EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arrêt inopiné de l'affichage , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
En effet tu es très loin, alors c'est ni la chauffe, ni l'alim, si tu force la réduction du nombre de frame par seconde, tu as encore le même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
En effet tu es très loin, alors c'est ni la chauffe, ni l'alim, si tu force la réduction du nombre de frame par seconde, tu as encore le même problème ?


C'est vrai que dans tout les jeux je mets 144 images secondes vu que l'écran est en 144Hz

Je vais baissé a 60Hz dans le panneaux de configuration Nvidia et aussi dans les jeux.

Je te tiens de suite au courant :)

Edit 14/04/2020 18h30

Alors j'ai essayé en 120Hz et 60Hz est même problème Triste donc j'en suis toujours au même cas....

J'attends vos retours :)

Ca fait chier quand même le GPU a 500 balles qui a que 3ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Change le câble !

@Labellette
272w sur une gaming x overclockée, et c'est pc complet, le processeur étant un 6700k (110w en charge sans OC) qui est... OC !
La source :
https://overclocking.com/test-msi-gtx-1070-gaming-x/13/

Donc on est à moins de 150w de carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Change le câble !

@Labellette
272w sur une gaming x overclockée, et c'est pc complet, le processeur étant un 6700k (110w en charge sans OC) qui est... OC !
La source :
https://overclocking.com/test-msi-gtx-1070-gaming-x/13/

Donc on est à moins de 150w de carte graphique.


D'où mon "à prendre avec des pincettes" en fin de message.

Niroleta : as-tu essayer la carte graphique sur un autre PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Change le câble !

@Labellette
272w sur une gaming x overclockée, et c'est pc complet, le processeur étant un 6700k (110w en charge sans OC) qui est... OC !
La source :
https://overclocking.com/test-msi-gtx-1070-gaming-x/13/

Donc on est à moins de 150w de carte graphique.


Je n'ai pas d'autre câble display port Triste j'ai que celui que j'utilise en ce moment. Sinon j'ai un câble HDMI tu pense que ça peut faire l'affaire ?

Malheureusement @Labellette je n'ai pas d'autre pc pour essayé mon GPU....

J'attends vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
On fait tous un back Windows pendant les temps mort en jeu.. YouTube mail info...
Maintenant soit c'est logiciel, réinstalle un pilote, plutôt un précédent au tien.
Ou alors c'est w10.
Ou alors tu as poncé ta carte, et Asus niveau durabilité par rapport à une utilisation intensive sur un gpu au taquet ..no comment. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
On fait tous un back Windows pendant les temps mort en jeu.. YouTube mail info...
Maintenant soit c'est logiciel, réinstalle un pilote, plutôt un précédent au tien.
Ou alors c'est w10.
Ou alors tu as poncé ta carte, et Asus niveau durabilité par rapport à une utilisation intensive sur un gpu au taquet ..no comment. Neutre


Ca fait maintenant plus de 3ans que j'ai la même configuration j'avais aucun soucis avant et c'est vrai que dernièrement j'avais des mises a jours windows que j'ai faites.C'est après que les problèmes sont apparues...

Est ce que c'est a cause de ça j’espère a vrai dire quitte à faire une réinstallation au propre de windows et du PC en général. PLûtot que le GPU a 500 boules qui lâche comme ca.

Mais avant d'en arriver la je voudrais exploité toutes les solutions qui s'offre a moi.

J'étais en pilote Nvidia v442.74 j'ai eu aussi une mise a jour en v445.75 que j'ai faites. Quand les problèmes sont apparues j'ai désinstallé la v445.75 et j'ai réinstaller la v442.74 mais le problème était toujours la...

Des que je peux je teste avec un cable HDMI et je vous tiens informé. J'éditerais ce message la si entre temps il y a pas eu de réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ton processeur j'imagine qu'il'est stock ? Ram également ? Un branchement en hdmi serait le bienvenu, pour éliminer l'hypothèse du câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Ton processeur j'imagine qu'il'est stock ? Ram également ? Un branchement en hdmi serait le bienvenu, pour éliminer l'hypothèse du câble.


Oui processeur Stock et Ram Stock aussi j'ai la petite de 2 mois a coté qui dort j'attends qu'elle se réveil et je test l'HDMI Mort de rire

Edit 15/04/2020 9h40 :

Alors j'ai viré le câble display port et j'ai branché l'hdmi je suis ensuite passé sur l'affichage hdmi sur l'ecran et j'ai visualisé les parametres dans le panneaux de configuration Nvidia

1920x1080 en 60Hz je peux pas mettre plus normal je suis en HDMI donc jusqu'ici tout est bon.

