EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pixxl.net , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Legrizzly a écrit:
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait...


Et un petit retour sur notre site sinon? M. Green


Oui pardon c'est la moindre des chose pour avoir fait du HS Très content

Dans l’ensemble je suis en accord avec ce qui a été déjà relevé, il faudrait une page d’accueil avec un petit discours, la petite histoire blabla a deux balle, d'où vous venez, ce que vous faite, votre expérience, le cœur de cible... Il est vrai que le site mets du temps à charger les vignettes. La lumiere parfois trop présente mais les rendu sont superbe, En gros il manque une vrai page d’accueil en priorité, je veux dire par la avec du texte.

Edit: quitte a faire un mélange = un petit bout de texte de présentation, ensuite quelque vignette, avec un autre petit bout de blabla en dessous, histoire d’attisé la curiosité du visiteur qui, pour lire tout les paragraphes, vas user sa molette vers le bas tout en ayant le loisir de voir vos réalisation.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Hello,

Un petit retour très basique, bon le site est très joli mais pour un site professionnel fr il manque l'essentiel si tu veux éviter les soucis: mentions légales, cookies et rgpd... Je ne te jette pas la pierre hein, moi aussi ça m'emm... tous ces trucs mais c'est devenu obligatoire.

Et aussi je n'ai pas poussé le test mais vu le temps de chargement de la page je me demande si je n'ai pas download des images plus grandes que les vignettes et redimensionnées par le navigateur, tout les visiteurs n'ont pas forcément une grosse connexion et il ne faut pas gaspiller la bande passante donc il y a peut être un truc à voir de ce coté là.


Yo mon vieux pote qui s'occupe du site (et on est clairement pas webmaster M. Green ) ne sais pas trop comment procéder. Tu aurais un lien qui explique le rgpd qqpart?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
OMGimag33k a écrit:
Hello,

Un petit retour très basique, bon le site est très joli mais pour un site professionnel fr il manque l'essentiel si tu veux éviter les soucis: mentions légales, cookies et rgpd... Je ne te jette pas la pierre hein, moi aussi ça m'emm... tous ces trucs mais c'est devenu obligatoire.

Et aussi je n'ai pas poussé le test mais vu le temps de chargement de la page je me demande si je n'ai pas download des images plus grandes que les vignettes et redimensionnées par le navigateur, tout les visiteurs n'ont pas forcément une grosse connexion et il ne faut pas gaspiller la bande passante donc il y a peut être un truc à voir de ce coté là.


Yo mon vieux pote qui s'occupe du site (et on est clairement pas webmaster M. Green ) ne sais pas trop comment procéder. Tu aurais un lien qui explique le rgpd qqpart?


Si tu utilises les cookies sur ton site tu fais pop une fenêtre d'acceptation des cookies pour l'utilisateur. S'il accepte tu écris un cookie chez l'utilisateur comme quoi il a accepté pour une durée genre 1 an. Tu testes évidemment la présence du-dit cookie pour éviter de lui poser la question à chaque fois ^^

Pour le reste tant que tu n'utilises pas les données des utilisateurs tu n'as rien à faire de spécial je pense. La rgpd c'est si tu utilises les adresses mails d'utilisateurs inscrits à des fins de contact ou pour de la publicité. Tu as de bons résumés sur le net, au hasard : https://wpmarmite.com/rgpd-wordpress/#cgu (bon c'est pour wordpress mais change pas grand chose). Bref tant que tu ne demandes pas d'inscription, que tu n'as pas de newsletter, ou ce genre de trucs, inutile de te casser la tête avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
UP !

@funkydata
Merci pour les précisions

Et un petit up, des fois que d'autres fermiers veuillent donner leurs avis éclairés.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins l'avis d'eldran, on est un peu perdu quand on arrive sur le site. Pas de présentation, pas de catégorie

Par contre un truc qui m'a rebuté, c'est que la page prend 300 Mo de mémoire sans avoir cliqué sur quoi que ce soi Choqué

Ok les 16 go c'est courant maintenant, mais c'est énorme je trouve 300 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, sur un 32" 1920x1080, avec windows à 175% de zoom, c'est dégueullasse Très content Il n'y a pas d'adaptation à la largeur de la fenêtre côté visiteur.

Pour le poids de la page, les images sont ultra lourdes, et avec mon 3mo d'adsl, je n'ai jamais visité un site aussi lourd (même gog est plus léger, c'est dire !).

En cliquant sur les vignettes, même problème d'absence de mise à l'échelle.

C'est je pense important parce qu'avec les 150 définitions différentes d'écrans de smartphones, d'écrans pc, cela donne une forte chance que d'autres personnes soient dans mon cas : avec une définition d'écran qui n'est pas la vôtre Clin d'oeil

Sinon, le design épuré me plait pas mal. Avec un côté tout est là qui te pousse à chercher par curiosité : donc tu passes déjà du temps sur ton site, rien que pour embrasser l'ensemble.

Pour le site, un certain Pierre Lecourt, qui a fait minimachines.net, a je trouve un site super léger, fonctionnel et sobre. Il est parisien, peut être que vous aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci à tous ça nous fait du trafic M. Green

Et plus sérieusement, merci de ces retours fort instructifs, ça fait plein de boulot en vue pour améliorer les différents points soulevés. Je fouette directement mon associé qui s'occupe de ça Mort de rire

Que d'autres fermiers n'hésitent pas à en remettre une couche, ça ne peut que nous aider!

10/10 les farmers


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58