EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis nouveau PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes !

Mon papa cherche un nouveau pc portable, le sien étant à l'agonie.
Son utilisation, est plutôt basique. Microsoft Office, Navigation Internet, Films/Séries... Pas de gaming. Il fait un peu de retouche photo mais on est loin du professionnel. Je sais pas ce qu'est son logiciel mais c'est pas photoshop non plus.

De mon côté, je m'y connais en PC fixe mais en portable, je nage ... enfin je coule Mort de rire Du coup, si vous avez des références à proposer ou simplement me dire quel marque est mieux qu'une autre en pcp ortable, je prendrai l'info avec plaisir.

Au niveau composants, je pense qu'un I5 ou Ryzen 5 serait le plus judicieux (faut pas que ça rame trop non plus). J'aimerai qu'il ait un SSD (au moins pour Windows) et un Disque Dur (1 To si possible) (ou alors 1 SSD 1 To). Il veut absolument un écran assez grand donc 17" (je crois pas avoir vu plus de 17"). Niveau Budget , je dirai entre 500 et 700€ (à quelques chose prêt).

Questions de culture pour moi :
A quel génération correspondent les Ryzen 5 3500U ou 3550H ?

Merci d'avance pour lui

Concernant les réfs que j'ai trouvé :

- https://www.ldlc.com/fiche/PB00296535.html (seulement c'est 15,6" ...)
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00280750.html (ça commence à faire cher et je pense que c'est sur-dimensionné pour son utilisation)

PS : Pour l'OS, si y en a pas c'est pas grave, je m'en débrouillerai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Question de culture: ces 3000 pour PC portables sont de génération Zen+ (2000 donc pour les desktops).

Ton principal problème va se situer au niveau de la diagonale d'écran, la majorité étant en 15 et les 17 font vite grimper la facture en dehors de ton budget à cause d'un Ryzen 7 pour l'accompagner.

A défaut d'avoir un SSD+HDD, c'est (je pense) encore assez simple d'acheter un SSD à part et de le monter en plus dans la machine si possible.

Si ton père accepte le 15", le Acer Aspire 5 me semble la réponse la plus proportionnée à ton/son souhait.

Au plaisir

EDIT: j'aime pas Intel donc je ne te conseillerai jamais de i5U même si le choix en Ryzen mobile est (très/trop) restreint, j'en convient xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc le simple fait de passer sur du 17", fait gonfler le prix.
Niveau perf ils se débrouillent bien les 3500U/3550H ? Vaut-il mieux attendre la sortie des Ryzen 3000 pour les PC portables ?

Perso, je suis entièrement satisfait du retour en force de AMD avec les Ryzen 3000 donc j'aurai tendance à vouloir partir sur de l'AMD. Par contre, je sais pas du tout ce que vaut la gamme 2000 sur pc portable.

PS :
Et je mets des liens LDLC mais c'est juste pour avoir les références et les caractéristiques techniques. L'achat ne se fera pas forcément chez LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31