EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NH-D14 et conductonaute , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne tenterais pas pour le gain/risque + l'aspect vieillissement.

Concernant les pasta et les celle la c'est la meilleure, ca se tient dans un mouchoir de poche et très difficile de prévoir dans la durée :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38930-experience-comparatif-de-23-pates-thermiques.html?start=3

Perso je prendrais la MX4 elle fait le taf et est vraiment pas chere : https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-2019-Refroidisseur-Dissipateur/dp/B07L9BDY3T/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mx4&qid=1581690763&sr=8-2&th=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, du temps où j'étais en charge des tests CPU je faisais avec de la MX2. Aujourd'hui, j'utilise de la MX4.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1022pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
TokyoQuaSar a écrit:
gautierS a écrit:
beaucoup parle de la Kryonaut (très chère), perso j'aime bien la NT-H1 pour son perf/prix, certaines cooler master sont très correctes aussi, la MX-4 était correcte aussi après je ne connais pas sa durée dans le temps

ici tu a un petit tableau des plusieurs pate + test
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38930-experience-comparatif-de-23-pates-thermiques.html?start=2

comme tu le vois à la page 4, pour un cpu (en gris) à 140 watts, ça ce tiend dans un mouchoir de poche :)

La conductonaut, ok pour 220 watts, pour 140 ... non

Pour le même prix tu a 10g de nt-h1 Maléfique (c'est ce que j'ai au boulot, je vas pouvoir en faire des cpu et cg avec cette quantité !)
https://www.amazon.fr/Noctua-NT-H1-10g-P%C3%A2te-Thermique/dp/B07MZ4JJWX

Ok la diff n'est pas enorme pour les puissances moins elevees, je veux bien, donc on est d'accord que si on a pas de Conductonaut en rab ca n'est pas interessant, par contre si c'est juste a cause de petites traces sur l'IHS qu'on se prive d'utiliser ce qui nous reste, je trouve ca un peu con aussi. J'en avais mis avec mon ancien ventirad aussi avant mon D15 et les traces s'enlevent et je doute que ca aie la moindre consequence nefaste autre qu'esthetique. Et non le liquide n'etait pas sec, pourtant apres plus d'un an.


A voir ce qui me reste de la conductonaute. Si j'étale bien avec le soufleur air chaud, ça pourrait passer, mais comme la dernière fois je mis suis repris à 2 fois, pas sur que ça suffise.

Je vais peut-être repartir sur la Noctua. C'est vrai que la dernière à 4 ans et n'a pas bougé. Et comme je nettoie tout les 3 ans (à 6 mois prêt), même si elle ne dure pas dans le temps ça ne devrait pas poser de problème.

@Zoom : un vernis qui protège les petits composants autour et un bourrelé de vernie un peu plus loin pour éviter que ça coule. Sur mon PC portable, même en le trimbalant ça n'a pas bougé.


Dernière édition par OnyA le 15 février 2020 à 04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
OnyA a écrit:
Salut à tous,

De plus, sur le PC portable le proco était décapsulé. Mais sur un fixe, faut-il aussi décapsuler pour pouvoir utiliser la pâte ?
Merci !

Si effectivement tu pars sur AMD, l'IHS est soudé à l'indium donc pas de décapsulage.

Je peux comprendre que tu veilles faire le meilleur montage pour avoir le max de gain en T°, mais moi je jouerais la sécurité, Noctua ou MX, et pour le prix si vraiment tu n'ai pas satisfait, tu pourras changer sans craindre pour l'IHS du CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
OnyA a écrit:
TokyoQuaSar a écrit:
gautierS a écrit:
beaucoup parle de la Kryonaut (très chère), perso j'aime bien la NT-H1 pour son perf/prix, certaines cooler master sont très correctes aussi, la MX-4 était correcte aussi après je ne connais pas sa durée dans le temps

ici tu a un petit tableau des plusieurs pate + test
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38930-experience-comparatif-de-23-pates-thermiques.html?start=2

comme tu le vois à la page 4, pour un cpu (en gris) à 140 watts, ça ce tiend dans un mouchoir de poche :)

La conductonaut, ok pour 220 watts, pour 140 ... non

Pour le même prix tu a 10g de nt-h1 Maléfique (c'est ce que j'ai au boulot, je vas pouvoir en faire des cpu et cg avec cette quantité !)
https://www.amazon.fr/Noctua-NT-H1-10g-P%C3%A2te-Thermique/dp/B07MZ4JJWX

Ok la diff n'est pas enorme pour les puissances moins elevees, je veux bien, donc on est d'accord que si on a pas de Conductonaut en rab ca n'est pas interessant, par contre si c'est juste a cause de petites traces sur l'IHS qu'on se prive d'utiliser ce qui nous reste, je trouve ca un peu con aussi. J'en avais mis avec mon ancien ventirad aussi avant mon D15 et les traces s'enlevent et je doute que ca aie la moindre consequence nefaste autre qu'esthetique. Et non le liquide n'etait pas sec, pourtant apres plus d'un an.


A voir ce qui me reste de la conductonaute. Si j'étale bien avec le soufleur air chaud, ça pourrait passer, mais comme la dernière fois je mis suis repris à 2 fois, pas sur que ça suffise.

Je vais peut-être repartir sur la Noctua. C'est vrai que la dernière à 4 ans et n'a pas bougé. Et comme je nettoie tout les 3 ans (à 6 mois prêt), même si elle ne dure pas dans le temps ça ne devrait pas poser de problème.

@Zoom : un vernis qui protège les petits composants autour et un bourrelé de vernie un peu plus loin pour éviter que ça coule. Sur mon PC portable, même en le trimbalant ça n'a pas bougé.

Autant je trouve un peu exagere les commentaires sur le cote dangereux de la Conductonaut, autant je ne conseille pas d'essayer a tout prix de vider le tube de metal liquide sur le composant ni de souffler dessus.

Quand le tube commence a etre vide c'est mieux de le vider a l'ecart de la config et de former une bille suffisamment grande, sur laquelle on peut s'approvisionner avec un coton tige, car si on depose directement le restant de metal liquide sur le composant, des micro billes de metal peuvent voler quand on essaie d'actionner la seringue afin de vider ce qu'il en reste.

En dehors de ce genre de manip un peu bourrine, l'application du liquide est assez simple et n'est pas si dangereuse que ca non plus. Perso je pense que c'est surtout le cout de la conductonaut qui est prohibitf, et eventuellement la legere corrosion qu'elle provoque sur le ventirad, pour ceux comme moi et mon D15 qui comptent reutiliser leur ventirad sur de futures config. Non la manip n'est pas sans risque mais ya largement plus risqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58