EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel écran 27 VA ou HDR

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous (EDIT : VA ou IPS et non pas HDR banane que je suis).

D'ici le mois de février, je dois changer de config. Toute ma configuration est quasi choisi (aux annonces d'AMD sur les cartes graphiques près). Sauf l'écran.
Mes critères sont :
- Un écran de 27 pouces
- Une forte luminosité, au minimum de 350cd/m² (et fort contraste. Le HDR aurait été top, mais dans mon budget c'est mort)
- Un fréquence de 120hz minimum (pour avoir gouter a cette sensation de fluidité, c'est presque le premier critère)
- Achat obligatoire sur LDLC (j'habite à La Réunion, ils n'y a qu'eux qui livre ici... de ce que je sais).

Après quelques recherche mon choix se fera sur un de ces écrans :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280557.html (le moins cher, et de ce que j'ai pu lire sur un modèle plus grand, la colorimétrie n'est pas dégueux)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280557.html (le moins cher bis, mais en IPS)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00274747.html (celui qui me tente le plus pour l'instant. De bon retour général, tout juste dans mon budget).

Mon idéal aurait été celui-ci mais hors budget :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

Quelques questions sur mes choix :
Beaucoup parle de "rémanence" dans les zones sombres pour le VA. Est-ce vraiment systématique ?
Sachant que je joue plus à des RPG et course automobile, qu'elle est la techno la plus approprié pour moi entre VA et IPS ?

J'ai volontairement pris du 1080p pour avoir une chance de faire tourner les jeux en 120hz en ultra. Comme je ne pourrais pas investir dans une RTX2080 et que je pars d'un 1366x768, pas besoin du 2K pour sentir la différence.

Voilà si certains ont déjà un de ces écrans ou que vous avez des conseils, je suis preneur.


Dernière édition par OnyA le 30 décembre 2019 à 17:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tout d'abord, grossomodo,
VA = Bonnes couleurs, plus de contraste, noir plus "noir"
IPS = Meilleures couleurs, moins de contraste, noir plus "gris"

Les deux sont bien pour ton type de jeu ^^

J'ai le AORUS CV27Q, qui est la version 1440p du F que tu as mentionné. Je le trouve très bon ! Après avoir essayé plusieurs écrans et les avoirs renvoyés c'est celui que j'ai gardé ^^
Je n'ai pas de soucis de rémanence rencontrés.
Du coup, un peu plus cher mais il vaut le coup, attention par contre à bien mettre à jour le firmware en 06 car s'il est en 04, il a quelques "bug" qui sont résolus en mettant à jour.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour. Donc de ce que tu me dis, vue qu'avant la couleur, ce qui est important pour moi c'est le contraste, le VA est plus à envisager donc moi.

Pour le Aorus que tu cites, il est encore plus hors budget Confus Je sais qu'un écran se garde longtemps mais d'un autre coté, comme en ce moment ça bouge pas mal niveau écran, je me dis que si je mets 500 balles dans un écran presque obsolète 2 ans plus tard, j'aurai les boules.

J'ai vu des tests pour le CV27Q et quelques retour, Tous sont assez bon. Mais pour le CV27F, comme la dalle est une 8 bits et non pas une 10 bits, les retours sont moins élogieux.

Bon après à mon budget, je n'ai pas vue de dalle en 10bits. Donc à mon niveau de budget, il ne faut peut-être pas que je m’effraie du défaut de justesse de couleur qui est cité en comparaison à des gammes d'écrans supérieures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
OnyA a écrit:
Merci pour ton retour. Donc de ce que tu me dis, vue qu'avant la couleur, ce qui est important pour moi c'est le contraste, le VA est plus à envisager donc moi.

Pour le Aorus que tu cites, il est encore plus hors budget Confus Je sais qu'un écran se garde longtemps mais d'un autre coté, comme en ce moment ça bouge pas mal niveau écran, je me dis que si je mets 500 balles dans un écran presque obsolète 2 ans plus tard, j'aurai les boules.

J'ai vu des tests pour le CV27Q et quelques retour, Tous sont assez bon. Mais pour le CV27F, comme la dalle est une 8 bits et non pas une 10 bits, les retours sont moins élogieux.

Bon après à mon budget, je n'ai pas vue de dalle en 10bits. Donc à mon niveau de budget, il ne faut peut-être pas que je m’effraie du défaut de justesse de couleur qui est cité en comparaison à des gammes d'écrans supérieures.


Tout à fait, je pense que c'est normal, l'écran est moins cher donc forcement pas en même niveau. Pour moi, le CV27F, sera l'un des meilleurs de sa gamme. Et oui, le VA te correspondrait plus Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je te propose celui-ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00282575.html

Viewsonic super marque d'écran très répandu outre atlantique, qualité top. J'en ai un depuis 2 ans pas mécontent ! Et prix très correcte pour la qualité !

Je pense avoir respecté tes critères .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tanra a écrit:
Bonjour, je te propose celui-ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00282575.html

Viewsonic super marque d'écran très répandu outre atlantique, qualité top. J'en ai un depuis 2 ans pas mécontent ! Et prix très correcte pour la qualité !

Je pense avoir respecté tes critères .


Niveau budget il est pas mal. Par contre il est un peu faible en luminosité (280cd/m²) c'est limite.

Je suis perdu avec les espaces colorimétriques. Certains parle de sRGB d'autre de DCI-P3, mais aucune conversion possible entre les 2. Du coup 120% sRGB et DCI-P3 90%, lequel est le meilleur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
juste comme ca ton moniteur idéal à 459,95€, si tu l'achetes avant le 31/01, tu as un remboursement de 60€ par Samsung en 15 jours, donc l'écran te reviens à 399,95€!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1033pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2020 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vue. J'ai un espoir qu'avec les soldes il baisse un peu pour cumuler. Si ce n'est pas le cas, je réfléchi à sacrifier un composant de ma future config pour ajouter ce qui manque. Mais quoi ? Le stockage peut être, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52