EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OS d'une carte mère à une autre

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

je pose une question simple ici car sur le net on trouve tout et son contraire :

Je souhaite changer de CM. Aujourd’hui j'ai une Z370 GAMING 2 AORUS de chez Gigabyte avec un windows 10 famille, licence acheté en démat'.

Je pars sur une Z390 M GAMING, toujours chez Gigabyte. Je conserve mes SSD dont celui où l'OS est installé.
Seul truc qui changera, la RAM.

Question que vous voyez arriver : ... est-ce que je peux conserver ma licence Windows (en le ré-installant bien évidemment) ?
Allez question bonus : Pour l'acheteur de ma CM actuelle, quelle(s) contrainte(s) ?

Merci !!! d'avance pour vos retours éclairés Idée Idée


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv


Dernière édition par THEseb le 19 février 2020 à 21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
si tu change de version de chipset ta licence Windows 10 dégage donc a moins de d'acheter une licence a pas cher via les promo du forum ,je ne vois pas d'autre solution légale.

pour l'acheteur de ta carte mère a condition que le processeur attenant y soit aussi tu peux transféré la licence Windows .

pour la licence de base c'est : carte mère , cpu , et un disque dur pour la chaine de base .

et a chaque rajout ce n'est qu'une évolution de la licence , a condition de ne pas opérer de gros changement , cpu ou l'ajout de plusieurs disque dur en une fois .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon licence "retail" valable sur n'importe quelle config. , cette licence n'est pas lié au matériel. (1 clef une machine)

Pour le reste des licences si changement de carte mere tu es bon pour une nouvelle licence....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui si la licence est retail. la retail est lié ( maintenant a ton compte ) alors que les OEM sont lié au matériel ( bios, DD et autre ) donc l'un de vous sera obligé de retrouvé une licence.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement tu devrais pouvoir associer ta licence actuelle à ton compte Microsoft et la réactiver (ce qui invalidera le matos précédent) une fois le matériel changé en utilisant l'utilitaire d'activation.

https://support.microsoft.com/en-gb/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Personnellement j'ai jamais eu à essayer mais dès fois que ça marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai pu changer de carte mère sans être forcé de réactiver windows 10 et pourtant la configuration était complètement différente mais en fait ca n'a marché qu'une fois ; quand j'ai réparé le pc cramé et que j'ai remis le ssd dedans là au premier démarrage "merci de bien vouloir activer Windows 10" etc etc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Scamper a écrit:
Techniquement tu devrais pouvoir associer ta licence actuelle à ton compte Microsoft et la réactiver (ce qui invalidera le matos précédent) une fois le matériel changé en utilisant l'utilitaire d'activation.

https://support.microsoft.com/en-gb/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Personnellement j'ai jamais eu à essayer mais dès fois que ça marche...


Déjà fait cette manip à plusieurs reprises et ça a fonctionné. Ca fonctionne également par téléphone. Par contre, au bout d'un certain temps, Microsoft ne m'a plus réactivé la clé et j'ai dû en prendre une nouvelle. Mais bon, ma clé originale de Windows 7 avait été transférée sur une Windows 8, puis 10. Du coup, ça m'a fait un paquet d'années sans changer de clé et en ayant changé 4 ou 5 fois de config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00