EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bulle d'air watercooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
t'as peut être une chance que ça parte en jouant sur l'inclinaison vu que l’entrée est a droite

Dans ton montage le retour dans le bas du reservoir a pour avantage d’éviter le désamorçage
par contre dès que tu commences a remplir tu envoies du liquide a la fois vers la pompe mais aussi vers le retour
ce qui favorise la création de poches d'air
par contre comme ta durite de retour est vertical le phénomène est beaucoup plus limité que si elle était sous le reservoir

donc normalement en remplissant avec un niveau de reservoir bas tu dois pouvoir éviter ce genre de soucis
après ton tubage est joli je ne sais pas si le cote tortueux est recherché
parce que tu aurais pu faire beaucoup plus simple
certes les angles ne poses pas de probleme en principe
mais loop longue voir très longue
+ pleins d'angle
+2 indicato réducteur de flux a la con
forcement y a un moment ou la pompe elle commence a lutter (surtout pour virer les bulles)
Mon image

SiZZiGY a écrit:
Jamais remplis au max cela réduit les risques de fuites dues à la dilatation de ton LDR

+1
y a longtemps j'avais trop rempli et tout serré trop fort ^^
au final c'est le plexi bloc cpu qui a lâché en me faisant une jolie fissure
donc c'est clair que remplir a fond c'est pire que tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je tiens à vous souhaiter une bonne année à tous !

Bon du coup je me suis fais ma séance muscu hier aprem et j'ai vidé la pompe je l'ai laissé remplir à environ 70% puis j'ai commencé à prendre mon boitier et le secouer dans tous les sens.

Au final le résultat est pas comme je l'attendais. La pompe est actuellement remplis à 50% et j'ai chaser pas mal d'air, à mon avis je devais avoir une grosse bulles cachée dans un rad.
Actuellement comme vous pouvez le voir sur les photos mon waterblock est remplis ainsi que tous mon circuit quand il est allumé. Cependant, la mauvaise nouvelle est que lorsque je l'éteint une petite bulle se forme tout en haut de mon circuit (normal vu que l'air remonte ^^) et impossible de la chaser même en secouant mon boitier dans tous les sens ^^

Et à mon avis quand j'allume le pc la bulle disparait et reste bloqué dans mon rad de droite. Après vu que tous mes composants majeurs sont remplis de liquide et que la température est correcte, cela vaut-il le coup selon vous de le laisser comme t'elle ou insister encore ?

Dernière questions, je vais re-remplir ma pompe du coup vu qu'elle a diminuée. Vous me conseillez de la remplir à quel niveaux ? 80/90 ?

Merci à vous tous et encore une fois bonne année Clin d'oeil
Image 15402
Image 15403
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut bonne année a toi aussi

tu pourrais détailler ta loop
on voyait pas sur ta première photo que t'as aussi un rad a l'avant
bon ca bouge c'est déjà ça
tu aurais vraiment du faire un tubage moins tortueux
la 2 rads plus des coudes des machins de flux a la con forcement la pompe elle lutte
et comme tu as du liquide pastel tu risques de devoir purger et nettoyer régulièrement

par contre ne remplis pas tant que ta bulle n'est pas parti
ça va bien finir par partir faut juste insister , mais surveiller aussi parce qu’il ne faut pas laisser la pompe tourner a vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour as tu une vise au sommet de ton réservoir si oui de temps en temps dévisse le tu auras probablement de l'air qui va sortir ,sinon comme dans certain commentaire précédent bouge la tour d'une façon que l'air ce déplace vers le réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir. et bonne année
cela m'est arrivé aussi sur ma loop , pareil que toi avec la bulle coincé dans le tube du haut. mon problème a été résolu en mettant ma vitesse de d5 au max , le temps qu'il arrive au réservoir. puis je suis revenu au niveau de vitesse d'avant et plus de problème.
pour info ma loop j'ai fait : réservoir - pompe - cpu - rad1 -rad 2 - réservoir
ma bulle d'air du rad1 revenait dans le tube d'avant quand j'éteignais le pc. et disparaissait quand pc allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
tourne ton pc dans tout les sens pour faire revenir ta bulle dans ton réservoir ( l'air monte donc tu devrais pouvoir la déplacer en faisant tourner ton pc dans le sens de ton tubage ! ) puis devisse la vis du réservoir pour la chasser du circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon petite mise à jour !

Plus de problème de bulle, j'ai débranché le régul de ma pompe sur ma CM puis j'ai secoué dans tous les sens et au final plus aucunes bulles !

Merci à vous tous Clin d'oeil

La prochaine fois soit je prendrais 2 pompes soit je raccourcirais mon circuit car la c'étais galère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29