Je vais donc sur youtube sur une vidéo qui je sais bug et BAM ! rebelotte ! Les artefacts vert et avec de la neige par ci par la......

Photo a l'appui :



Donc malheureusement le soucis vient pas du câble.

Est-ce qu'un formatage complet du systeme pourrais régler le problème... Je sens que c''est mon dernier espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Zut
Faudrait essayer de poser la question à Asus Triste
Ça coûte rien... Sav mail ou tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une chose aussi qui me choque dont je vous est pas parlé. c'est que en jeu exemple dans Call of duty Warzone je n'ai aucuns ralentissements ni aucuns artefacts ni aucuns glitch.

Le jeu est fluide comme si il n'y avait pas de problèmes. C'est bizzare quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je distinguerai les artefacts verts du dysfonctionnement (plantage, perte d'affichage) en jeu ;

Si tes plantages en jeux disparaissent en hdmi 60Hz, le câble DP a un souci, ou sa norme, ou que sais je, qui affecte la gestion de la carte, ou des 144Hz. Sont -ils encore présents ?

Pour les artefacts verts, en lecture vidéo, il faut tenter d'isoler le problème :
Installer un autre navigateur Web
Si ça ne change rien, désactiver l'accélération matérielle dans le navigateur
Si ça ne change rien, le problème devrait déjà bien être côté décodage d'un format vidéo. Donc plutôt pilotes/matériel.

edit :
Si ton Cod Warzone tourne complètement sans souci, tu sais que ce n'est pas un souci matériel.

Je partirai presque par le formatage WIndows en prenant soin de créer une clé W10 déjà à jour, par facilité. Mais si c'est un logiciel que tu installes à la main qui fait planter, tes soucis reviendront.

Donc je réinstallerai WIndows Nu, sans aller chercher les pilotes Nvidia, en laissant W10 faire ses mises à jour.
Avant d'installer un jeu qui plantait et lancer ta vidéo youtube crash test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je distinguerai les artefacts verts du dysfonctionnement (plantage, perte d'affichage) en jeu ;

Si tes plantages en jeux disparaissent en hdmi 60Hz, le câble DP a un souci, ou sa norme, ou que sais je, qui affecte la gestion de la carte, ou des 144Hz. Sont -ils encore présents ?

Pour les artefacts verts, en lecture vidéo, il faut tenter d'isoler le problème :
Installer un autre navigateur Web
Si ça ne change rien, désactiver l'accélération matérielle dans le navigateur
Si ça ne change rien, le problème devrait déjà bien être côté décodage d'un format vidéo. Donc plutôt pilotes/matériel.

edit :
Si ton Cod Warzone tourne complètement sans souci, tu sais que ce n'est pas un souci matériel.

Je partirai presque par le formatage WIndows en prenant soin de créer une clé W10 déjà à jour, par facilité. Mais si c'est un logiciel que tu installes à la main qui fait planter, tes soucis reviendront.

Donc je réinstallerai WIndows Nu, sans aller chercher les pilotes Nvidia, en laissant W10 faire ses mises à jour.
Avant d'installer un jeu qui plantait et lancer ta vidéo youtube crash test.


Merci pour ta réponse Arpenteur,

J'ai aucuns dysfonctionnement en jeux en câble display port ou HDMI, les 144hz sont activé et les 144fps sont quasiment constants.

Alors pour réinstaller Win10 c'est pas un soucis mais par contre un Win10 a jour j'ai jamais fait. J'ai l'habitude de tout formater et recommencer a 0 de chez 0.

Je suis depuis longtemps sous chrome mais j'ai testé Mozilla firefox mais toujours le même soucis. Je n'ai pas l’accélération matérielle sous chrome. Toutes facon dans les 2 cas c'est le même soucis (activé ou non).

Je vais lancer DriverCloud pour voir si j'ai pas un truc a mettre a jour mais bon...

Si tu as des infos pour le Win10 deja mis a jour je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, alors c'est un souci de lecture vidéo uniquement ?

ici pour Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

en format Iso, à graver sur clé usb avec Rufus par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire un check de pilotes avec drivers cloud voila ce que j'ai :



Merci pour le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Problème d'affichage et plus si afinité MMK L'atelier 17 07 septembre 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Problème affichage/ Carte Graphique ? wabap13 L'atelier 8 01 septembre 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message Problème affichage MKTH L'atelier 1 08 juillet 2023 à 16:08