EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Marre des gens qui sont contre le mouvement des gréves car trop obtus et imbus de leur personne.

Et j'en peux plus de voir des gens qui n'ont pas une once de réflexion dire qu'il faut mettre fin aux régimes spéciaux, alors que ces mêmes personnes n'ont jamais fait l’effort de se pencher sur la question, et surtout sur les chiffres et leurs réalités.

C'est dingue comme les gens se satisfont pour la plupart des réflexions pré-machées, des rumeurs et autres médias, alors que c'est 99% de mensonges.

Il est plus que temps de penser par soi-même avant de donner SON avis... Ou alors la fermer à tout jamais si on ne sait pas de quoi on parle.

Simple logique... Neutre

Dieu merci ils sont de moins en moins à être pour la réforme et de plus en plus à soutenir les grèves, ouf !

Enfin de l'espoir pour notre pays.


Imbus et trop obtus ?
On va tester de suite ta théorie, marre des gens qui font grèves, ben oui, on peut.
Quand je vois les enseignants du lycée de mes gosses bloquer les portes pour empêcher les élèves de rentrer, oui ça m'insupporte, non pas de contester leurs sacro saint droit de grève, mais l'absurdité de leurs démarche et le fait que personne dans se pays ne montre la réalité objective des choses.
Si tu compare les système allemand et français, les sommes allouée a l’éducation sont quasi identiques, à la différence près, qu'il y a 1.2 millions d'élève en moins en france et 200000 enseignants en plus, et que les test PISA (contestables ou non) montrent un résultat meilleur outre Rhin. Cherchez l'erreur.
La réalité entre les deux, c'est sur ces 200000, il y en a 100000 qui n'ont jamais vus un élève, car leur métier, c'est syndicaliste, et les autre 100000 remplacent les 100000 éternels absent maladie.
Tu peut comparer la SNCF et la Deutschbahn, c'est encore plus édifiant.
Donc oui, je me permet de m'insurger contre tous ces gens qui ne font que défendre leurs intérêts personnel, en faisant croire que c'est une lutte juste et qui profitera à tous.
Je te rappellerais qu'en 2010, quand Sarkozy à fait passer la loi sur la retraite, il y avais plus de manifestant qu'aujourd'hui, mais pas de blocage, pour la simple raison que mes fonction publique n'était pas impactée. Est ce que ces gens sont venus nous défendre ? NON !
La, ils deviennent concernés, on vois ce que cela donne, donc oui je me permet de dire qu'il faut mettre fin aux régimes spéciaux.

De plus en plus a soutenir les grèves ?! e me demande bien d'ou sortent ces chiffres, car curieusement, a part des GJ et des fonctionnaires, je n'en vois pas beaucoup qui soutienne ces grèves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Finch a écrit:
Ah ben personnellement je suis dans un métier où l'on ne s'assoit jamais, où l'on marche beaucoup...

Et cette semaine, 3 manifestations bloquant le centre-ville, donc les transports en commun...
Résultat des courses, obligés 3 fois de rentrer à pattes (5km) sachant que je vais déjà au taf à pied...
Au final, un peu plus de 100km parcourus à pied la semaine dernière... Là ça commence à me gaver sévère Maléfique


-> Vélo ou Trottinette Très content


la trotinette sur les trottoirs reste une option

le vélo, à Bordeaux, c'est du suicide ^^, les conducteurs font déjà pas gaffe aux voitures (ils roulent comme des branques ici) alors pour les 2 roues, t'imagine bien qu'ils vont pas faire d'effort Roulement des yeux

(un collègue de taf s'est pris un coup de godet de tractopèle -petit modèle, heureusement- dans la gueule en vélo... tu peux imaginer le résultat... c'est pas beau à voir)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Si le niveau de salaire des femmes était strictement aligné sur celui des hommes, le regain de cotisations équilibrerait le système actuel
Si les exonérations de charges sur les bas salaires étaient supprimés le système actuel serait équilibré.
Si on était en plein emploi le système actuel serait équilibré.

Bref, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Année 2019 dividendes records, ou peu s'en faut pour les entreprises du cac40

Et je plussois eldran ne va pas être content


Si je gagnai au loto j'aurai pas de problème d'argent Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
La vache, c'est dangereux chez toi Finch oO

J'avoue que sur Paris la grève me tape sur le système. Je dois me lever plus tôt :p. A titre perso, je ne connais pas grand monde qui soutient la grève, je connais même du monde a la RATP qui ne la soutienne pas mais qui sont obligés de la faire....

