EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[New conf] Comment ça c'est pas le moment d'acheter?! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sangui @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
ha non, pas mon boitier! ça je ne change pas! Zut alors!
Plus sérieusement, je peu attendre pour le boitiers, et j'ai d'autres composant qui ne sont pas dispos non plus donc bon...
Question alim, ce sera soit Bequiet soit seasonic (sans doute seasonic).
Et niveau carte graph je peu prendre à peu près n'importe quelle 2070S proposé sur le configurateur en gardant un budget proche des 2K€.
Donc je suis perdu, je ne voix pas sur quoi me baser pour faire mes deux derniers choix... Je suis si proche de figer le truc! (en plus mon PC crache assez souvent en ce moment, c'est un signe je crois :P

Si jamais quelqu'un peu me renseigner, je vais peu être faire mon choix d'ici demain soir (pour avoir la petite promo sur le ryzen ou sur une CG Asus si c'est pas trop de la M...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2020 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA pour le gpu c'est 2 avantages : un bon Sav bien meilleur que celui d'asus #kafka et si tu la passes un jour en WC tu ne perd pas ta garantie.
Grosso modo, de la très bonne came en Nvidia (ils ne font que du Nvidia) même si je l'avoue, je ne sais pas vraiment ce que valent leurs 2xxxS en terme de refroidissement/bruit.
Leurs Pascal étaient très bien, les Turing je ne sais pas.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sangui a écrit:
@FouloudGlioziol tu as raison, je viens de voir qu'en modifiant juste l'alim (argue...plus de fanless!) je peu passer sur des cartes 2070S!

Toutes les Seasonic Focus Plus et Prime ont la possibilité d'être semi-passives (ie pas de ventilo en dessous d'une certaine charge)

FouloudGlioziol a écrit:
EVGA pour le gpu c'est 2 avantages : un bon Sav bien meilleur que celui d'asus #kafka et si tu la passes un jour en WC tu ne perd pas ta garantie.

Ou même simplement pour la repaster. EVGA c'est 3 ans (3 aussi sur les ROG et certaines Zotac ? 4 sur les AORUS ?) de garantie et tu peux éventuellement prendre une extension de garantie ou profiter du programme step-up (tu paies la différence pour passer sur un modèle au-dessus dans les 90 jours qui suivent l'achat).

FouloudGlioziol a écrit:
Grosso modo, de la très bonne came en Nvidia (ils ne font que du Nvidia) même si je l'avoue, je ne sais pas vraiment ce que valent leurs 2xxxS en terme de refroidissement/bruit.

Les black ne sont pas leurs meilleurs modèles (rad moins épais et/ou pas de backplate et/ou moins de VRM), enfin, pour celui qui n'OC pas, ça ne doit pas vraiment faire de différence.

Par contre, à ce que j'ai cru comprendre, ils sont en train de se restructurer en Europe mais j'espère que le service restera au niveau qu'on lui prête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spatzila @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sangui a écrit:

Mon principale soucis reste que si je prend une alim à 600w je risque de me brider pour une nouvelle carte graphique d'ici quelques années non? A moins que la puissance de conso des prochaines cartes soit identique mais perf améliorée, là je ne sais pas trop...

Alors, vous en pensez quoi de cette conf?


Fais pas la meme erreur que moi, je me suis lancé dans une config tranquille en 2018 et j'ai opté pour une alim 450W, mais dans 6 mois j'aimerais upgrade , me faire plaisir dans des composants haut de gamme, et du coup en voulant faire des économies au départ, je me retrouverais a ajouter un budget alim Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangui @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après encore plusieurs heures de recherches je vais sans doute me lancer sur cette conf :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1X5SvGz8MsHz36oGgUxyIqCLHSNh3REmVMOZSmVEQWw%3D

La CG MSI semble bien sympas (et silencieuse donc ça correspond au profil), EVGA m'aurait bien tenté aussi mais faut bien choisir quelque chose...

