EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de votre avis sur Top Achat

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toute et tous.

J'aimerais avoir votre avis sur Top Achat .Car j'ai commandé un boitier pure base 500dx pour mon neveux il y a de cela 15 jours et tout les 2 à 3 jours il est signalé "réapprovisionnement dans 4jours puis 15 jours ".
Je leur envoie donc un mail pour savoir à quel date je serais livrés mais pas de réponse .
Je précise que sur le site il est écrit : suite au covid 19 nous ne répondons que par mail ,le personnel est réduit mais en télétravaille .

Bref j'aimerais avoir votre avis sur se site .

Normalement j’achète sur Amazon , C Discount et Aliexpress qui ont réussie à me fidéliser grâce au SAV très réactif .
Exemple : plaque de cuisson à induction avec trace de doigt sous la plaque de vert ,on m'a envoyé un bon de retour et sous 3 jours j'ai reçu la nouvelle.
Autre : Imprimante 3 D remboursé. Carte wifi remboursé + 5 euro.
Depuis j’achète les yeux fermés sur ces sites de ventes en ligne. Pourtant j'avais de très grand doute car j'aimais avoir un magasin avec un vendeur en face de moi.

Là on est sur un site qui paie les impôts en France avec Top Achat donc j'éprouve de la satisfaction , le petit plus Très content . Mais je commence à douter car la réactivité de se site me pose déjà un petit problème.
Pour moi "Amazon ,C discount et Aliexpress "ont tout compris " LE CLIENT EST ROI " et j’achète les yeux fermés , je les conseils même aux personnes que je connais et qui sont réticents.

Merci d'avance pour vos avis.
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai toujours eu des bon échos sur TopAchat

Essaye d'envoyer un DM au CM sur Twitter avec ton problème, ils sont en général réactif sur ce genre de demande

Et comme tu le mentionnes dans ton mail ils sont en effectif réduit + télétravail et comme ce n'est pas Amazone, Aliexpress ou Cdiscount qui sont des énormes structures comparé à TopAchat, c'est normal qu'ils aient plus de mal à te répondre rapidement

Le monde actuel nous a trop mal habitué sur l'immédiateté des choses que l'on veut et ça nuit au petites structures qui ne peuvent pas répondre avec autant de rapidité que les grosses structures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Jamais eu de problème particulier avec TopAchat, bien au contraire ! Je trouve le SAV au top, même si Amazon est loin devant !

Mais dans ton cas, je ne vois pas où est le problème, beaucoup de magasin ont des problèmes de réapprovisionnement de marchandise, soit tu veux absolument ce boitier tu attends ou tu commandes ailleurs, soit tu en choisis un qui est disponible en stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Salut,

Jamais eu de problème particulier avec TopAchat, bien au contraire ! Je trouve le SAV au top, même si Amazon est loin devant !

Mais dans ton cas, je ne vois pas où est le problème, beaucoup de magasin ont des problèmes de réapprovisionnement de marchandise, soit tu veux absolument ce boitier tu attends ou tu commandes ailleurs, soit tu en choisis un qui est disponible en stock.


Merci pour ta réponse.

Mon problème est simple : le réapprovisionnement est toujours repoussé de 3 jours , 4 jours , 15 jours. Et on ne répond pas au mail.

Hier je voulais prendre une piscine à 800 euro sur AMAZON ,mais bug lorsque je devais finaliser la commande, je vais dans joindre le sav ,je met mon numéro de téléphone et même pas 30sd après on me téléphone.
Je ne vais pas annuler ma commande. Déjà 15 jours que j’attends .Imagine si j'ai le même problème sur les autre site ,j'aurais le boitier dans 3 mois.
Mais je te remercie de me faire part de ton expérience. Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part jamais eu aucun soucis avec TopAchat, que ce soit en temps de validation de commande, d'envoi ou de SAV.

Je commande pas mal chez eux en général, et pendant la quarantaine tout a été envoyé le jour même + réception le lendemain. En plus j'ai la chance d'avoir un livreur Chronopost qui fais hyper bien son taf, du coup quand j'ai besoin d'une pièce rapidement c'est souvent mon premier choix.

Le soucis doit venir surtout du produit qui n'est pas en stock, à ce niveau je sais pas comment il gère leur réappro / façon de notifier les délais (je n'ai jamais commandé de produit pas en stock chez eux), mais j'imagine que comme pour la plupart des sites ils utilisent des estimations (forcément si tu met "Pas en stock" sans délais ni rien ça donne moins envie de commander).

Enfin voilà niveau sérieux ils sont plutôt bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Salut,
J'ai toujours eu des bon échos sur TopAchat

Essaye d'envoyer un DM au CM sur Twitter avec ton problème, ils sont en général réactif sur ce genre de demande

Et comme tu le mentionnes dans ton mail ils sont en effectif réduit + télétravail et comme ce n'est pas Amazone, Aliexpress ou Cdiscount qui sont des énormes structures comparé à TopAchat, c'est normal qu'ils aient plus de mal à te répondre rapidement

Le monde actuel nous a trop mal habitué sur l'immédiateté des choses que l'on veut et ça nuit au petites structures qui ne peuvent pas répondre avec autant de rapidité que les grosses structures


Merci
Et je confirme tes dire : Le monde actuel nous a trop mal habitué sur l'immédiateté des choses que l'on veut [u] mais au bout de 15 jours je pense être patient .

