EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 75

Aller à la page :   123 ... 747576 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Et de ce qui est de la qualité des achats, je peste suffisamment souvent en interne quand je ne comprends pas. Genre actuellement le Ryzen 5 3600 à 170€ chez Mindfactory qui le vend moins cher qu'on ne l'achète.


Sur certains produits, les allemands écoulent des quantités très supérieures aux français. Les négociations sont donc différentes, et ils peuvent faire un peu moins de marge puisque la quantité rattrape très largement.
Les deux marchés ne sont pas vraiment comparables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15327pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mais surtout, il faut savoir que l’Allemagne vend à toute l’Europe, pas mal de deal même FR se font via l’Allemagne ce qui plombe les ventes FR car elles sont mises au compte de l'Allemagne, donc nos prix sont plus élevés et le marketing moins élevé car en rapport avec les ventes dans le pays.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso,même si les prix en allemagne sont plus alléchants, je n'ai jamais commandé pour une histoire de frais de port et cela même quand je faisais une grosse commande. Alors certes si ça restait un peu moins cher fdp inclus (pas tout le temps), il y avait quand même les délais de livraison
qui pour moi étaient important. Je sais, je suis super impatient de récupérer ma cam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de découvrir votre Mindfactory, je suis choqué des prix par rapport à ce qu'on trouve en France... certain produit sont scandaleusement bas lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vitaliq @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 octobre 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis de mindfactory c'est que c'est tout en allemand.

Sur caseking t'as une version anglaise au moins https://www.caseking.de/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si l'allemand est un souci, la traduction de Google est particulièrement efficace sur le site.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouah les tarifs de ouf ! Est-ce fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mindfactory ? Bien sûr, c'est un des plus gros grossistes européens.

Par contre aux dernières nouvelles, si on n'est pas allemand on ne peut pas commander en tant que particulier, il faut un numéro de TVA et ils sont très, très pointilleux là dessus. Allemands, quoi...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Mindfactory ? Bien sûr, c'est un des plus gros grossistes européens.

Par contre aux dernières nouvelles, si on n'est pas allemand on ne peut pas commander en tant que particulier, il faut un numéro de TVA et ils sont très, très pointilleux là dessus. Allemands, quoi...

Erf, la lose... Ca doit être récent cet restriction non ? Quand je fais des recherches il y a pleins de particuliers qui ont réussis leur commande...

Edit : via google trad : L'expédition aux consommateurs en dehors de l'Allemagne n'est pas possible. Si vous avez un numéro de TVA , veuillez l'ajouter aux détails de votre compte . Sinon, vous pouvez spécifier l' enlèvement dans la boutique de Wilhelmshaven ou une adresse de livraison en Allemagne.

Putin quand y'a un bon plan on peut pas en profiter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire pour les particuliers il est toujours possible d'utiliser un forwarder. J'avais utilisé forward2me pour des commandes persos UK récemment, et de mémoire ils ont un dépot en Allemagne. Ils sont super efficaces Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Erf, la lose... Ca doit être récent cet restriction non ? Quand je fais des recherches il y a pleins de particuliers qui ont réussis leur commande...

A peine un an je pense, c'est récent en effet. J'ai un numéro de TVA donc pour moi ça marche, mais ça a été un fameux bordel avant de pouvoir commander. Leur envoyer les statuts de la société pour vérification du n° de TVA, s'assurer que l'objet social correspond au secteur, première livraison à l'adresse du siège social, etc...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
apoklypsno a écrit:
gsmer a écrit:
apoklypsno a écrit:

Est ce que vous vous êtes posé la question du coût du travail en France ? C'est pas le même qu'en Allemagne.


Quand sa source d'info c'est pas BFM oui... sinon bah nan en fait

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4255748?sommaire=4256020
http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe


vraiment des voleur LDLC dis donc, d'autre arguments ?


Les autres arguments sont un peu plus développés qu'un simple lien largué comme ça.
Pour ce qui est des infos de tes liens, c'est surprenant, il me semblait que les charges patronales étaient de l'ordre de 20% en Allemagne vs 40% côté français. Un peu tard pour comprendre le revirement mais en effet, mon argument est caduque.


Et tu noteras que j'ai pas contredis les autres arguments qui peuvent se défendre, le fait pas de pas faire trop d'optimisation fiscale, les boutiques, la stabilité des l'effectifs (10 ans que je vois les même gars dans la boutique pas loin de chez moi).