Il me reste un doute entre une alim bequiet et seasonic, 650w ou 750w...mais je pense que les produit sont très similaire (bien que seasonic à meilleur réputation).

Vraiment merci à vous, j'ai réussi à affiner ma conf comme je voulais avec vos info! Si tout se passe bien, je risque d'être plus léger de 2k€ ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelie974 @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 juin 2019
Messages: 17
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Super config, mais juste fais attention j'ai eu de mauvaises expériences avec les disques dur Toshiba (que ce soit en portable ou en 3"5) .

Depuis je suis toujours resté sur des WD ou Seagate sans avoir eu de mauvaise surprise ( mes WD black de 1to tournent quotidiennement depuis 10 ans ! )

Bon achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le P1 1to nvme moins cher chez amazon

Un Hyper 212 BE ou un Freezer Esport 34 Duo fera mieux pour moins cher que le Bequiet. Sinon il faut le Dark Rock Slim pour rester chez eux.

L'alim, je mettrai une Seasonic, c'est plus pérenne.

La 2070S, tu as la Gigabyte Gaming OC 3 ventilos à moins de 600e fdpin chez amazon. Un vrai silence.

Bref, tout est hors stock, à des prix élevés, je ne commanderai pas dans l'urgence. Tu vas l'attendre un moment la dernière pièce pour monter le pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benodet83 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis dans la recherche d'a peu près la même config que toi.
Si je peux me permettre tu as actuellement le proc. que tu cherche à 50€ de moins que sur topachat. Il faut quand même prendre le risque de le commander en Allemagne, chez ama.zon. (je l'ai commandé et reçu en une semaine)
Comme toi je suis orienté VR, avec un Rift S, le choix entre rtx ou rx5700xt est dur.
Carte Mère : j'attends les B550, j'ai du mal à justifier les x570
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un Fortis 3 qui est assez compact pour un 140 mm ("seulement 158mm" de haut) touvable sur AMZ à 42.9 en verions RGB.
Pour 46 € la version EVO ARGB existe sur alternate elle vient de sortir.

A titre de comparaison d'après les tests cowcot :
Shadow Rock 3 : https://www.cowcotland.com/articles/2914/test-du-ventirad-be-quiet-shadow-rock-3.html
33 x 100 MHz @1.25V LinX = 27.9 ° delta T amb
34 x 120 MHz @1.35V LinX = 44.5 ° delta T amb (Ouranos fait 36)

Hyper 212 BE : https://www.cowcotland.com/articles/2586-4/ventirad-cooler-master-hyper-212-black-edition.html
33 x 100 MHz @1.25V LinX = 33.3 ° delta T amb
34 x 120 MHz @1.35V LinX = 61.3 ° delta T amb (Ouranos fait 36)

Fortis 3: https://www.cowcotland.com/articles/1955-4/ventirad-silentiumpc-fortis-3-he1425.html
33 x 100 MHz @1.25V LinX = 25.6 ° delta T amb
36 x 125 MHz @1.45V LinX = 63 ° delta T amb (Ouranos fait 52.5)

Les temp en load n'étant pas faite que les même fréquences je t'ai mis l'ouranos pour donner une référence.
Niveau nuisances : https://www.techpowerup.com/review/silentiumpc-fortis-3-he1425/7.html
Il est au max (sachant qu'il faut bourriner pour le mettre au max) il est à 40dBa (à titre de comparaison un NH-D15S est à 42)

Le shadow Rock est est à 43 (https://www.techpowerup.com/review/be-quiet-shadow-rock-3/7.html).
Le 212 je le trouve à 44 Dba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Acheter un CPU neuf sur Le Bon Coin ? JoseHidalgo Achats/Recherches 11 24 novembre 2023 à 22:43
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Pas de nouveau message [ACH] Rien pour le moment Yuzen Achats/Recherches 20 02 juin 2023 à 08:30