Merci pour l'astuce de twitter mais je ne suis sur aucun réseau sociaux .Et n'y compte pas m'y mettre.
Mais un grand merci pour les infos.


Dernière édition par BINGO le 02 juin 2020 à 10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Vérification chez quelques marchands :
LDLC : DISPONIBLE ENTRE 7 ET 15 JOURS
AMZ : pas en stock
CDiscount : pas en stock

Si je ne me trompe pas c'est un produit sorti récemment donc il y a souvent des problèmes d'appro au début (visiblement il n'est dispo nulle part).
A mon avis soit tu changes de produit soit tu patientes.
Je pense qu'ils ne font que te reporter ce que leur transmettent leur fournisseurs. Si eux disent 3 jours et au bout de 3 jours ils disent 5, ils ne peuvent pas créer miraculeusement des produits dans leur stocks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Vérification chez quelques marchands :
LDLC : DISPONIBLE ENTRE 7 ET 15 JOURS
AMZ : pas en stock
CDiscount : pas en stock

Si je ne me trompe pas c'est un produit sorti récemment donc il y a souvent des problèmes d'appro au début (visiblement il n'est dispo nulle part).
A mon avis soit tu changes de produit soit tu patientes.
Je pense qu'ils ne font que te reporter ce que leur transmettent leur fournisseurs. Si eux disent 3 jours et au bout de 3 jours ils disent 5, ils ne peuvent pas créer miraculeusement des produits dans leur stocks.


Je vous remercie pour vos commentaire.

Effectivement si les fournisseurs ne suivent pas , je comprend mieux le fait fait que le réapprovisionnement soit reporté à chaque fois .Merci xi67.

Un petit mail de la part de top achat aurais été le bienvenue .

Un grand merci à tous je vais patienter.
Top achat semble être un site de confiance selon vous, je vous fait confiance .

Encore merci.


Le sujet peut être fermé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
je vais partager une mésaventure perso avec leur services.
Suite a un problème de CM (aorus X570i ) qui à cramé sans aucune explication, j'avais fait un SAV avec top achat et ça m'a vacciné de leur services.
Donc ma CM crame, je fais fonctionner le SAV top achat, ils me disent de renvoyer la CM complète dans sa boite, ce que j'ai fait.
quelques jours plus tard (a la réception de celle ci par leur service SAV ) ils me disent qu'ils vont envoyer la CM pour expertise chez gigabyte la je me suis dit hoo ça pue cette affaire, je vais me retrouver avec une CM bidouillée par je ne sais qui façon SAV ASUS.

Presque 3 semaines sans nouvelle, je me dit pas de nouvelle bonne nouvelle. du coup je les contacte pour savoir ou en était le SAV.
La on me dit que c'est toujours en cours d'expertise.
Pourtant moi pour voir si une CM fonctionne ça me prends 5 minutes alors pour Gigabyte même si dans les 3 semaines il y avait le temps de transport faut pas poussé, j'ai bien l'impression qu'on me prends pour un jambon.
Bref je passe un petit coup de gueule car bon ça fait une plombe que je suis sans nouvelle et la CM est toujours pas testée... au final on me dit que c'est pas réparable ( ho sans déconné ) et que je vais avoir un échange.
pas de bol des aorus X570i y a plus.

Du coup je me dit pas grave je vais partir sur une Asus strix x570i ou une x570 impact
Pas de chance ils n'avait plus aucune CM en X570 itx de disponible a ce moment là, un conseillé du site avait voulu me faire partir sur une B450 Mort de rire .
Du coup j'ai demandé un remboursement pour commander ailleurs. ce qui a été fait très rapidement je dois l'avouer
Car même si ils ont respectés le délai légal d'un mois, cela aurait pu être bien plus rapide surtout quand au final ils m'ont fait un avoir pour recommander une nouvelle CM.

Hop je commande sur amazon une aorus x570i que je reçois le lendemain ( merci prime )
24h après le remboursement de Top achat était sur mon compte.

Moralité je ne commanderais plus de matos chez top achat, car ayant déjà du faire des SAV avec amazon c'est bien plus efficace et surtout infiniment plus rapide.
Alors on pourra me dire ce qu'on veux sur le fait que amazon cést les méchants qui font de l'optimisation fiscale et tout le tralala habituel en tout cas ils sont efficaces et pour moi c'est le plus important, a ça on ajoute le fait que les FDP sont toujours gratos pour les membres prime et que les prix sont compétitif sans avoir besoin de passer par des code promo à tire-larigot pour s’aligner sur la concurrence.

Apres Top achat pour moi pourquoi pas mais pas pour du hardware.

sinon ils ont étés réglo et ça c'est cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il y a de bien avec amazon, enfin je sais pas ça s'applique à tout le site / vendeur tiers, mais à chaque fois que j'ai fais un retour, le remboursement a été lancé dès l’enregistrement de l'étiquette de retour à la poste. Du coup ça évite d'attendre 10 piges sans savoir quand l'argent sera la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15