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Message Posté le: 27 avril 2020 à 20:40  Lien permanent
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M'est avis que ça doit certainement venir de la RAM.

J'ai la même mobo (même pas a jour d'ailleurs ...) avec de la LPX en 3000/c15, aucun souci avec un R7 1700 OC.

La RAM est stock (juste XMP).
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Message Posté le: 27 avril 2020 à 22:05  Lien permanent
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Bon, déjà dire qu'une marque et merdique parce que tu rencontres un problème, c'est naze. Des problèmes, y en a chez tous le monde, faut relativiser et le régler. Si je devais faire pareil je pourrais déconseiller quasiment TOUTES les grandes marques qui touchent à l'informatique.

Vu le délai, tu aurais dû régler ce problème bien plus tôt, un an après le pro est plus du tout responsable du truc. Quand ta voiture passe pas la 3ème une fois de temps en temps tu n'attends pas qu'elle ne la passe plus du tout pour agir. Après un pro n'est pas un larbin non plus, il ne peut pas travailler gratos, au vu du tarif il a surement travaillé 2-3 heures dessus et a rien trouvé ... il allait pas s'y mettre pendant 10H et facturer 600€ ... Je comprends ton mécontentement mais c'est comme ça ... Le domaine est tellement vaste que tu peux chercher des heures sans trouver, je sais pas trop comment les pro gère ça à la facturation.

Perso ça me fait vraiment penser à un problème de RAM aussi, je pense qu'OLD_Bear est dans le bon.
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 03:23  Lien permanent
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Taloken a écrit:

Après, c'est franchement pas de bol d'être tombé sur ce problème en particulier ... Les Ryzen sont des CPU absolument géniaux, et AMD n'a plus rien à voir avec l'entreprise du temps des FX.




J'dis pas. " quand ça marche " sans problème, ça semble effectivement faire correctement le café là ou les FX c'était … ( lol )

Mais c'est quand même fou que c'est " très majoritairement " sur des CPU rouge qu'il y a ce genre de problématique.

De mon point de vue, ils ont encore un énorme travail de ce coté là, même si le matériel, sans parler du reste, est bon.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "

Dernière édition par Nico le 28 avril 2020 à 04:29; édité 1 fois
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 04:21  Lien permanent
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Marty215 a écrit:
Bon, déjà dire qu'une marque et merdique parce que tu rencontres un problème, c'est naze. Des problèmes, y en a chez tous le monde, faut relativiser et le régler. Si je devais faire pareil je pourrais déconseiller quasiment TOUTES les grandes marques qui touchent à l'informatique.

Vu le délai, tu aurais dû régler ce problème bien plus tôt, un an après le pro est plus du tout responsable du truc. Quand ta voiture passe pas la 3ème une fois de temps en temps tu n'attends pas qu'elle ne la passe plus du tout pour agir. Après un pro n'est pas un larbin non plus, il ne peut pas travailler gratos, au vu du tarif il a surement travaillé 2-3 heures dessus et a rien trouvé ... il allait pas s'y mettre pendant 10H et facturer 600€ ... Je comprends ton mécontentement mais c'est comme ça ... Le domaine est tellement vaste que tu peux chercher des heures sans trouver, je sais pas trop comment les pro gère ça à la facturation.

Perso ça me fait vraiment penser à un problème de RAM aussi, je pense qu'OLD_Bear est dans le bon.



J'ai bien conscience de ce que je dis et j'ai précisé que " oui " cela passait pour un commentaire rageux peu impartiale. C'est le subtile mélange entre la frustration, le mécontentement et le dégout. Mais les faits sont là. C'est mon expérience personnel. ( ou du moins celle de l'ami en question avec qui je " partage " cette folle aventure mdr ) Et dans le contexte, je sais très bien qu'une mauvaise expérience n'est pas forcément à généraliser sur l'ensemble des produits d'une marque ni même sur CE produit en question … Mais c'est ce que je décide de faire. Je suis comme ça. J'ai eu " X " nombre de VW dans ma vie ... J'ai eu une grosse tuile avec ma dernière, bah j'en prendrai très probablement plus jamais.

