EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Folding@Home, BOINC... (calcul distribué) , page 84

Aller à la page :   123 ... 838485 ... 111112113  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Sosthene2 a écrit:
Je sais qu'y faut pas trop parler de ça, et que j'observe tout ceux qui foldent à leur rythme, mais quand même...
Hier, hier, mes amis! On a vécu un combat dantesque. J'ai trop kiffé.
3,397,509 eldran64
3,364,815 fission
3,221,640 Taca


Pourquoi on pourrait pas en parler? Chacun fait ce qu’il veut et lui plaît.

J’avoue qu’hier a été ma plus grosse journée en terme de point depuis que je fold. J’ai pas regardé les logs mais je pense que ma carte n’a pas eu de temps de pause de la journée (juste une heure ou j’ai joué un peu).
Petit tacle à Eldran oui c’est une seule carte qui a sortie 3M2 et non une armada de CG :p


Alors là je veux bien que tu me donnes ton astuce pour pondre autant de point 😲


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Alors là je veux bien que tu me donnes ton astuce pour pondre autant de point 😲


Honnêtement je ne fais rien de spéciale, j’ai coupé tous les trucs inutiles sur le PC, uniquement F@H tourne. Pour que la CG soit utilisée un maximum uniquement par F@H.

Je ne fold pas avec le CPu, principalement parce que mon refroidissement ne suit pas vraiment sans avoir à pousser les ventilos et la pompe (vive le bruit que ça fait). Et j’ai remarqué que même si je ne fold pas avec le CPu, il est quand même bien sollicité (sûrement du traitement d’info venant du GPU). Si je fold avec le CPu, le PPD de la CG en prend un coup. Donc pour mes oreilles (et mon sommeil) je n’utilise pas le CPu et on dirait que ça bénéficie au GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
eldran64 a écrit:
Alors là je veux bien que tu me donnes ton astuce pour pondre autant de point 😲


Honnêtement je ne fais rien de spéciale, j’ai coupé tous les trucs inutiles sur le PC, uniquement F@H tourne. Pour que la CG soit utilisée un maximum uniquement par F@H.

Je ne fold pas avec le CPu, principalement parce que mon refroidissement ne suit pas vraiment sans avoir à pousser les ventilos et la pompe (vive le bruit que ça fait). Et j’ai remarqué que même si je ne fold pas avec le CPu, il est quand même bien sollicité (sûrement du traitement d’info venant du GPU). Si je fold avec le CPu, le PPD de la CG en prend un coup. Donc pour mes oreilles (et mon sommeil) je n’utilise pas le CPu et on dirait que ça bénéficie au GPU.

Avoues que t'es passé en 640x480 en 16 couleurs ! Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
@taca C'est pas qu'on t'aurait fourgué un prototype de la 3080Ti par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@taca: as tu clocké ta cg?


Elle est OC par Asus oui, mais j’en ai pas rajouté. J’ai même baissé un poil la fréquence car j’avais des soucis sur certains WU qui s’arrêtaient en plein milieu sans raison.

jode a écrit:
@taca C'est pas qu'on t'aurait fourgué un prototype de la 3080Ti par hasard ?


Et bah si c’était le cas, pas ouf les nouvelles CG Ampère par rapport à Turing... Ça a quasi les mêmes perfs en jeu 🤣🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je sait pas, ptet la journée qui voulait cela ( allez savoir, les température dehors, le temps ), mais hier a été ma journée la plus productive, presque 2.2 millions, alors que je tourne plus dans les 1.7/1.8


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
huor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

490pts

Inscrit le: 22 octobre 2007
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
huor a écrit:
@eldran64, tu pourrais pas ajouter un palier à 5M dans ton "classement" ? ouais je me sens victimisé d'être dans le groupe 1M Cool


