EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 106

Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila, après avoir mis à jour le firmware de mon SSD NVMe, après avoir update le BIOS de la mobale, après avoir galéré à retirer les HDDs qui étaient retenus prisonniers par un rad 240, après avoir bataillé avec une erreur MSI M.2 Genie error, ma config full SSD est enfin fonctionnelle et je suis en train de rapatrier les données dessus Très content

Maintenant je vais installer les 2 HDDs 3.5 dans mon serveur de backup, là aussi ça va être du sport vu qu'il n'y a pas de place dans le boitier 2U.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, ma config est fonctionnelle avec 2 X 4 To de SSD en RAID1 pour le stockage. En écriture ce n'est pas la folie, mais en vitesse de lecture ça bombarde carrément:



A titre de comparaison mon SSD système, un Intel 760p en NVMe:



Le NVMe est largement au dessus en écriture, c'est clair mais le RAID1 de SATAs déchire en lecture. Pour mon utilisation c'est nickel, les machines virtuelles vont booter à la vitesse de l'éclair.

J'ai aussi gardé un petit SSD 256 Go pour les jeux auxquels je joue le plus souvent.

Au programme cet après midi, je vais tirer du cable réseau dans des combles. Hum les bonnes poussières de laine de roche qui gratouille les bronches...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k Tu n'aurais pas un énorme bug au niveau de tes mesures ? Ou alors un gros cache qu'on ne voit pas mais qui rend le RAID de SSD aussi rapide ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
topodoco a écrit:
@OMGimag33k Tu n'aurais pas un énorme bug au niveau de tes mesures ? Ou alors un gros cache qu'on ne voit pas mais qui rend le RAID de SSD aussi rapide ?


Et en écriture, c'est bien lent je trouve Choqué

Tu as quoi comme SSD ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
En écriture c'est un plus lent qu'un SSD seul, RAID1 oblige,enfin pour du SATA c'est dans les clous. Par contre en lecture ça fait comme du stripe, ça lit séquentiellement sur les deux en leur laissant donc de quoi remplir leur cache de lecture en permanence, c'est la raison pour laquelle ça bombarde autant. Ce n'est pas un bug, j'ai bien cette vitesse lors d'un transfert de fichier. Ce sont des Sandisk SSD 3D 4 To.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi il n'y a pas de bug de mesure:



Un transfert de gros fichier vers un pool de 4 SSD Intel en RAIDZ sur mon serveur sature quasiment le réseau 10 GbE, la vitesse de transfert est stable et ne chute pas après quelques Go quand le cache se vide comme ça peut le faire sur du QLC. La vitesse de lecture est véritablement autour de 9 à 10000 Mb/s c'est pour ça que j'ai pris ce modèle plutôt que le Samsung 870 QVO qui était un peu moins cher.

Autre satisfaction, après avoir tiré 25M de cable réseau dans les combles et après avoir déposé et reposé une bonne vingtaine de tuiles pour finir de tirer le cable dans la toiture, ma cam pour surveiller le jardin est enfin fonctionnelle:



Demain je monte celle de devant si le temps le permet, il y a moins de cable à tirer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k Mais du coup pour bombarder comme ça, tu utilises une carte RAID spécifique (genre adaptec) ? Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non les SSDs sont simplement branchés en SATA. J'ai gardé les cables de mes vieux HDDs. Je ne les ai même pas testés en config standard, j'ai configuré direct une batterie RAID1 avec les 2 SSDs via l'outil Intel RST dans le BIOS et sincèrement je ne m'attendais pas à un débit pareil en lecture. J'avais vu sur des tests que les SSDs QLC cheap avaient un débit qui s'effondre au bout d'un moment quand le cache se vide, du coup j'ai choisi ce modèle en TLC qui n'avait pas ce problème, résultat en RAID1 ça dépote j'ai une vitesse de lecture encore plus élevée qu'avec un SSD NVMe PCIe 4 de dernière génération. Bon ça va me changer de mes HDDs à l'ancienne Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse satisfaction,je viens de terminer ce qui est mon 6e ou 7e couteau.
Alors pour rappel :
Métal : métal de récup (grosse lime a métal)
Manche: en micarta maison (résine époxy et vêtements Total Très content )
Trempe a l'huile
Tranchant papier. Épaisseur de la lame : environ 6mm au plus épais.
Temps de travail couteau : environ 20h.

