EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yoplàboom,

Besoin d'un petit conseil, je m'explique;

Ces prochains jours je vais monter une petite config dédiée au jeu (enfin, petite par la taille), pour l'instant la base serait:

* Boitier Smart Teck Cube avec alimentation 150W.
* Carte mère Mini-itx Zotac Geforce 9300 avec wifi intégré.
* Processeur Intel Core 2 Duo de type E8400 E8500 ou E8600.
* 2x2 Go de RAM avec un CAS le plus bas possible.
* Disque dur a definir, surement un 2.5" a 10k RPM.

Mon OS de choix serait plutot Windows XP SP3 avec DirectX 9.0c vu que mon seul et unique jeu se résume a World of Warcraft (donc a priori pas trop gourmand).

Ma premiere question va aux possesseurs de cette carte mère utilisant la Geforce 9300 de base intégrée, comment cette derniere se comporte t-elle en utilisation multimédia intensive?

* Visionnage de rips Matroska (.mkv) x264 720p & 1080p avec Media Player Classic+CoreAVC Pro 1.95.
* Jeu de type World of Warcraft avec résolution assez elevée (pour l'instant en 1440x900 sur un 19" Acer mais a l'avenir un Dell 27" voir 30" sera envisagé) en zone tres peuplée (Dalaran pour les connaisseurs).

Est-ce fluide ou faut-il un ajout de carte graphique sur le port PCIe 2.0 16x?

Dans le cas d'un ajout d'une carte graphique sur le port PCIe, il me reste dans mes placards une "vieille" carte en PCIe 2.0 16x, il s'agit de la Twintech Geforce 9800GTX+ avec 512MB de DDR3 (celle de premiere generation).

Ma deuxieme question est la suivante: Il y'a t-il un réel et net gain entre une Geforce 9300 intégrée et une 9800GTX+ avec 512MB en PCIe? je veux dire un gain "perceptible" a l'oeil nu, un bond conséquent en termes de FPS par exemple dans World of Warcraft?

Ma troisieme question (et la raison du pourquoi je poste ici dans la section boitiers!), j'ai cru comprendre d'apres les tests que le Smart Teck Cube était livré avec une alimentation 150W, or le site constructeur de la carte vidéo nommée ci-dessus mentionne que pour bien fonctionner la Twintech Geforce 9800GTX+ requiert une alimentation de type de 500W, que dois-je comprendre? est-ce qu'il s'agit là des memes watts que ceux poussés par l'alimentation ou bien ca n'a rien a voir avec la choucroute?

Ma quatrieme question: Que se passe t-il si j'achete un Smart Teck Cube avec alim 150W et que je tente de monter le tout comme tel? ca pête? ca explose? ca boote pas? ca rame? on dit que la curiosité est un vilain défaut... Très content

Ma cinquieme question: J'ai vu sur des sites de constructeurs de cartes graphiques, par exemple BFG propose des cartes dénommées "low power consumption", ces cartes dans les "technical specs" necessitent moins de watts, par exemple; 350W au lieu des 500W pour la Twintech que j'ai en rabe, est-ce que cela veut dire que les cartes "low power consumption" sont moins performantes et surtout conviendraient t-elles au Smart Teck Cube avec son alimentation 150W?

Lien vers les BFG: http://www.bfgtech.com/bfgr981024gtge.aspx "350W PCI Express®-compliant system power supply with a combined 12V current rating of 22A or more (Minimum system power requirement based on a PC configured with an Intel Core®2 Extreme X6800 processor)"

Ma sixieme question: Au cas ou il y'aurait effectivement un gain considerable a utiliser une carte en PCIe 2.0 16x et que l'alimentation 150W du Smart Teck Cube s'avererait insuffisante, quelle carte et/ou quel boitier de type mini-itx (le plus leger possible) me conseilleriez vous?

Voila tout, ca fait pas mal de questions mais voili, voilou!

Edit: Ajout d'un lien vers une des fameuses cartes de BFG nommées "low power consumption".

Cordialement. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Le message étant très long, et ma journée ayant été fatigante, je ne réponds qu'à une partie pour le moment.

Une 9800 avec cette carte, un HDD et un ODD et tout ce qui va bien derrière, je n'y crois pas un instant avec l'alimentation de 150W.
Admettons que celle-ci soit 80+, tu as donc 120W de patate en réserve. Bah non, c'est tout M. Green

Je n'ai pas de carte équivalente à la 9800, mais éventuellement je peux te faire un test de conso en idle de la Zotac avec un E2180, deux rettes mémoires et une 2600XT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Desolé si le message était "long" mais je voulais m'enlever un doute concernant les Watts, etc.

Si tu as en effet moyen de faire un test de conso avec une 2600XT ca peut etre interessant.

PS: Tu as quel type de 2600XT sous la main?