Même si aucune marque n'est exempte de problème divers et variés, il faut quand même admettre que AMD, par rapport à Intel, c'est largement plus répandu ce genre de problème, et tout autant avec les drivers graphique. Les retours sont légion. Même quand AMD n'avait pas un volume de vente comme celui-ci, il y avait déjà masse de retour négatif en tout genre, proportionnellement plus, que chez Intel. Ca n'en fait pas spécialement du mauvais matériel, mais j'ai fait un pari et j'ai perdu, du coup, mécontentement, tout ça tout ça.

Pour le délai … J'ai envoyé des Mail à la société assez rapidement après les 1er symptômes. Me suggérant de réinstaller Windows ( dont l'installation, payante, venait d'être faite chez eux … Bref ) Il est normal qu'ils ne travaillent pas pour rien, dans l'absolu, c'est bien vrai. Mais t'as un problème comme ça, durant la garantie, avec une machine venant d'une grande enseigne, tu retourne le truc, il check, si il capte pas ils te rendent la machine, et si tu reviens encore vers eux, majoritairement, ils regardent même plus, ils partent du principe que le client, potentiellement pas fou, ou potentiellement très con, a réellement un twist et qu'il faut faire du Care, même si ça fait clairement chier à tout les niveaux … Et donc, assez rapidement, on part sur un remplacement de produit.

Exemple, ma femme achète un clavier Razer BlackWidow Chroma V2 ( oui, les gouts de chacun … ) et celui-ci ne semble pas fonctionner correctement, mal reconnu sous Windows, l'app Synapse semble déconner, bref, très étrange. J'ai retourné le clavier dans la dite grande enseigne, qui a récupéré le matériel, et m'en a donné un autre, sans broncher, en effectuant un test plus que sommaire voir inutile, là c'était presque le sens inverse, et donc le nouveau, lui, fonctionnait immédiatement, sans aucun problème …

Pour le reste, l'absolue totalité de mes machines sous Intel n'ont jamais eu le moindre pépin. Idem avec Nvidia, même avec des 7950GX2 en SLI et son mode fournaise ... C'est quand même le hasard, plus que ultime, que le 1er PC en AMD depuis plus de 15 ans qui transite par mes mains soit, comme par magie, " un coup de pas de chance " … Non, il y a la chance, et il y a la statistique pur. Et ici, non seulement ce n'est pas de chance, en effet, mais il y avait " plus de chance " de ne pas en avoir. Objectivement, c'est LE matériel qui lui fallait, sur le papier, c'est nickel. Je n'allais donc pas recommander de l'Intel juste pour le principe de faire banquer " plus " pour pas mieux. J'ai donc fait confiance, le plus normalement du monde. Mon animosité vient du faite que, oui, clairement, je suis pour ma part " pro " Intel mais je sais rester pondéré et reconnaitre les avantages et inconvénients de chacun, c'est bien pour cela que j'ai recommandé ce matériel. Et que ça me submerge de rage d'avoir non seulement un problème, mais d'avoir un problème avec un matos que je n'affectionne absolument pas.

Pour la Ram, perso, je pensais vraiment que ce genre de problème était " résolu " ... Surtout que, comme je l'ai dit, connaissant les problèmes qu'il y avait déjà eu sur la 1ère Gen de Ryzen, j'ai poussé l'ami en question a directement payer un petit montant afin que le Pro mette le Bios à jour directement car pour ma part, de Maj Bios, je n'en fait jamais, et vu le faible montant demandé, je préférais laisser faire le Pro qui est rôdé à la dite pratique plutôt que de commencer à lire sur le net des infos potentiellement erronées que j'aurais reproduit. Clin d'oeil

J'ai fait " tout " en mode Parano, le plus possible du moins, en fonction de mes connaissances du produit à l'époque. Et lors de l'achat, il n'y avait bien évidement pas tout les retours visible aujourd'hui, qu'on peut lire sur les forum, tant AMD que des fabriquants de CM.

