EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai BESOIN d'un nouveau PC portable... et d'informations..

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite bien le bonjour et tout mon soutien pour cette année qui fut dure, ainsi que pour la situation actuelle terrible et inédite. Travaillant plus de 15heures par jour et jouant (beaucoup beaucoup moins mais jouant quant même) sur mon acer predator helios 300 avec GXT 1060, I5 et 8GO de mémoire achété depuis décembre 2017, j'ai la tristesse de constater que non seulement celuici est aujourd'hui totalement Useless pour les derniers jeux
et que même pour des jeux qui ne lui posaien aucun problème (DA inquisition, Daying light, Mad Max, Warhammer 40K Relic gladius, doom, Total war warhammer II) celui ci a tendance à chauffer très fort (10 degrés de plus qu'il y a 6 mois), malgré un entretien régulier toutes les trois semaines.

Je tiens donc à le changer mais avec des conditions très précises.
-Tout d'abord, l'achat ne se fera qu'en période de grosses soldes (idéalement soldes de pré noël ou solde d'hiver) et après mes 30 ans en octobre. C'est un achat qui de plus peut être repussé et n'est en aucun cas urgent.

-ensuite, question prix, et bien le prix maximum que je peux mettre est de 1200 euros grand maximum et pas un sou de plus.

-Enfin question composant c'est écran 17" obligatoire, 16GO de Ram là aussi obligatoire, et question processeur, je privilégie les très prochaines futures solutions AMD dont le Ryzen 4900H. Néanmoins, comme la CG est le nerf de la guerre, je voudrais jeter mon dévolu sur la 5600M qu'on attend au niveau d'une 2060.

Ma question est quadruple: A t'on des informations sur les solutions graphiques mobiles AMD (5600m, 5700M) claires et concrêtes sur leurs dates de sortie et leur puissance? Pensez vous que je trouverais mon bonheur pour le prix que je suis prêt à payer?, La configuration citée me permettra t'elle de jouer confortablement aux jeux de 2020 et à fond aux jeux de 2018-2019 et enfin, existera ou existe t'il une alternative Intel/nvidia pour mon budget (ce que je prendrais en dernier recours).


Conceranant les marques je suis un inconditionnel d'Acer, mais aparrement ils ont choisi de ne pas travailler avec AMD dans l'immédiat, il y a Asus mais je ne suis absolument pas fan. Dell je m'interroge, donc ça nous laisse HP et Lenovo comme candidat


Bien à vous, bonne journée et prenez soin de vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Je me permet de te donner un vrai conseil. Attendre, la période souhaitée pour demander des conseils car le monde de l'Informatique bouge assez vite et celle des soldes encore plus.
Je pense que d'ici le mois d'Octobre toutes les marques auront une line-up AMD et mon petit doigt me dit que les performances vont être sympa donc patience, essaye de réunir une belle enveloppe pour te faire plaisir Clin d'oeil

Have fun @++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Coucou,

Je me permet de te donner un vrai conseil. Attendre, la période souhaitée pour demander des conseils car le monde de l'Informatique bouge assez vite et celle des soldes encore plus.
Je pense que d'ici le mois d'Octobre toutes les marques auront une line-up AMD et mon petit doigt me dit que les performances vont être sympa donc patience, essaye de réunir une belle enveloppe pour te faire plaisir Clin d'oeil

Have fun @++


Salut Azerty42,

J'espère que tout se passe bien pour toi et que toi et tes proches sont en sécurité. Malheureusement je ne pourrais investir plus car je prévois de déménager et celà va c^oûter de l'argent :'(, je me suis également remis à Warhammer 40K et il faut que je termine mon armée d'Orks. Enfin, j'ai payé le ravalement de composants de mon PC fixe 1400 euros, et je ne veux pas que le portable coûte plus cher que le fixe^^.

Alors oui s'il y a un PC 1500 euros soldé à 1300 là je réfléchirais, mais dans l'idéal, surtout avec un avenir aussi incertaint, je ne souhaite pas dépasser mon budget pour une machine nomade :)

En Edit: les jeux auquel je compte jouer régulièrement et qui bougeront pas du PC: Total war warhammer II/III, total war three kingdoms, Alan wake, doom ethernal, Conan exiles, AC Odyssey, daying light Warhammer gladius relic, greedfall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Je te remercie tout le monde va bien :) j'espere que toi aussi.

D'ici la tu pourra te payer une RTX 2060 et un i5/i7 suivant les promos. Les jeux que tu cites ne sont pas trop demandeur de puissance :)

Good luck :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Coucou,
Je te remercie tout le monde va bien :) j'espere que toi aussi.

D'ici la tu pourra te payer une RTX 2060 et un i5/i7 suivant les promos. Les jeux que tu cites ne sont pas trop demandeur de puissance :)

Good luck :)


Joubliais également metro exodus et cyberppunk^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07