Edit: en fait j'y reflechissais et je me demandais si ca serait pas plus simple de lancer un jeu "moyen" directement avec le 9300 intégré de base? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je repond rapidement a quelques unes de tes question:

Une 9300 suffit pour jouer a des jeux peut gourmand et en petite résolution... si tu veu jouer sur un 30" en 2560x1600 c est même pas la peine... avec une 9800GTX+ tu pourra jouer sans probleme en 30" a la plupart des jeux mais pas au plus gourmant.... ( surtout su tu active AA )

Pour l alim c est sur que la 150W ne tiendra pas avec la carte graphique.... il faut que tu trouve un boitier qui peut prendre une alim classique... et si possible bien ventilé car une 9800GTX+ chauffe pas mal.... il y a quelques jours un fermier avait poster dans les coms une photo d une grosse config ( tres grosse config... ) dans un mini boitier home made il pourra surement te renseigné ....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit lien vers la consomation de plusieurs config pour te donner une petit idée:

http://www.pcworld.fr/article/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/consommation-et-overclocking/90481/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Uhm donc si je veux faire de la "récup" et reutiliser ma "vieille" 9800GTX+ il faut que je recup une alim standard dans les 500W minimum c'est bien ca?

Donc soit le boitier actuel avec une autre alim soit un autre boitier avec une alim 500W de base?

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Une Diamond toute simple, fréquences de base. Je n'ai pas la référence en tête.

60W en restant sur le BIOS.
Zotac + E6180 + 2600XT et c'est tout. Pas de disque, pas de RAM. Le tout sur l'alim 300W 80+ du SG06.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui encore faut il trouver un mini boitier avec une alim de 500W

trouver sur un autre site:

* Asus P5E3 Deluxe (Intel X38)
* Intel Core 2 Quad QX6850 (3 GHz)
* Crucial 2 x 1 Go DDR3 1333 MHz 7-7-7-20
* Western Digital WD5000AAKS
* Lecteur DVD Asus 12x
* Coolermaster RealPower Pro 850W
* 9800GTX +
au repos: 146W
en charge ( 1920x1200 AAX4 ) : 265W
intégrant donc la consommation de toute la configuration ainsi que les pertes de l’alimentation, d’environ 18 % sur la plage concernée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Une Diamond toute simple, fréquences de base. Je n'ai pas la référence en tête.

60W en restant sur le BIOS.
Zotac + E6180 + 2600XT et c'est tout. Pas de disque, pas de RAM. Le tout sur l'alim 300W 80+ du SG06.


Donc la zotac + proco + 2600XT on est deja a 60W de conso? alors que y'a pas de RAM et pas de disque et que la 2600XT est "outdated" et bien moins performante que la 9300 intégrée a la CM?

Su-per...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement en phase de test de la Zotac (en fait, un "gros" test gaming ITX). Je n'ai pas encore fait de benchs toussa pour la 9300, mais si tu ne trouves rien et que tu y tiens, je peux éventuellement installer WoW et tester sur mon 22" Full HD. Toujours avec le E2180 et 2Gb de mémoire vive.

Du moins, il existe une démo de WoW ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il y a un essai gratuit pour 15 jours sur wow-europe. (....Oui, je joue à Wow)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scrat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2008
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

La 9300 étant un chipset intégré, probablement encore moins puissant qu'une 2600xt, si tu compte passer plus tard à un écran 24" ou plus (même a partir de 22" en faite), oublie la, ca serait du gachi : même wow en minimum ramera en 1920 par 1200.

Je te conseillerai plutôt de recycler ta 9800gtx+ qui te permettra d'y jouer décemment. Par cotre effectivement avec une alim de 150w ca passera jamais. A voir aussi au niveau de l'encombrement, ce genre de boitier n'étant pas toujours prévu pour des cartes aussi longue.

Je ne sais pas si on peut mettre une autre alim dans ton boitier, du coup faudrait voir d'en prendre une autre. Regarde dans les boitier de salon style Antec Fusion (attention format micro atx), ou à la rigueur un Shuttle dans ce genre avec alim et carte mère incluse:
http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-72/170_read-14913/
A vérifier mais il me semble qu'il accepte les grandes cartes graphiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
de tte façon l'emplacement pour la cg est trop court sur le smart teck, vaudrait mieux se tourner vers du SG05/06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution miracle correspondant a mes besoins. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit boitier Silverstone SG06 ferait parfaitement l'affaire, il a été conçu dans l'optique d'une utilisation gamer, l'alim encaisse sans problème la 9800 GTX. D'ailleurs sur leur site on peut lire qu'il accepte la GTS250 (qui est dérivée de ta carte) : http://www.silverstonetek.com/products/p_contents.php?pno=SG06&area=

Tu peux trouver ce boitier à 110€ à peu près, alim incluse. En noir il est assez sexy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 3 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50