Moi ce qui me chiffonne c'est pas qu'il rachètent tout, c'est qu'il ne segmentent pas leur catalogue de marque. Ça me dérangeait pas du tout de payer quelques euros de plus chez Materiel.net que chez un autre concurrent en ligne par exemple. Le soucis c'est que maintenant que ça a été racheté les prix sont alignés sur LDLC (en augmentation bien évidement) pourtant j'ai exactement le même service avec les mêmes employés et vu le nombre d'article sur la succès story Materiel.net (avant le rachat) j'ai du mal à croire qu'il perdaient de l'argent. Conclusion même les gens qui souhaitent pas forcément acheter au moins cher partent vers les alternatives parce qu'ils ont sérieusement l'impression d'engraisser quelques investisseurs trop gourmant. Entre la fuites de ces potentiels acheteurs vers la concurrence et l'autre option classique de segmenter tes marques pour qu’ils continuent d'acheter dans ton giron (même à un peu moins cher que ton site "premium") pas sur que le groupe LDLC sorte gagnant de sa stratégie actuelle, suffit de voir l'image plus que déplorable qui s'en dégage ici. On peux même se demander si le succès de topachat n'est pas du à la récupération d'une partie des clients historiques de materiel.net suite aux augmentations tarifaires post rachat.


En fait c'est simplement le terme "voleurs" qui me gêne.
Dans mon exemple, ils achètent un produit 100€, ça leur coûte 17€ de le vendre, donc ils le vendent 120€ et on estime qu'ils se gavent.
Est ce que leurs coûts sont trop élevés ? Probablement. Mais dès lors qu'il y a une distribution physique, ça coûte. J'ai fait mes armes chez Grosbill donc je sais ce que ça fait quand t'es au "bon prix du web" mais un prix insuffisant pour vivre... C'était a ça que servaient a l'époque les frais de retrait (2.90€) et dont les gens se plaignaient sans cesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Attention /!\ possesseur de forfait B&You à vie (je sais qu'il y en a quelques un ici)
Ces charlots essai encore de faire doublé le prix du forfait

Citation:
Bouygues Telecom s'engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches.

Comme annoncé par e-mail, nous faisons évoluer votre Série limitée B&YOU 20Go en y intégrant de nouveaux services, pour vous permettre de communiquer toujours plus librement, partout en France.

Votre Série limitée B&YOU 20Go s'enrichit à compter du 27/07/2020

+ 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE
Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.

+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)
Vous pourrez profiter d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement.

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles
et sans engagement, pour seulement 4€ TTC de plus par mois.


Bien entendu, pour ce tarif, vous continuerez à bénéficier de tous vos services et avantages actuels :

Appels Illimités 24/24 en France métrop. (2)
20 Go valables en France métrop. dont 3 Go Europe et DOM
Depuis Europe et DOM Appels, SMS illimités et internet 3 Go

Nous avons conçu cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir de conserver votre forfait actuel en cliquant sur le lien ci-dessous. Dans ce cas votre offre restera inchangée, et vous ne pourrez pas bénéficier à nouveau de ce tarif exclusif. Cette modification sera effective à la date de votre facture du 27/07/2020


Je paie 5 €par mois j'ai ce forfait en double, un pour moi et un pour ma compagne. ils veulent ma rajouter es GO alors que je ne dépasse jamais pour 4 € de plus c'est des grand malade !! Ce genre d'offre n'apparait plus depuis que Free ne fait plus les fameux forfait bradé à 2 €/un an au lieu de 19€99.

Les forfait augmente et ne bouge plus, ça sent l'entente entre les opérateurs.

Bref peu importe, message à ceux qui on ce type de forfait à vie, vérifier les notification dans l'espace client car moi je n'ai pas reçus de mail alors que ma femme oui.

Salutation


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, j'ai aussi les 20Go à 5e par moi et ça me va bien, je l'ai même basculé en vitesse limitée après dépassement, du coup 5e par moi sans surprise.


edit :
aucun message/information de changement de forfait sur mon compte. Toujours 4,99 avec 20e de remise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2020 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon espace perso c'était en haut à droite, j'avais une petite bulle de notification rouge. Mais fais gaffe ils doivent lancer des vagues régulièrement j'ai l'impression, ça fait 2 ou 3 fois qu'il essai de me changer l'offre :)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 747576 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03