Je ne vois aucune solidarité dans ce mouvement de grève. Ce n'est pas parce que tu fais grève sur le même sujet que ton voisin que tu es solidaire.
Exemple : Le syndicat de la police a bien arrêté de faire la grève dès qu'ils ont eu gain de cause pour la réforme...

Insatisfaction du jour : Préparer un déménagement, faire venir Orange pour finalement s'apercevoir que....plus de place pour le raccordement de la fibre et pas de solution dans l'immédiat....bon ben le télétravail ça sera pas cette semaine...et merde y a la grève -_-.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà.

Je poste un truc -qui est d'une banalité sans nom- et y'en as un pour faire le prédicateur et m'accuser ouvertement de je ne sais quoi, pour se mettre en avant et faire genre qu'il a compris mon manège...

Faut arrêter la parano, et apprendre à quantifier l'importance que l'on accorde à certaines choses futiles, comme les coms du diabolique Valiant, surtout quand ils n'ont pas la touche du pseudo fanboy constamment reprochée.

En tout cas beau détournement d'un sujet sérieux vers un qui n'as pas une once d’intérêt, mais pour ça je ne t'accorde rien, à part ce com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Dans ce cas là il vaudrait mieux avoir un fameux cheptel de jeunes travailleurs en pleine forme pour financer tout ça.
Parce que 25 ans (en visant large) sans travailler, non seulement ça va coûter un pont à la collectivité mais tu as aussi le temps de bien te faire chier...


Il y a pléthore d'économistes réputés qui ont fait les calculs et qui le certifie, rien ne justifie une nouvelle réforme, surtout qu'il y en as eu tellement déjà ces dernières années.

On les vois même sur bfm, et ce n'est JAMAIS repris par le reste des mainstreams, et pourtant ce n'est que la vérité:

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/2532029650406948/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Génial, avec les 150 milliards de réserves vous allez pouvoir tenir 6 mois au régime actuel.
Parce que bon, les retraites, avec le nombre de retraités actuels et donc avant le Papy Boom, c'est 300 milliards par an financés en temps réel à plus de 75% par les actifs.

Tu sais, ça fait 25 ans que tous les politiques sont au courant qu'il va y avoir un problème. Mais on comprend leur réticence à faire ce gros changement structurel, vu l’accueil par le public... C'est pareil en Belgique et vous n'êtes pas à plaindre, chez nous c'est 67 ans la retraite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parle beaucoup de l’Allemagne, mais tu connais pourtant sa situation actuelle je pense ?

Et ça serais un modèle à suivre ?

Comme la Suéde et son système à point qui met les retraités et les vieux à la rue ?

https://www.lci.fr/international/les-retraites-suedois-sont-ils-devenus-plus-pauvres-a-cause-de-la-retraite-par-points-2138582.html

Il faut se renseigner, et arrêter de faire dans le stéréotype éculé du nivellement par le bas pour le bonheur de tous...

Heureusement la majorité des gens ne se fait pas avoir, et on les vois dans la rue, et il n'y as pas que les enseignants ou les cheminots, il faut que tu fasse des recherches car c'est partout pourtant, de nombreux autres corps de métier ont également répondu à l'appel, comme des syndicats de police, d'Air France, d'avocats, du système hospitalier dans son ensemble etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu notera qu'à part la 3ème proposition, qui ne dépend pas de la loi, les 2 premières (égalité salariale homme/femme, fin des exonérations sur les bas salaires) dépendent directement de décisions politiques.

Alors ta blague sur le lotto est un "argument", comment dire, en restant dans la charte, de blaireaux (animal fort sympathique au demeurant).

Quand aux diatribes sur la grève des transports au nom "du droit à se déplacer librement"...
Le droit de grève est constitutionnel.
Le droit au travail est également constitutionnel et opposable, il ne me semble pas pourtant qu'on interdise les licenciements.

Oui ça fait chier tout le monde, c'est le concept de rapport de force.
Rassurez-vous grâce aux abrutis de la cfdt le mouvement est mort et enterré.

A nous les retraites de misère, le travail précaire, la santé au rabais, à eux les dividendes Content Content Content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
VPJ2M a écrit:
Valiant a écrit:
Marre des gens qui sont contre le mouvement des gréves car trop obtus et imbus de leur personne.

