EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme carte mere rog strix x 570-e gaming et amd eyzen 7

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour et bonne année
en fait la carte mère ne démarre pas j'ai tou essayé et rien ni fait juste des lumières qui s'allument mais rien d'autre
j' ai testé une autre alim pareil
les barrettes pareil
carte vidéo pareille rien ni fait
on m'a di de flasher le bios mais impossible ça ne démarre pas
carte mere : asus rog strix x 570-e gaming

processeur : amd ryzen 7 3800 x
merci pour votre aide je ne sais vraiment plus que faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de démarrer la carte sortie du boîtier ? Au cas où il y aurait un contact avec le boîtier qui provoquerait un court-circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
tu viens juste de faire le montage ou ça marché puis pouf plus rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu as essayé de démarrer la carte sortie du boîtier ? Au cas où il y aurait un contact avec le boîtier qui provoquerait un court-circuit.

oui et je l'ai branche en enlevant tous le reste et ne marche toujours pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
salut,
tu viens juste de faire le montage ou ça marché puis pouf plus rien ?


je viens de faire le montage et rien ni fait n'a jamais démarré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. J'ai la même mobale avec un 3700X. J'ai eu un problème similaire mais lâché subitement au bout de 2 semaines : c'etait le CPU mort. T'as un qcode affiché ? Une led du debug allumée ? Si tu fais un flashback la led clignote ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Salut. J'ai la même mobale avec un 3700X. J'ai eu un problème similaire mais lâché subitement au bout de 2 semaines : c'etait le CPU mort. T'as un qcode affiché ? Une led du debug allumée ? Si tu fais un flashback la led clignote ?



non en fait rien ne s’affiche aucun code elle ne démarre pas du tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
En fait tu parles de lumières c'est le RGB qui s'allume ? Sinon les ventilos tournent ? Tu peux tenter de flasher le bios par le flashback. Il faut mettre le fichier bios sur une clé usb, le renommer en SX570EG.CAP. ensuite tu mets la clé dans le port USB qui se trouve sous le bouton bios flashback. Carte mère éteinte mais sous tension : T'appuyes 3 sec ça doit clignoter 3 fois. Tu lâches le bouton. Si la procédure fonctionne ça doit clignoter pendant quelques minutes. Quand ça s'éteint tu tentes de démarrer. Tu peux tenter le bios 1201, les suivants merdouillent dans certaines conditions je t'en reparlerai si il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
En fait tu parles de lumières c'est le RGB qui s'allume ? Sinon les ventilos tournent ? Tu peux tenter de flasher le bios par le flashback. Il faut mettre le fichier bios sur une clé usb, le renommer en SX570EG.CAP. ensuite tu mets la clé dans le port USB qui se trouve sous le bouton bios flashback. Carte mère éteinte mais sous tension : T'appuyes 3 sec ça doit clignoter 3 fois. Tu lâches le bouton. Si la procédure fonctionne ça doit clignoter pendant quelques minutes. Quand ça s'éteint tu tentes de démarrer. Tu peux tenter le bios 1201, les suivants merdouillent dans certaines conditions je t'en reparlerai si il faut.




c'est le RGB qui s'allume oui les ventilateur ne tourne pas en fait rien ne fonctionne il ne se passe rien lorsque je veux l'allumer et pour la flasher comment rien ne démarre

sinon je me la fairt remboursé si je peu dit moi quelle modèle de carte mère de bonne qualité dans les 250 euros pour le ryzen 7 3800 x pour ne pas avoir de problème merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le RGB s'allume quand la carte est sous tension et les ventilos quand elle démarre. Du coup tu peux tenter le bios flashback comme ça se fait carte sous tension ça gêne pas. Au mieux si ça marche pas (pas de clignotement) ça te donnera un indice pour dire que la carte est HS. Si ça fonctionne ça peut résoudre le pb. Si tu veux la changer t'as la msi MPG pro carbon en équivalent. Sinon c'est peut être un faux contact sur le Switch tu peux tenter en faisant gaffe de démarrer en shortant les pins du power on sur la CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
domi @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 17 janvier 2015
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Le RGB s'allume quand la carte est sous tension et les ventilos quand elle démarre. Du coup tu peux tenter le bios flashback comme ça se fait carte sous tension ça gêne pas. Au mieux si ça marche pas (pas de clignotement) ça te donnera un indice pour dire que la carte est HS. Si ça fonctionne ça peut résoudre le pb. Si tu veux la changer t'as la msi MPG pro carbon en équivalent. Sinon c'est peut être un faux contact sur le Switch tu peux tenter en faisant gaffe de démarrer en shortant les pins du power on sur la CM.


oui mais comment faire pour flasher si ça ne démarre pas du tout donc rien a l’écran rien ne démarre peut tu m’expliquer comment en fait merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme alim ? Et on ne sait jamais tu as bien locké ton Ryzen dans le socket et le levier est bien rabattu verrouillé ? Le câble power switch de ton boîtier est bien branché au connecteur correspondant de ta cm ? on ne sait jamais vérifie bien le sens du +/-
Vérifie bien également si la prise ATX 24 broches est bien branchée/enfoncée jusqu'au bout de la cm, pareil pour le connecteur 8 pins du cpu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
domi a écrit:

oui mais comment faire pour flasher si ça ne démarre pas du tout donc rien a l’écran rien ne démarre peut tu m’expliquer comment en fait merci d'avance


Salut!
Tu touches que les 2 pins ensemble avec un truc en métal et ensuite tu démarre ton PC, fait gaffe de ne pas créer un court-circuit sur la carte mère.
Alors, applique-toi, avec de la lumière et fait pas le con Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 03:56  Lien permanent
Répondre en citant
as tu vérifié de bien avoir monté ton cpu ?
j'ai déjà vu des cm faire cela si le radiateur était trop serré ou au contraire pas assez

je serais toi je démonterai le ventillo puis le cpu je vérifierai qu'il n'y ai pas une patte de tordue / pliée ou une poussière mal placé et je remonterai le tout


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Divinours, tu mets la carte mère hors boitier, tu remonte le CPU, la RAM, vérifies bien les 3 connecteurs d'alim, la CG. Et tu retentes.
Il y a des 8 broches pour CG aussi, je sais pas si il y a des détrompeurs, mais faut pas inverser avec ceux pour CM.

Si ça marche toujours pas : Pour le backflash, je le redis encore, ca se fait carte mère non démarrée ! Donc pas besoin de booter et pas besoin d'écran. Au contraire si le PC est allumé le backflash ne fonctionne pas !!! J'ai mis la procédure plus haut.

Pour booter, tu shorte ces pins là :

Image 15459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43