EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC complètement instable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai une petite config de clonage que je me suis montée:

asus P7H55-M_SI rev1.01
I3-530 + arctic alpine 12 neuf
4go 1333 corsair value select neuve
alim oem 180 et vielle antec 500 watts

Au début tout allais bien enfin je crois, j'ai fais des clones avec Norton ghost 11.5 (noyeau win98) sur CD mardi et fait des tests avec une clé usb bootable de ubuntu 14.04, tout semblais ok,

jeudi après avoir crée un DVD Acronis true image 2020 j'ai commencer a voir que le pc figais un peu, je me suis dit surement Acronis qui est lent. J'essaye plusieurs fois de récuperer une sauvegarde acronis sur un partage réseau faite 10 minutes avant, le pc figue. Bon je redémarre, rebelote, ça figue !

Je lance un memtest86, il reste bloqué au démarrage à 2% sans bouger ! 3 essayes plus tard toujours la même chose !
Je teste la barrette toute seul sur un autre poste, le memtest86 défile bien sans problème, je stoppe à environ 50% sans erreur.
Bon cela doit venir de l'alim, une tension pas stable ? j'en change, toujours pareil.
Le Ubuntu 14.04 fait des hard reboot au bout d'une minute ou deux à des moment aléatoire.

Je fait un clear cmos et met une pile toute neuve, on sait jamais j'ai déjà vue des bug étranges à cause de piles hs, toujours pareil !

Bon j'essaye d'installer un windows 7 mais au démarrage du cd avant même de choisir quoi que ce sois j'ai des BSOD aléatoire
0x0000007B (secteur d'amorçage ou bios un IDE ou AHCI à changer)
0x000000C5(problème de pilote E/S)
j'ai monté une vielle GT430 au cas où ... et même chose
0x0000000A ( pilote défectueux ou à du matériel ou logiciel défectueux ou incompatible)


Bref ça ne serai pas le i3-530 qui fout le crotte ? j'ai jamais eu de cpu HS et pour les carte mère HS que j'ai eu, elle ne bootais plus.

Quelqu'un a déjà eu le cas ? c'est ma seule carte et cpu en 1156 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut

as tu essayer d'utiliser une version de linux live en usb 2

des bug j'en avais eu quand mon graveur dvd commençait a rendre l'âme , si le problème est corriger cela vient du graveur , sinon a tester sans le disque dur pour cerner sa culpabilité .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le truck c'est que le disque que j'ai mis est "vierge"

Un seagate baracuda 1to tout ce qui a de plus banal.

Le linux n'est pas en live, c'est une installation persistante et est bien connecter en usb 2 (il n'y a pas d'usb 3 sur cette vielle carte maman)

Petite présition, les température sont correcte puisque je suis vers 35°c pour le cpu et le core 0 et core 2 sont entre 30 et 40 0c (avec psensor et dans le bios)

Edite, je viens de relancé l'install, sans disque dur ni autre stockage, j'ai retiré la carte vidéo, juste le DVD windows, le poster était éteint tout la nuit (ça retire le problème de chauffe)
0x0000000A, 0x00000000 0x00000002 0x00000001 blablabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le memtest, tu as lancé via la grub ubuntu ou indépendamment via une clée usb ? Si via le hdd ca pourrait pas etre lui le soucis ? Même neuf, ca m'est arrivé d'en voir des défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il est pas neuf, il a tourné pendant 2 ans en raid 1 (avec un p'ti frère jumeau) dans un nas buffalo qui a ... buggé ? bref ne fonctionne plus

Et je m'en sert pour bricoler (récup de fichier et autre) son Smart est content ...

Je lance le Memtest86 depuis le menu de démarrage du ubuntu 14.04 (donc avant que le linux sois démarré) mais j'ai un clonezilla 2.4.7-8 en cd qui a aussi un memtest86!, je vais testé cela.

Edite, même chose en passant par CD, a si il va à pass 0% test 21% à la place de 0%, 2% ... Fou
Le Verr. Num qui ne réponde plus, juste le + rouge de Memtest86+ qui clignote à l'écran.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce cas je miserai sur la carte mère qui commence a fatiguer ! Peut de chance que le cpu soit en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Visuellement elle a l'ai ok, ce sont des solides caps.

J'ai mis la ram en A1, je vais p'être essayer un autre slots.