Je suis bien incapable de monter un pc moi même, le dernier en date, c'était du disque dur IDE avec un espace disque risible à notre époque. Embarassé Roulement des yeux

J'ai donc fait confiance au Pro, qui m'a recommandé la Ram, qui m'a déconseillé la CM MSI que j'avais choisie à la base. Bref, j'avais un minimum étudié le truc, et pour le reste, j'ai fait confiance aux conseils et à l'expertise du pro, tout en sachant qu'il reste avant tout un commercial …

Confus

Donc, d'après vous, le Pro n'est aucunement responsable du bon fonctionnement du produit dans sa globalité (?)

Malgré ses recommandations ? Malgré que le montage soit fait chez eux ? Avec un Windows installé chez eux ? Un bios mi à jour par leurs soins ?

Et que l'ensemble des prestations est tarifée, rien de gratuit la dedans, comme on me l'a fait remarqué, tout travail mérite salaire …

Moi je peux vous dire que dans mon secteur, ce n'est pas comme ça que ça marche. Même si on ne peut pas faire un // entre deux secteurs à cause des différences inhérentes à la " fonction " … Il subsiste quand même des similitudes. Sinon, c'est un peu simple.

J'ai acheté deux machines à plus de 2k / 2,5K euro chez eux, en Intel, aucun problème. C'est donc, très confiant, que j'ai recommandé l'enseigne. Mais si il n'y a aucun réel service client afin d'aller " plus loin " et bien les prochaines machines proviendront d'un concurrent et voilà tout … En tant que petite enseigne bien représentée sur internet et ayant pignon sur rue malgré tout, je conçois plutôt mal, qu'un client comme moi qui recommande leur enseigne, fait fonctionner le bouche à oreille, mâche le travail concernant la " piste à suivre " pour la détection de panne histoire de dégrossir un maximum et en apportant de potentielles solutions que je ne sais moi même pas mettre en œuvre de façon safe, ne puisse pas être satisfait du produit à cause d'un dysfonctionnement conséquent.

Encore une fois, navré pour la tartine de texte indigeste criblée de rage et de franc parlé. Les problèmes relativement insoluble ça me rend absolument dingue.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 04:29  Lien permanent
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bref


Marche à contre sens de l'ordre établi
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 04:40  Lien permanent
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reyser a écrit:
bref


Difficile de faire " bref " ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 04:49  Lien permanent
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https://community.amd.com/thread/226150

Ce Topic renferme " un exemple " plutôt similaire.

Une personne semble avoir résolu le problème …

En … Achetant une CG. Roulement des yeux


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 07:20  Lien permanent
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L'autre solution aurait été de changer la G.Skill Aegis qui est connue pour ses problèmes d'incompatibilité avec la plateforme Ryzen pour de la G.Skill FlareX qui elle ne pose pas de problème


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
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Message Posté le: 28 avril 2020 à 09:44  Lien permanent
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Old_Bear a écrit:
L'autre solution aurait été de changer la G.Skill Aegis qui est connue pour ses problèmes d'incompatibilité avec la plateforme Ryzen pour de la G.Skill FlareX qui elle ne pose pas de problème


Pour le moment, notre piste privilégiée est la RAM, mais attendons que le test du downclock soit fait avant de confirmer ^^


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Message Posté le: 28 avril 2020 à 14:08  Lien permanent
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@Nico
Attention mon post était pas là pour t'enfoncer, c'est surtout pour répondre à ta question de la responsabilité.
Les grandes enseignes te fournissent du matos plug-in, si ça marche pas => poubelle. Le volume de vente, les assurances, le gars que t'as en face de toi, le pognon brassé, c'est pas un clavier à 50€ qui va leur faire peur. C'est incomparable.
Comme je t'ai dis, le pro était responsable au début, maintenant c'est trop tard pour lui remettre l'histoire sur le dos. Après si c'est une tanche, qu'il t'as mal conseillé ou quoi que ce soit c'est autre chose mais c'est également trop tard. Dans l'histoire je suis quasi certain que tous le monde est de bonne fois, mais c'est la faute a pas de chance ...

Je te pleins ... le jour où t'auras un souci avec Intel t'auras plus qu'à acheter du Zhaoxin ...