La porte


Ca va devenir un poil lourd à gérer pour moi si je fais ca.
Sorry man, tu vas devoir plier les 10M pour les félicitations spéciales Clin d'oeil


pas de souci, c'était ma polémique àlak Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais revenir sur le petit débat de hier à propos de la "Grande Bataille des Points" Mort de rire et, notamment, de son effet éventuel sur les petits plieurs mais pas uniquement. Moi, ça m’est totalement égal, je vous laisse vous battre et mon pc tourne quand il tourne et je gagne les points que je gagne. Mais le problème que je pourrais entrevoir, c’est qu’on pourrait assister à des optimisations du ppd, comme le fait Taca par exemple (absolument aucune critique, c’est juste qu’il en parle quelques posts plus haut) en ne pliant qu’avec le gpu puisque, effectivement, son ppd est un peu plus élevé quand son gpu seul plie. Ou alors de petits plieurs pourraient se dire que leurs contributions à coups de WU à 5k en 5 heures ne servent à rien quand d’autres, dans le même temps, plient une WU à 300k. Sauf que, d’un point de vue scientifique, ces WU à 5k ont autant d’intérêt que les énormes WU. Peut-être même en ont-elles plus, nous n’en savons rien à notre niveau. Il peut s’agir de petites simulations servant à vérifier/infirmer une hypothèse et donc concerner un travail plus avancé que les grosses WU qui sont plutôt, en grossissant le trait, des simulations plus générales.
Je ne veux pas dire que vous devez arrêter votre petite guerre de points, c’est marrant à lire et ça fait vivre le topic. Il faudrait peut-être trouver une manière de relancer, régulièrement, l’intérêt pour le pliage en lui-même, en dehors de la compétition. Comment ? Euh... Quelqu’un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Un Hall of fame en news :P

Personnalité Eldran : "non."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
En nombre de WU?
ou ratio WU/points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je voudrais revenir sur le petit débat de hier à propos de la "Grande Bataille des Points" Mort de rire et, notamment, de son effet éventuel sur les petits plieurs mais pas uniquement. Moi, ça m’est totalement égal, je vous laisse vous battre et mon pc tourne quand il tourne et je gagne les points que je gagne. Mais le problème que je pourrais entrevoir, c’est qu’on pourrait assister à des optimisations du ppd, comme le fait Taca par exemple (absolument aucune critique, c’est juste qu’il en parle quelques posts plus haut) en ne pliant qu’avec le gpu puisque, effectivement, son ppd est un peu plus élevé quand son gpu seul plie. Ou alors de petits plieurs pourraient se dire que leurs contributions à coups de WU à 5k en 5 heures ne servent à rien quand d’autres, dans le même temps, plient une WU à 300k. Sauf que, d’un point de vue scientifique, ces WU à 5k ont autant d’intérêt que les énormes WU. Peut-être même en ont-elles plus, nous n’en savons rien à notre niveau. Il peut s’agir de petites simulations servant à vérifier/infirmer une hypothèse et donc concerner un travail plus avancé que les grosses WU qui sont plutôt, en grossissant le trait, des simulations plus générales.
Je ne veux pas dire que vous devez arrêter votre petite guerre de points, c’est marrant à lire et ça fait vivre le topic. Il faudrait peut-être trouver une manière de relancer, régulièrement, l’intérêt pour le pliage en lui-même, en dehors de la compétition. Comment ? Euh... Quelqu’un a une idée ?


Effectivement, quand je ne suis pas sur le PC j’essaie d’optimiser pour que le GPu donne tout ce qu’il a pour calculer. Je pourrai faire tourner le CPU honnêtement, en faisant tourner que 18 threads sur les 24, ça n’affecte quasiment pas le PPD du gpu. C’est juste qu’au niveau sonore c’est pas possible ... J’étudie la possibilité de le passer sous une boucle water custom.

Je plussoie l’idée de promouvoir le pliage. Apporter plus d’importance au nombre de WU fait plutôt qu’au point?
Faire un système de point spéciale cowcotland ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà proposer des truc pour promouvoir.
Mais clairement il n'y aura rien.

Peut etre une news qui aurait un interet de tomber si un jour on ralenti bc trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso mon avis c'est que vous en faites/demandez trop..

Ce topic a été créé pour qu'on plie tous ensemble.. Eldran utilise le combat de point pour que le topic reste visible et qu'on attire du monde...

Au pire on peut le faire vivre avec d'autres sujets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord ^^ c'est juste au mieux l'occasion de faire une news en arrivant à lier informatique / CCL et le covid c'est tout et on l'a déjà eu y a quelque temps je crois.

Pour le reste le topic est très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 838485 ... 111112113  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Choix ou calcul de puissance pour alim ( boitier ITX ) sas_cow Alimentations 15 25 mai 2022 à 18:53
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Calcul et matos pour FHD@360hz koaliboo Ecrans 6 23 décembre 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36