Et j'en peux plus de voir des gens qui n'ont pas une once de réflexion dire qu'il faut mettre fin aux régimes spéciaux, alors que ces mêmes personnes n'ont jamais fait l’effort de se pencher sur la question, et surtout sur les chiffres et leurs réalités.

C'est dingue comme les gens se satisfont pour la plupart des réflexions pré-machées, des rumeurs et autres médias, alors que c'est 99% de mensonges.

Il est plus que temps de penser par soi-même avant de donner SON avis... Ou alors la fermer à tout jamais si on ne sait pas de quoi on parle.

Simple logique... Neutre

Dieu merci ils sont de moins en moins à être pour la réforme et de plus en plus à soutenir les grèves, ouf !

Enfin de l'espoir pour notre pays.


Imbus et trop obtus ?
On va tester de suite ta théorie, marre des gens qui font grèves, ben oui, on peut.
Quand je vois les enseignants du lycée de mes gosses bloquer les portes pour empêcher les élèves de rentrer, oui ça m'insupporte, non pas de contester leurs sacro saint droit de grève, mais l'absurdité de leurs démarche et le fait que personne dans se pays ne montre la réalité objective des choses.
Si tu compare les système allemand et français, les sommes allouée a l’éducation sont quasi identiques, à la différence près, qu'il y a 1.2 millions d'élève en moins en france et 200000 enseignants en plus, et que les test PISA (contestables ou non) montrent un résultat meilleur outre Rhin. Cherchez l'erreur.
La réalité entre les deux, c'est sur ces 200000, il y en a 100000 qui n'ont jamais vus un élève, car leur métier, c'est syndicaliste, et les autre 100000 remplacent les 100000 éternels absent maladie.
Tu peut comparer la SNCF et la Deutschbahn, c'est encore plus édifiant.
Donc oui, je me permet de m'insurger contre tous ces gens qui ne font que défendre leurs intérêts personnel, en faisant croire que c'est une lutte juste et qui profitera à tous.
Je te rappellerais qu'en 2010, quand Sarkozy à fait passer la loi sur la retraite, il y avais plus de manifestant qu'aujourd'hui, mais pas de blocage, pour la simple raison que mes fonction publique n'était pas impactée. Est ce que ces gens sont venus nous défendre ? NON !
La, ils deviennent concernés, on vois ce que cela donne, donc oui je me permet de dire qu'il faut mettre fin aux régimes spéciaux.

De plus en plus a soutenir les grèves ?! e me demande bien d'ou sortent ces chiffres, car curieusement, a part des GJ et des fonctionnaires, je n'en vois pas beaucoup qui soutienne ces grèves.


Tu parle beaucoup de l’Allemagne, mais tu connais pourtant sa situation actuelle je pense ?

Et ça serais un modèle à suivre ?

Comme la Suéde et son système à point qui met les retraités et les vieux à la rue ?

https://www.lci.fr/international/les-retraites-suedois-sont-ils-devenus-plus-pauvres-a-cause-de-la-retraite-par-points-2138582.html

Il faut se renseigner, et arrêter de faire dans le stéréotype éculé du nivellement par le bas pour le bonheur de tous...

Heureusement la majorité des gens ne se fait pas avoir, et on les vois dans la rue, et il n'y as pas que les enseignants ou les cheminots, il faut que tu fasse des recherches car c'est partout pourtant, de nombreux autres corps de métier ont également répondu à l'appel, comme des syndicats de police, d'Air France, d'avocats, du système hospitalier dans son ensemble etc

Euh... Oui l'Allemagne est un modèle à suivre, concernant la culture d'entreprise et la gestion des retraites par exemple.
En France, à partir du moment où les retraités sont la classe sociale la plus riche, loin devant les actifs, oui il y a un vrai problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas par ce que je n'ai pas le temps de botter des fesses que je ne le ferai pas Maléfique
Blague à part, tant qu'il n'y a pas de politique ou de crêpage de chignon ça passe. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant, c'est dommage, autant sur le hardware, tes remarques sont pertinente et intéressantes, autant sur n'importe quel autres sujet, tu semble détenir la vérité et toutes discutions s'apparente à s'adresser a une pierre.

Pour les recherches, je t'encourage à lire les publications sur la loi de finance 2020 (dont personne ne parle tant les les autres sont dans la rue) et on en reparlera ensuite de l'égalité et la justice sociale et fiscale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Génial, avec les 150 milliards de réserves vous allez pouvoir tenir 6 mois au régime actuel.
Parce que bon, les retraites, avec le nombre de retraités actuels et donc avant le Papy Boom, c'est 300 milliards par an financés en temps réel à plus de 75% par les actifs.

