je m'en fous à vrai dire.

Sauf si ça a un impact direct sur la stabilité du système bien sûr, et puis comme pour la pile ça permet d'écarter cette éventualité également.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, ça serai pas la première fois qu'un changement de pile règle tout les soucis de stabilité de boot d'un pc !

arrête tout les tests temps que tu ne la pas changer par une qui est ok Clin d'oeil

Même bbert n'y croyais pas sur un problème similaire, le fermier a changer sa pile et c'est repartie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
en reprenant le schémas de ta carte mère concernant l'installation de tes rams , tes ram dell sont bien sur un canal , et les hyperx sur l'autre canal , pas comme moi ou je mixe les deux sur les même canaux corsair et gskill , et c'est les corsair qui pilote le timing général
Image 15386

Image 15387

Image 15388

et les timing appliqué via xtu fonctionnement stable .
Image 15389

soit tu garde tes position de ram comme tu les as installé autrement il faut mettre les plus lente en priorité , si c'est pas bon risque de bsod aléatoire sans le même code d'erreur , mais change ta pile , et tu regarderas dans le bios si tu n'as pas le multi monitor d'activé , car il se remet en route au reset du bios , d'où le coup de l'affichage .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton installation, les barrettes rouges sont sur un canal (en théorie), et les noires sur l'autre.
Chez moi pas du tout, sur le canal A j'ai une blanche et une noire, et idem pour le canal B. Mais le BIOS se comporte comme si j'avais les deux blanches sur un canal et les deux noires sur l'autre...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Dans ton installation, les barrettes rouges sont sur un canal (en théorie), et les noires sur l'autre.
Chez moi pas du tout, sur le canal A j'ai une blanche et une noire, et idem pour le canal B. Mais le BIOS se comporte comme si j'avais les deux blanches sur un canal et les deux noires sur l'autre...


non car les port bleu chez moi correspond comme chez toi en mode dual channel sauf que les bleu sont maitre et les noirs sont esclave donc si j'inverse mes corsair (noir) et mes gskill (rouge) le timing un poil plus bas des gskill me font planter la bécanne . bsod aléatoire .

pour avoir la mémoire de même type dans ta config , il faut que je délie les paramètres ram dans l'oc et que je règle chaque canal différemment .

autant la corsair en fréquence paire grimpe facilement jusqu'à 2200 Mhz , la gskill se plait très bien sur des fréquences impaires 1866, 2133 , ensemble hormis a leur vitesse de base 1600 , c'est le crash assuré au delà .

sur ta carte il aurais du mettre des slot de couleurs pour différencié clairement les slots donc si tu prend ton screen d'installation de ram et en le transposant sur ma carte mère , mes slot noir sont chez toi correspondant au slot prioritaire en config dual channel , et mes slots bleu sont les esclaves niveau timing .

en simple canal je n'aurais qu'un slot bleu et noir d'occuper et le restant serais libre .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je ne comprends pas...

Sur ta photo, je vois que tes barrettes noires sont sur les ports bleus, et les barrettes rouges sur les ports noirs. Jusque là j'ai bien vu ? Donc si je comprends bien, tu as un couple homogène de RAM sur chaque canal.
Chez moi, et ça se voit moins bien, j'ai des ports gris et noirs. Sur les ports gris j'ai une barrette blanche et une barrette noire. Sur les ports noirs j'ai également une barrette blanche et une barrette noire.

Je ne devrais donc PAS être en Dual Chanel et mon BIOS ne devrait pas être capable d'afficher des timings différents pour chaque canal puisque les deux barrettes de calent sur les vitesses de la plus faible et que chaque canal est peuplé de la même façon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Change de pile et tu verra plus tard pour tes canaux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais bien mais je suis toujours au boulot M. Green

Donc en attendant je laisse mon esprit vagabonder...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Désolé je ne comprends pas...

Sur ta photo, je vois que tes barrettes noires sont sur les ports bleus, et les barrettes rouges sur les ports noirs. Jusque là j'ai bien vu ? Donc si je comprends bien, tu as un couple homogène de RAM sur chaque canal.
Chez moi, et ça se voit moins bien, j'ai des ports gris et noirs. Sur les ports gris j'ai une barrette blanche et une barrette noire. Sur les ports noirs j'ai également une barrette blanche et une barrette noire.

Je ne devrais donc PAS être en Dual Chanel et mon BIOS ne devrait pas être capable d'afficher des timings différents pour chaque canal puisque les deux barrettes de calent sur les vitesses de la plus faible et que chaque canal est peuplé de la même façon...


chaque port gris correspond a un canal associé au port noir a côté

donc port ddr3 -1&3 canal n°1 port ddr3 -2&4 canal n°2

donc ta ram hyper x serais un poil plus lente que la dell , ce qui reviendrait pour harmoniser les timings sur les 2 canaux de gauche a droite , dell , hyperx , dell ,hyper x , donc le timing de base serais celle de l'hyper x sans bsod . c'est pour cela qu'il ont choisi des couleur afin de faire fonctionner la machine en double canal dès le début .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message NAS QNAP mort xavierd54 NAS 33 13 mars 2024 à 11:38
Topic Verrouillé Ipad 9 mort ? Sapinsympa Divers Hardware 7 17 novembre 2023 à 08:12
Pas de nouveau message i3 10100F... Mort ou pas ? Luvwahraan CPU, Cartes mères, RAM 6 19 août 2023 à 17:54
Pas de nouveau message Vends RTX 4030 bon état stalfos Ventes 8 01 avril 2023 à 08:45
Pas de nouveau message [RECH] Pins de cpu ou cpu mort en AM4 ! Mrskyou Achats/Recherches 0 15 février 2023 à 21:49