EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d'une CG avec mon i5-6600 3,3 GHz

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lapino_Gourmando @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Surpris Bonjour, bonsoir chères et chers ami(e)s de Cowcotland !
J'ai besoin de vos lumières et connaissances pour me conforter dans mon futur achat qui sera le dernier pour ma tour qui se fait vieille.

Mon souhait serait que ma future carte graphique me permette de jouer dans ces conditions :
Résolution - 1920x1080 pixels.
Fréquence de rafraîchissement - 60 Hz.
Qualité de graphisme en jeu - Ultra.


Je possède actuellement une GeForce GTX 960 2 GB qui est larguée dans les jeux vidéos récents et qui me limite en tout point avec mon processeur.

Voici ma configuration :

Carte Mère | Intel S1151 - ASRock H110M-HDV M-ATX HDMI/DVI DDR4
Processeur | Intel Core i5-6600 3,3 GHz, 4 coeurs, 4 Threads BOX Skylake, S1151 [Non overclockable]
16Go de RAM | Crucial 8 Go DDR4 PC 2133 Mhz CL 15 Série Value (CT8G4DFD8213) + Corsair 8 Go DDR4 PC 2133 MHz CL 15 Value Select (CMV8GX4M1A2133C15)
Alimentation | Be Quiet! Pure Power 11 700W CM (BN299)

Q.1 : Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Après de nombreux jours de recherche j'en suis venu à la conclusion que la GeForce GTX 1660 SUPER™ GAMING X 6G GDDR6 serait une bonne alternative et me permettrait de jouer sereinement pendant quelques temps en utilisant mon processeur à 100% avant le renouvellement complet de ma configuration (boitier, carte mère, processeur, RAM etc...).

Q.2 : Le goulot d’étrangement/bottleneck sera-t-il acceptable lorsque mon processeur sera à 100% ?

Cette problématique me pousse à renoncer à la SAPPHIRE PULSE RX 5600 XT 6G GDDR6 qui serait plus puissante mais ce gain ne me servirait à rien au regard de mon vieux processeur 4c|4t dont l'ère pousse à son terme.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et le temps que vous voudrez bien accorder à ma requête ! Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, dans ton cas le i5 est encore apte à faire sa fonction et comme tu ne vises pas des hautes fréquences, Ç'est une raison de plus !
Maintenant vu le prix de ton projet autant taper dans la rtx 2060, ou alors si j'étais à ta place je me rabattrais plus sur une 1060/1070/580/590d'occasion selon les bonnes affaires !
Franchement j'avais le i5 6500 qui a encore de beaux restes sur une configuration gamer "simple " et le tien te rendra encore de fier services mais en restant cohérent pour exploiter tout à fond sans y perdre financièrement.


Dernière édition par MOKii le 22 mai 2020 à 09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
avant de pouvoir répondre à tes questions, je pense qu'il faudrait qu'on sache dans combien de temps tu compte changer toute la config !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapino_Gourmando @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 05:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas changer ma configuration avant 4 ans au minimum et l'acquisition de ma nouvelle carte graphique est urgente je ne compte pas attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si ton achat est urgent,je te conseille de partir sur une RTX histoire que tu profite des dernières technologie qui vont être amélioré au fil du temps avec le Ray tracing et DLSS,j'aimerais te mettre un lien mais jer sait pas si ça n'est pas interdit donc je te laisse taper sur Google la phrase suivante:

leDénicheur

Au plaisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le fait que tu souhaites conserver ta config encore 4 ans est un vrai challenge pour te répondre : avec l’avènement des Ryzen d'AMD, on se dirige inéluctablement vers une optimisation des jeux portée sur le nombre de cores.
Ton 4C/4T est encore tout à fait valable aujourd'hui mais je sens qu'il sera à genoux dans 4 ans, si pas avant. (Quand je dis à genoux, c'est 100% de charge en jeu avec 60fps minimum)

A côté de ça je partirais sur une CG qui soit quand-même plutôt performante, voire même trop, pour deux raisons :

- Il faut qu'elle soit capable de t'offrir 60fps pendant 4 ans et ce n'est pas une tâche aisée pour une CG, c'est vraiment long 4 ans. Elle va sans aucun doute être surexploitée aujourd'hui, mais au fur et à mesure des nouvelles sorties elle sera de plus en plus mise à contribution.
- Si elle tient toujours la route selon ton cahier des charges quand tu décides de renouveler ta config, que ce soit dans 4 ans comme prévu ou plus tôt car ton CPU est largué, tu pourras la conserver.