Tu sais, ça fait 25 ans que tous les politiques sont au courant qu'il va y avoir un problème. Mais on comprend leur réticence à faire ce gros changement structurel, vu l’accueil par le public... C'est pareil en Belgique et vous n'êtes pas à plaindre, chez nous c'est 67 ans la retraite.


Tu sais, ça fait 40 ans en France que les gouvernements successifs vendent leur peuple et leurs acquis, là tout le monde s’en rends enfin compte après la répression du gouvernement français et toi tu me dis que l’accueil du public est dur ?

Peut-être que c'est pas parce que ça l'est, mais parce que c'est un énorme holdup, une vaste arnaque ?

Quand je vois des réponses comme ça je me dis que certains devrait s'en tenir aux sujets qu'ils maitrisent, et non aux informations glanées par ci par là, car ils deviennent des vecteurs de désinformation involontaires au final...

Cette habitude d'une tranche de la population d'être prêt à tout accepter parce que des gars qu'ils estiment meilleurs qu'eux le leur ordonne...

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/2532160517105947/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Valiant, c'est dommage, autant sur le hardware, tes remarques sont pertinente et intéressantes, autant sur n'importe quel autres sujet, tu semble détenir la vérité et toutes discutions s'apparente à s'adresser a une pierre.

Pour les recherches, je t'encourage à lire les publications sur la loi de finance 2020 (dont personne ne parle tant les les autres sont dans la rue) et on en reparlera ensuite de l'égalité et la justice sociale et fiscale.


SI tu veux voir les choses ainsi...

Moi je vois cette réponse comme une incapacité de ta part à te remettre en question.

Je ne dis pas ça méchamment, mais j’ai l’impression que tu es de prime abord convaincu que je ne connais pas le sujet, et ce avant toute chose, car n'allant pas dans ton sens.

Sinon pourquoi ne pourrais-je effectivement pas détenir la vérité ou ne pas être au courant de ce sujet en particulier, en pus du hardware ?

Je ne dis pas que c'est le cas, mais tu laisse sous-entendre que c'est une possibilité inenvisageable dans ton com, et ce sur n'importe quel sujet selon toi.

C'est assez grave non ? Tu peux saisir un peu ce que j'entends par personne obtus à présent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Si le niveau de salaire des femmes était strictement aligné sur celui des hommes, le regain de cotisations équilibrerait le système actuel
Si les exonérations de charges sur les bas salaires étaient supprimés le système actuel serait équilibré.
Si on était en plein emploi le système actuel serait équilibré.

Bref, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Année 2019 dividendes records, ou peu s'en faut pour les entreprises du cac40

Et je plussois eldran ne va pas être content


Si je gagnai au loto j'aurai pas de problème d'argent Mort de rire


Tu notera qu'à part la 3ème proposition, qui ne dépend pas de la loi, les 2 premières (égalité salariale homme/femme, fin des exonérations sur les bas salaires) dépendent directement de décisions politiques.

Alors ta blague sur le lotto est un "argument", comment dire, en restant dans la charte, de blaireaux (animal fort sympathique au demeurant).

Quand aux diatribes sur la grève des transports au nom "du droit à se déplacer librement"...
Le droit de grève est constitutionnel.
Le droit au travail est également constitutionnel et opposable, il ne me semble pas pourtant qu'on interdise les licenciements.

Oui ça fait chier tout le monde, c'est le concept de rapport de force.
Rassurez-vous grâce aux abrutis de la cfdt le mouvement est mort et enterré.

A nous les retraites de misère, le travail précaire, la santé au rabais, à eux les dividendes Content Content Content


Ho vraiment?
Il est deja interdit de payé différemment les hommes et les femmes les differences viennent surtout des metiers qui sont différent. Donc a moins que tu milite pour payer une femme de ménage le salaire dun ingénieur tu peux rien changer. Ensuite augmenter les salaires sa fait augmenter les retraites donc cest une solution (enfin si elle marché) d'une génération.
Les exonérations cest pas juste politique cest economique quand on demande du plein emplois la ligne suivante on évite de proposer des mesures qui reduise la compétitivité. Le beurre l'argent du beurre tout ça quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 231 02 janvier 2024 à 14:03