A croire que cet article a été fait pour toi : (relayé par CCL d'ailleurs)
https://www.tomshardware.fr/diapo-les-25-plus-gros-echecs-hardware-de-tous-les-temps/8/

Et donc ce downclock de la RAM ?
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Message Posté le: 29 avril 2020 à 00:40  Lien permanent
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Marty215 a écrit:
@Nico
Attention mon post était pas là pour t'enfoncer, c'est surtout pour répondre à ta question de la responsabilité.
Les grandes enseignes te fournissent du matos plug-in, si ça marche pas => poubelle. Le volume de vente, les assurances, le gars que t'as en face de toi, le pognon brassé, c'est pas un clavier à 50€ qui va leur faire peur. C'est incomparable.
Comme je t'ai dis, le pro était responsable au début, maintenant c'est trop tard pour lui remettre l'histoire sur le dos. Après si c'est une tanche, qu'il t'as mal conseillé ou quoi que ce soit c'est autre chose mais c'est également trop tard. Dans l'histoire je suis quasi certain que tous le monde est de bonne fois, mais c'est la faute a pas de chance ...

Je te pleins ... le jour où t'auras un souci avec Intel t'auras plus qu'à acheter du Zhaoxin ...

A croire que cet article a été fait pour toi : (relayé par CCL d'ailleurs)
https://www.tomshardware.fr/diapo-les-25-plus-gros-echecs-hardware-de-tous-les-temps/8/

Et donc ce downclock de la RAM ?


Je n'ai pas accès à la machine Embarassé

Je suis en Belgique et l'ami en question est en France.

J'vais devoir tester avec un autre écran car, via le sien = aucune image. Choqué

Et juste avant ça, il a eu des prob réseau alors que en amont, tout était ok.

J'attends le déconfinement avant de récup la machine et d'essayer de voir moi même dans un 1er temps.

Mais, c'est pas impossible que ce soit juste là ram hein. Mais ... Je sens quand même poindre un truc " plus mesquin " que ça.

Embarassé


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Message Posté le: 29 avril 2020 à 00:41  Lien permanent
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Old_Bear a écrit:
L'autre solution aurait été de changer la G.Skill Aegis qui est connue pour ses problèmes d'incompatibilité avec la plateforme Ryzen pour de la G.Skill FlareX qui elle ne pose pas de problème



( note: ce n'est pas de la G.Skill mais de la crucial ici Embarassé )


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Message Posté le: 29 avril 2020 à 01:31  Lien permanent
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L'exemple que tu as cité est caractéristique des problèmes rencontrés et dans ce cas, pas besoin de changer de carte-mére en échangeant de la RAM qui pose problème avec de la RAM qui n'en pose pas, c'était un exemple ...

Dans le cas précis remplacer de la Ballistix LT dont on sait qu'elle peut causer des soucis avec les premières plateforme en Ryzen par de la Ballistix Black actuelle dont on sait que la compatibilité est meilleure pourrait être une piste.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
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Message Posté le: 03 mai 2020 à 22:20  Lien permanent
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Old_Bear a écrit:
L'exemple que tu as cité est caractéristique des problèmes rencontrés et dans ce cas, pas besoin de changer de carte-mére en échangeant de la RAM qui pose problème avec de la RAM qui n'en pose pas, c'était un exemple ...

Dans le cas précis remplacer de la Ballistix LT dont on sait qu'elle peut causer des soucis avec les premières plateforme en Ryzen par de la Ballistix Black actuelle dont on sait que la compatibilité est meilleure pourrait être une piste.


thx Très content


Et bien, " si c'est ça " et qu'il s'agit de la ram, dans l'absolu, ça serait un moindre mal …

Par contre … Je risque ( légèrement ) de péter un petit cable au niveau du Pro qui, lui, m'a recommandé la dite ram …

Et quand j'ai expliqué les problèmes, il ne me semble pas que CE point a été checké.

Choqué


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Message Posté le: 03 mai 2020 à 22:45  Lien permanent
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J'ai pas tout lu, mais est-ce que la CM a le dernier BIOS? Certains constructeurs ont amélioré les compatibilités de RAM au fur et à mesure...
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