EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'éternel question!!! quoi que je dois prendre???

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous!

voila je viens vous apprendre la disparition soudaine de ma VTX HD7870 black édition au grand age de 7 ans... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
je m'y étais attaché mais hélas il me faut la remplacer ( la vidéo sur carte mère pour jouer ça va pas le faire)

pour faire court j'ai un budget de ~400€ voir 450€, pour moi c'est gros, certains penseront que c'est petit mais comme dit ma femme c'est pas la taille qui compte c'est la façon de s'en servir

ma config qui commence à dater est composée de:
-alim : seasonic S12D 750w (80+silver) non modulable (à mon grand regret)
-CM : gigabyte Z77-D3H
-Proc : i5 3570k (je comprends pas trop l'oc donc je touche pas) avec un noctua nh-u12p
-ram : kingston DDR3 KHX1600C9D3 2*4Go
-SSD : 1 systeme + 1 programme
-DD : 3to pour du stock
-ecran : Iiyama GE2488HS full HD 60hz

que me conseillez vous dans mon budget?

je pense aussi ajouter de la ram dans le budget 2*4 pour passer a 16, utile ou non?

Merci a vous et courage a tous ceux qui sont obligés de bosser en ce moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'éternel réponse: tu fais quoi sur cette machine ? -quel écran ?
Perso je regarderais du côté de l'occase, GTX 970, 1060, R9 290, 390(X) RX 470/480/570/580 ...
En neuf y a encore quelques RX570/580 à bon prix. Au delà ton proc imitera trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
l’écran c'est noté un Iiyama ge2488HS et aussi sur la TV en full HD

le but le jeu un peu de tout surtout du récent en qualité le mieux possible ( red dead redemption 2 j'ai pas essayé vu que ma carte était déjà trop obsolète pour) et après utilisation de tous les jours aussi, les films sur la TV etc...

alors l'occaz j'ai un budget suffisant pour espérer mieux, après je souhaite qqch qui tiennent dans la durée pour rester lors de la prochaine évolution de la config (CM+proc surement l'an prochain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit drull ton proc à 4c/4t va bottleneck un gpu plus puissant que ceux qu'il propose.
Si tu veux upgrader ta config vraiment, faudra en passer par un upgrade cpu également, au moins pour un 4c/8t d'occasion de la génération du tien.
Sinon changer cpu cm ram et gpu mais c'est pas le même budget Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais de regarder pour une RX 580, ya beaucoup de promos a son sujet et elle fonctionnera parfaitement avec ton PC.
https://www.amazon.fr/XFX-RX-580P8DFD6-graphique-Radeon-Express/dp/B06Y66K3XD/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=RX+570&qid=1585560195&sr=8-13&linkCode=sl1&tag=fnkhar-21&linkId=0370b7e95f62a4ca6ebe2cf93946f5b0&language=fr_FR

Et oui l'ajout de 2 barrettes va aider ton PC.

Sinon, ton PC est en souffrance de performance!
Un petit upgrade?
https://www.materiel.net/produit/202002280003.html#5d07c4b320e6c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
à la m...., j'avais pas vu ça sous cet angle du moins je ne connaissais même pas ce problème

bon ben ça sent l'evo complète a plein nez du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne suis pas du tout de l'avis de mes VDD, ton CPU fera encore l'affaire quelques temps à condition de faire quelques compromis, il faut prendre une CG actuelle milieu de gamme comme une 5700, une 2060 ou une 1660 et tu verra déjà une énorme différence.

Pour le CPU, à l'occasion quand tu verra un kit d'évolution passer tu le prendra mais il faut déjà que tu vois le fameux "bottleneck" de ton i5 qui en a encore sous le pied bien qu'il commence à dater. Tu fera l'upgrade de ta ram au même moment, pour le moment ne remplace que la défunte 7870 paix à son âme, quelle super carte <3


Dernière édition par SiZZiGY le 30 mars 2020 à 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
et comment on peut voir ce probleme de bottleneck?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, les cowcoteurs, je voulais vous demander (pendant que le sujet concerne les cartes graphiques), comment savoir, par exemple, qu'une carte graphique peut tenir le 144Hz? Ou sa dépend de l'écran tout simplement?