ça serai quoi qui déconne pour avoir des BSOD de problèmes matériels ?

Edite, et bien non, aucun changement :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis repasser avec une carte en 775 avec un pentium D 3 Ghz ... je dois perdre au moins 50% de perf mais bon, tempi pour cette CM en 1156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Bon je suis repasser avec une carte en 775 avec un pentium D 3 Ghz ... je dois perdre au moins 50% de perf mais bon, tempi pour cette CM en 1156


Salut GautierS, tu es dans quel coin ? Je viens de retirer mon i5-750 de ma CM et elle traine sur une étagère. Je suis en IDF, si tu n'es pas loin je peux te la prêter pour que tu puisses vérifier si le souci vient de ta CM ou d'ailleurs.

Elle marchait nickel, je l'ai simplement mise en retraite car le i5 devenait trop mou pour les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie bien le cpu et le slot cpu sur la cm, j'ai eu un soucis qui ressemblait à ça avec la ram qui marchait que sur 1 canal et pleins de merdes variées et diverses.
C'était un pin de la cm qui était tordu, tellement peu que je ne le voyais pas mais ça posait problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
gautierS a écrit:
Bon je suis repasser avec une carte en 775 avec un pentium D 3 Ghz ... je dois perdre au moins 50% de perf mais bon, tempi pour cette CM en 1156


Salut GautierS, tu es dans quel coin ? Je viens de retirer mon i5-750 de ma CM et elle traîne sur une étagère. Je suis en IDF, si tu n'es pas loin je peux te la prêter pour que tu puisses vérifier si le souci vient de ta CM ou d'ailleurs.

Elle marchait nickel, je l'ai simplement mise en retraite car le i5 devenait trop mou pour les jeux.


Merci de la propale mais je suis au milieu du grand est alors a ferais pas mal de bornes pour un petit couple cm/cpu.

suspiria73, j'y avais penser mais n'ayant pas trop le temps je j'ai mis l’hypothèse de coter et comme c'était stable au début, ça me semble pas être ce genre de problème mais je regarderais quand même si j'ai du temps cette aprème. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
MacVinzou a écrit:
gautierS a écrit:
Bon je suis repasser avec une carte en 775 avec un pentium D 3 Ghz ... je dois perdre au moins 50% de perf mais bon, tempi pour cette CM en 1156


Salut GautierS, tu es dans quel coin ? Je viens de retirer mon i5-750 de ma CM et elle traîne sur une étagère. Je suis en IDF, si tu n'es pas loin je peux te la prêter pour que tu puisses vérifier si le souci vient de ta CM ou d'ailleurs.

Elle marchait nickel, je l'ai simplement mise en retraite car le i5 devenait trop mou pour les jeux.


Merci de la propale mais je suis au milieu du grand est alors a ferais pas mal de bornes pour un petit couple cm/cpu.

suspiria73, j'y avais penser mais n'ayant pas trop le temps je j'ai mis l’hypothèse de coter et comme c'était stable au début, ça me semble pas être ce genre de problème mais je regarderais quand même si j'ai du temps cette aprème. :)


Ouais ça fait un peu loin en effet.

J'avais eu quelques soucis de stabilité il y a un ou deux ans aussi. Le PC pouvait crash en usage complètement normal (hors jeux ou taches intensives). J'ai eu beau intervertir les barrettes de RAM de toutes les manières possibles rien ne changeait et je n'arrivais pas à déceler la coupable mais j'ai fini par racheter 4x2Go et je n'ai plus jamais eu de soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peux pas toucher à la tension ram ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu3004 @
Banni
Banni

68pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
si le pc n'est pas stable la solution est de lui mettre une cale Azilis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème 3dmark, processeur instable ? jem88 Divers Hardware 2 28 juillet 2022 à 00:26
Pas de nouveau message Profil D.O.C.P instable Benoireuh CPU, Cartes mères, RAM 39 09 mai 2020 à 15:43
Pas de nouveau message New config instable: 3600X, Ram 3000mhz, Asus B450 el_scrocho CPU, Cartes mères, RAM 25 08 avril 2020 à 15:20
Pas de nouveau message 7700K instable triggun69 Questions diverses... 14 26 mai 2019 à 10:22
Pas de nouveau message Température instable i7 7700k Arrok Refroidissement 40 07 avril 2017 à 18:44