Étui :
Cuir : tannage végétal épaisseur 2.5mm et peau de cuir moins d'un mm.
Collage a la colle a cuir. Couture point selier. Temps de travail étui 5h. Photo :







Voilà. Assassin Creed Valhalla me voilà.... (Enfin jusqu'à demain matin ou j'attaque un nouveau couteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Problème de suspension de mes droits avec la Caf enfin réglé après 2 mois d'attentes...\o/
MAIS insatisfaction du fait qu'il a fallu démarcher à gauche à droite pour "confirmer que je sois bien étudiant avec assurance étudiante" alors que j'ai déjà confirmé ça...bref c'est du mindfuck, mais tout est dans l'ordre donc hourra /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Problème de suspension de mes droits avec la Caf enfin réglé après 2 mois d'attentes...\o/
MAIS insatisfaction du fait qu'il a fallu démarcher à gauche à droite pour "confirmer que je sois bien étudiant avec assurance étudiante" alors que j'ai déjà confirmé ça...bref c'est du mindfuck, mais tout est dans l'ordre donc hourra /o/


2 mois ? Ça va, ça reste correcte.
Quand j'ai déménagé dans le nord ce fu 9 mois sans rsa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Problème de suspension de mes droits avec la Caf enfin réglé après 2 mois d'attentes...\o/
MAIS insatisfaction du fait qu'il a fallu démarcher à gauche à droite pour "confirmer que je sois bien étudiant avec assurance étudiante" alors que j'ai déjà confirmé ça...bref c'est du mindfuck, mais tout est dans l'ordre donc hourra /o/


2 mois ? Ça va, ça reste correcte.
Quand j'ai déménagé dans le nord ce fu 9 mois sans rsa...


Ah oui quand même :o mais tu as insisté et tout le tralala ? Moi oui...Après je suis à La Réunion, donc niveau "gestion" c'est probablement "plus rapide" qu'en métropole... Du coup on ne se plaint pas au même niveau des problèmes qu'on peut rencontrer Mort de rire Genre c'est chiant pour moi de faire une heure de route pour voir ma famille, alors qu'en métropole c'est presque normal ...(enfin je crois...non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Genre c'est chiant pour moi de faire une heure de route pour voir ma famille, alors qu'en métropole c'est presque normal ...(enfin je crois...non ?)


Ça dépend dans quelle région de France, si tu comptes en Km ou en temps de trajet :)

Par exemple j'ai 35 minutes de route pour aller taffer mais en km ça fait 50 km

Quand j'étais sur Toulouse par exemple, j'pouvais mettre 1h pour faire 10 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
loukass a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Problème de suspension de mes droits avec la Caf enfin réglé après 2 mois d'attentes...\o/
MAIS insatisfaction du fait qu'il a fallu démarcher à gauche à droite pour "confirmer que je sois bien étudiant avec assurance étudiante" alors que j'ai déjà confirmé ça...bref c'est du mindfuck, mais tout est dans l'ordre donc hourra /o/


2 mois ? Ça va, ça reste correcte.
Quand j'ai déménagé dans le nord ce fu 9 mois sans rsa...


Ah oui quand même :o mais tu as insisté et tout le tralala ? Moi oui...Après je suis à La Réunion, donc niveau "gestion" c'est probablement "plus rapide" qu'en métropole... Du coup on ne se plaint pas au même niveau des problèmes qu'on peut rencontrer Mort de rire Genre c'est chiant pour moi de faire une heure de route pour voir ma famille, alors qu'en métropole c'est presque normal ...(enfin je crois...non ?)


ha bah bien sur que j'ai insisté... mais quand ils se renvoient la balle entre les deux caf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Genre c'est chiant pour moi de faire une heure de route pour voir ma famille, alors qu'en métropole c'est presque normal ...(enfin je crois...non ?)


Ça dépend dans quelle région de France, si tu comptes en Km ou en temps de trajet :)

Par exemple j'ai 35 minutes de route pour aller taffer mais en km ça fait 50 km

Quand j'étais sur Toulouse par exemple, j'pouvais mettre 1h pour faire 10 km


Eh bien disons que je fais une heure de route pour 56 km entre mon appart et chez mes parents...c'est un intermédiaire entre tes deux trajets Mort de rire

Et @loukass je comprends ^^' moi c'était la poste - la caf qui se renvoyaient la balle lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03