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
maxou47 a écrit:
et comment on peut voir ce probleme de bottleneck?


Oublie... Franchement. C'est se prendre la tête pour rien...

Tu le sera surement sur plein de jeux, mais rien qui justifie de tout racheter. Quand effectivement ce sera trop important tu changera de CPU, mais d'ici là identifie déjà le problème. Car en plus prendre une 580 qui est déjà totalement dépassée c'est juste un non sens. Fais dans une premier temps une sérieuse upgrade graphique, tu verra un vrai gain, et dans un second temps le combo CM/RAM/CPU.

kide a écrit:
Slt, les cowcoteurs, je voulais vous demander (pendant que le sujet concerne les cartes graphiques), comment savoir, par exemple, qu'une carte graphique peut tenir le 144Hz? Ou sa dépend de l'écran tout simplement?


Pour des hautes fréquences c'est souvent le CPU qui est en défaut. Tu mets les graphismes (options du jeux) au minimum et résolution au minima, si le CPU assure plus de 144 fps c'est un bon début, ensuite tu monte la qualité, quand les FPS décrochent c'est que ta CG ne suit plus et il faut en prendre une plus puissante.


Dernière édition par SiZZiGY le 30 mars 2020 à 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="SiZZiGY"]Oublie... Franchement.

mais d'ici là identifie déjà le problème.

C'est a dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour des hautes fréquences c'est souvent le CPU qui est en défaut. Tu mets les graphismes (options du jeux) au minimum et résolution au minima, si le CPU assure plus de 144 fps c'est un bon début, ensuite tu monte la qualité, quand les FPS décrochent c'est que ta CG ne suit plus et il faut en prendre une plus puissante.


Il faut monter la qualité sans monter la résolution?


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Imagine que ton PC c'est une rivière, et chaque élément une portion de ce dernier. Si tu prends une grosse CG tu va élargir une partie de la rivière qui devient un fleuve. Or si en amont ton débit est trop faible, par exemple un CPU poussif, tu ne va pas tirer pleinement parti de ta CG, le lit de la rivière élargi ne va donc pas avoir son débit optimal.

Néanmoins, dans 90% des jeux c'est le GPU qui bride les perfs dans une proportion importante. Améliorer la CG va donc te faire grandement gagner en perfs et même si tu es CPU limited tu va pouvoir pousser tous les filtres à fond, la résolution et les textures à fond etc... Il faudra juste limiter les options qui tirent sur le CPU comme le calculs de physique ou certain type d'ombres.

kide a écrit:
Il faut monter la qualité sans monter la résolution?


qualité et résolution, les deux facteurs vont influer sur la charge encaissée par ta CG. Généralement, pour CS go par exemple, on bride d'abord la qualité des textures ombres etc puis on reste dans la réso native de l'écran, souvent fullHD ou 1080p mais ce n'est pas toujours les cas. Certains joueurs préfèrent des résolutions basses.
Pour ma part c'est réso native de l'écran et graphismes en moyen sur les modèles, low sur l'environnement pour tous les FPS vénère sa mère. Le low sur l'environnement donne un truc assez lisse, et un modèle en médium dessus ressort tout de suite sans bouffer autant de ressources qu'en high. Ce genre de compromis je trouve aide à la lisibilité de tes scènes de fight.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'avais bien saisie l'idée alors merci, donc je peux tres bien partir sur une rtx2060 ( ou autre) et attendre un an pour changer le reste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un test simple et rapide et (à peu près) fiable, dans les options du jeu tu mets tout en Low:
- Même nombre de FPS: CPU limited
- Les FPS augmentent: GPU limited

Sinon je suis de l'avis de SiZZiGY, la RX 580 c'est reculer pour mieux sauter, c'est de l'argent fichu en l'air. Si ton écran est FHD, les 1660, 2060 et 5700 qu'il t'as proposé iront très bien.

Part du principe que ce sera le tout premier composant de ta prochaine config, autant prendre une bonne carte propre sur elle Clin d'oeil

edit: j'ai été top long à la détente, la solution a déjà été donnée x)


Dernière édition par Kain le 30 mars 2020 à 18:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39