C'est pour ces raisons que personnellement j'envisagerais de partir sur une RTX2070 Super par exemple. Ou bien une RX 5700XT si tu préfères AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si la CG doit tenir 4 ans, il ne vaut mieux pas prendre trop petit. Le 6600 ne se traine pas tant que ça hé. En plus si le CPU bottleneck... est-ce si dramatique ? En plus, ce ne sera pas forcément le cas dans tous les jeux.

Au minimum une RX5600XT ou une RTX 2060 voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Changer ta GTX 960 pour une carte plus efficace est un bon plan.
Pour rester raccord avec le reste de ta config et en sachant qu'il va être de plus en plus difficile de jouer en "Ultra" il y a au moins 2 solutions :

- la solution "minimum-budget" GTX 1650 Super, pour avoir une carte au niveau des anciennes GTX 1060/RX 590 -> Nvidia GeForce GTX 1650 Super review et aussi sur TechSpot , Techpowerup ça coute entre 165 et 200€. A mon sens, la meilleures solution si urgence.

- la solution "gouter au RT" avec une RTX 2060, ça coute 340 à 410€, c'est cher d'autant que ces cartes ont pris entre 10 et 20% depuis 2 mois.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut .
Déjà l'ultra tu peu oublier. Premierement parce que les 6go de mémoire des cartes que tu vise vont te limiter , deuxiemement parce que les jeux à venir vont devenir plus lourd.
Je te conseil très vivement d'attendre septembre/octobre parce que toutes les cartes en fin de gen vont vite se faire éteindre par les prochaines rtx 3000 et autres rdna2 .
Pour tenir en attendant tu peu en revanche tenter un sli en trouvant une seconde 960 (si c'est possible de le faire ) qui ne devrait pas trop coûter cher en occasion. (40 euros ? )

Pour te donner une idée du résultat : https://youtu.be/K2NC9wlvumg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le ticket d'entrée risque d'être salé pour une 3000... ça monte à chaque génération. En 2020, il n'y aura p'tet rien sous les 1000 € (ce ne serait pas étonnant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
le bottleneck des vieux i5 4cores ne se remarque pas uniquement sur les haut framerate ! Sur beaucoup de jeu, le 0.1 low et 1% low sont vraiment pourris ce qui se traduit sur beaucoup de jeu par des chutes de fps. J'ai un 7600k et je le constate sur un certain nombre de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
donc il te faut une CG qui tienne 4 ans et qui sera remplacer de nouveau quand tu changera de pc et il te la faut rapidement ?

exit les 3xxx qui ne sont pas encore là.
exit les 2080Ti et 2080s qui seront beaucoup trop chère pour ce que ca va t'apporter
donc en nvidia, je m'orienterais sur une 2060s voire une 2070s ( même si overkill ) pour faire cette transition ( en tenant compte que les jeux à venir consommeront sans doutes plus de ressources ) si tu veux avoir du RTX ( mais ca va encore alourdir pour ton processeur actuel).
Sinon une 5600 XT voire une 5700XT.

Et question stupide .... refaire une configuration à base de ryzen dès maintenant c'est pas envisageable d'un point de vue financier parce que le bottleneck va forcément te mettre les boules de temps en temps avec toutes les cartes qu'on peut te proposer ( saccades en jeu )?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapino_Gourmando @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord je remercie infiniment la communauté de Cowcotland pour ces nombreux messages !

