EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb: Sympa l'URL.. dommage qu'il date de 2007 avec quasiment que des cartes obsoletes et completement dépassées... Triste

Bon, personne n'a eu la Palit 9600GT Green Edition (ou carte similaire) qui ne requiert pas de molex 6 pins ou autre pour l'alimenter entre ses mains?

http://www.techpowerup.com/85217/Palit_GeForce_9600_GT_Green_Edition_Does_Away_With_Auxiliary_Power_Input.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas fait gaffe, vieux lien dans mes favoris. Le truc, c'est qu'une 9600GT varie d'un constructeur à un autre. Je regarde ça de plus près Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb: c'est surtout que depuis début 2009 y'a plein de cartes dites "Green" et réputées "low power consumption" qui sortent...

Generalement des Nvidia 9600GT voire quelques 9800GT avec peu de RAM et le tout, processeur et RAM underclocké de facon a consommer moins...

On parle generalement de cartes consommant dans les 70W, mais leur distribution sur le marché est "hasardeuse" et les dimensions des dites cartes ne sont generalement pas précisées d'un site a un autre...

Et les benchs, on oublie... même pas la peine d'y penser, 4h de google et rien de probant, soit je suis con, soit... je suis con. :)

Notamment ces deux cartes:

Palit 9600GT Green Edition
Zotac 9600GT LP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et du côté de la 4670 ?
http://www.guru3d.com/article/ati-radeon-hd-4670-review/4

Tarif très abordables, performances honorables, et dimensions contenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez "pro" nvidia en general... je connais pas trop les ATI mais je vais jetter un oeil.

Alors j'ai bien regardé en detail les 4670, plusieurs points:

Pros:
* Le PCB est rouge, j'aime bien l'rouge. Clin d'oeil
* Elle est vraiment pas chere comme carte, compter entre 50 et 70 euros.
* Elle est disponible en masse a Montgallet, pas besoin de passer par chepasquoi.com.

Cons:
* La mémoire est gérée en 128bits contre 256bits pour quasiment toutes les Nvidia.
* Comme c'est une carte ATI on a pas de CUDA, pas de CUDA = pas d'acceleration hardware quand je lis mes rips x264 720p/1080p Matroska avec MPC-HC et AVC CorePro 1.9.5. (certes y'a bien un truc équivalent appellé UVD mais qui ne fonctionne qu'avec des softs genre PowerDVD (que j'utilise pas vu que je lis que des rip, pas des vrais Blu-ray)).

Bref, jolie carte, pas chere, performante mais qui ne repond pas a mes attentes... Triste

Bien essayé quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense avoir trouvé ma future carte:

Radeon HD 4830 Green.

Review TRES complete de 40 pages, le PCB est tres tres tres tres court et la carte est plus puissante que celle que tu m'a conseillé et elle semble envoyer du bois!

http://www.techpowerup.com/reviews/Albatron/HD_4830_Green/

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pensais pas à la 4830, effectivement Clin d'oeil
AVIVO toussa en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon si vous avez des difficultés à trouver une hd4830 green y'a les hd4770(TDP 80W) qui sont de retour en stock pour environ 90€ ça peut être aussi intéressant(de plus elle fait un peu mieux que la hd4830 dans la plupart des applications). Cependant requiert un port 6pin pci-e.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yop t'as un lien pour ces HD4770 avec low TDP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.legionhardware.com/document.php?id=838&p=0 = meilleur hd4770 pour le moment
http://www.hardware.fr/articles/760-1/dossier-radeon-hd-4770-nouvelle-reference-milieu-gamme.html = hd4770 design stock

P-S : y'a bien d'autres tests sur le net mais j'ai pris ce que j'avais sous la main, elle consomme rien du tout et titille la hd4850 niveau performance.
P-S n°2 : Je pense qu'un constructeur ferra une version auto alimenté par le port pci-ex x16, c'est largement faisable à mes yeux vu qu'ils ont réussit avec la hd4830 qui consomme plus.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip je confirme que la meilleure carte "HTPC friendly" semblerait etre la Albatron HD4830 Green et ce pour (au moins) quatre raisons:

1) Elle est de taille tres réduite, en effet Albatron a décidé d'utiliser un PCB "fait maison" qui ne suit pas le reference model, donc PCB beaucoup plus court.

2) Elle est low power consumption, autoalimentée par le slot PCIe (75W) et ne requiert pas de prise molex 6 broches, donc plus facile a caser dans un espace réduit de type HTPC.

3) Le chipset de reference RV770 (qui est le meme que dans les HD 4850) est bridé a 640 Shader units comme recommandé par ATI sur toutes les cartes vendues comme des 4830 HD, sauf qu'il a été débloqué a 800 Shader units sur la carte de chez Albatron. Clin d'oeil

4) En termes de performances la carte 4830 HD Green est en moyenne moins puissante de 6~7% qu'une carte no-name HD 4850 mais s'overclocke tres facilement aux memes frequences qu'une HD 4850 pour un regain de performances de justement... 7%. Sourire

Donc en gros, je n'ai pas la taille exacte au millimetre près du PCB de la Albatron mais tous les tests s'accordent a dire que la carte utilise un PCB "custom" de taille tres réduite, elle ne requiert pas d'alimentation particuliere et se contente des 75W du port PCI et elle est de performance égale a une 4850 une fois overclockée comme il se doit... le tout, a moins de 100 euros.

Seuls soucis, hélas il y'en a...

Le fan sur la carte n'est pas controlable du tout, il tourne en permanence a plein regime et semble etre un poil bruyant ce qui peut etre "ennuyeux" pour un HTPC... et la carte semble etre introuvable a la vente sur Internet, j'y ai passé une bonne partie de la nuit et n'ait pas trouvé de revendeur de ce produit qui au départ semble être destiné au marché chinois... Triste

Bref si qqun connait un revendeur, je suis preneur!

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Albatron et la France, c'est fini depuis belle lurette. En fait, le dernier produit de chez eux que j'ai vu est ma nForce 2 en 462...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben mon deuxieme choix se porte sur la Palit 4850 HD seul souci étant qu'il semble y'avoir deux cartes differentes qui portent la même reference.

L'une est appellée la Sonic, c'est celle qui va pas, trop longue.

L'autre a un nom un peu plus brut "HD4850-512 HDX" (et encore chui pas sur du nom exact) et a un PCB quasiment aussi court que l'Albatron 4830 HD Green dont je parlais au dessus.

En achetant en ligne sur genre Amazon ou Newegg ou autre c'est en fait une partie de poker, on peut recevoir l'une ou l'autre... donc assez galère si on se retrouve avec la Sonic, il faut ensuite utiliser son droit de retractation et renvoyer le produit, toute une galere...

Quelqu'un sait si y'a un revendeur Palit en France?

Ou au pire un revendeur Xpertview? (c'est la meme boite, Palit = Xpertview).

Edit: la tofz de la Palit 4850 HD version "courte"; belle carte et toute mimi... Mort de rire

http://www.techpowerup.com/img/08-08-20/hd4850.jpg

Cdlt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et autre question pour Vanseb vu que tu t'y connais bien, une idée a vue d'oeil de la taille du PCB de la Palit 4850 HD?

http://www.techpowerup.com/img/08-08-20/hd4850.jpg

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2009 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Up? Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 4 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16