MOKii - Merci pour le message l'ami. Je préfère acheter du neuf question de garantie et d'éviter les fakes qui sont devenus monnaie courante sur certains sites. En effet la rtx 2060 semble sympathique mais je ne compte pas utiliser la technologie de Ray Tracing donc je n'aurai qu'un gain minime pour une somme quand même significative d'ajoutée.
Je te remercie pour toutes ces références que j'ai pu observer pour augmenter ma connaissance en la matière !

V3rSt_rm - Je ne désire pas profiter des dernières technologies (Ray Tracing et DLSS) car avec le reste de ma configuration je ne pourrais pas en profiter dans de bonnes conditions donc je prendrai ces éléments en compte lors de mon renouvellement complet d'ici 3-4 ans. Je te remercie pour ton commentaire et je vais visiter leDénicheur !

Knapneder | SaleGamin - Je vous remercie pour ces commentaires, en effet au besoin je changerai même ma configuration d'ici 3 ans. Mon but n'est pas de conserver ma carte graphique que je vais acquérir, je la donnerai lorsque je changerai ma configuration.
J'ai une préférence pour les cartes Nvidia les RTX2060/2070 super semblent très intéressantes mais je trouve les prix les concernant démesurés (sûrement à cause de la période exceptionnelle) mais j'en ai besoin rapidement et j'aimerai bien ne pas trop mettre d'argent pour assurer un renouvellement solide d'ici quelques temps pour lequel je vous solliciterai surement car vous êtes très sympathiques et impliqué dans les demandes ! Et en effet <<Le ticket d'entrée risque d'être salé pour une 3000... ça monte à chaque génération>> - SaleGamin.

Old_Bear - Merci pour la confirmation que mon upgrade est utile ! Sourire
Je n'ai pas envie de goûter au RT sans pouvoir en profiter donc j'ai observé la GTX1650 Super qui me semble cool mais j'ai un peu plus de budget je me demande si je ne peux pas en obtenir plus que penses-tu de la 1660 Super l'ami ?

FreezaSama - Malheureusement ma vieille carte mère ne me permet pas de tenter un SLI. Je ne peux pas attendre plusieurs mois je vais commander ma carte lundi dernier délais. Si dans le futur je ne peux pas jouer en Ultra, je baisserai les paramètres graphiques en moyen ce n'est pas un problème. Avant que ma nouvelle CG ne soit utilisée à 100% je pense que ça sera mon processeur 4C|4T qui sera dead.
Impressionnante la vidéo ! Ça me donne des idées pour mon futur build je te remercie pour l'idée SLI !

Matt44 - J'espère que mon vieux processeur fera l'affaire pour du 1080p 60Hz quitte à mettre en moyen/haut au lieu de Ultra selon les jeux !

fission - Merci pour le commentaire détaillé, oui effectivement, une nouvelle CG d'ici lundi qui tienne 3-4 ans et qui fait surtout un bon combo avec mon I5 6600 3,3 Ghz non overclockable !
Les Nvidia 2060s et 2070s sont très chères malheureusement sachant que je ne veux pas de RTX car les technologies apportées seront trop puissantes pour que je puisse en profiter.
Je préfère également Nvidia pour stream puisqu'une puce hardware est dédiée avec NVENC donc j'écarte les CG AMD (surtout vu les soucis de drivers et de Bios de la 5600 si j'ai pas de chance avec mon vieux matos je veux pas m'embarquer dans une galère).
Je prends note de l'idée du Ryzen pour ma future config ! Là non ce n'est pas envisageable car ça veut dire changer la carte mère, le système de refroidissement etc... Ce qui ne vaut pas le coup.
Je préfère tout changer à moyen terme que changer les pièces 1 par 1 avec les limites que cela comporte.
Du moment que je suis minimum à 60fps le bottleneck ne me dérangera pas avec vos bonnes recommandations de CG j'ai déjà simulé des benchmarks et des gameplays et mon processeur semble tenir la majorité des jeux en très bonne qualité à part AC Odyssey / RDR2 et Metro Exodus y'a pas grand-chose qui devrait me limiter n'oublions pas que je reste en 1080p et 60Hz.

Merci à tous je reste à l'écoute et attentif à vos éventuels retours ou aux nouveaux messages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52