EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2009 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
@shwaiz: Ouaip sauf que le SG06 il est plus gros, il est plus cher et il est plus moche (le logo en bas a gauche est assez vilain, enfin question de gout). Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis sa va pas être évidant de trouver un boitier mini itx avec un emplacement pour alim classique... pourquoi ne pas partir vers un config en m-atx classique avec un boitier type home cinema?

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voila les boitier que j ai trouver en m-atx qui pourrais t intéresser:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/SILVERSTONE/417682-Boitier-PC-Silverstone-Sugo-SG02-Noir-Sans-Alimentation.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/THERMALTAKE/2851997-Boitier-PC-Thermaltake-Cube-Gamer-LANBOX-Lite-Noir-avec-fenetre-mini-tour-sans-alimentation.htm

Apres tu peut mettre une alim donc plus de suouci de puissance avec ta 9800GTX+...

Pour le reste de la configuration attend encore 2 ou 3 semaine pour voir le prix des I5.... autant prendre une config évolutive....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42295pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne plussoie pas, étant donné que pour le moment, aucune info sur des cartes µATX en i5 n'ont filtré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, il faut attendre les info sur les perf et les prix pour le config en m-atx i5....

Mais il vaut mieux attendre 15jours 3 semaines et avoir toute les info en main que se précipitée et peut etre regretté alors que la config est tout juste monté....

Pour l instant il y a eu quelques info sur la Gigabyte P55M UD4 en matx et qui sera peut etre a un prix raisonnable....
http://www.homemedia.fr/actualites/5039-Gigabyte-GA-P55M-UD4-P55-Micro-ATX-LGA1156.html

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou a tous, je reviens vers vous...

J'ai a priori trouvé la solution de mes rêves, j'ai litteralement flashé sur le Lian Li PC-Q07 en version rouge que je trouve super beau!

Certes, ca n'est plus du tout le même encombrement/taille/dimension mais:

* Celui ci est assez grand pour recevoir n'importe quelle alim ATX donc une 500W ou 600W sans soucis = je peux recuperer ma Twintech 9800GTX+ (donc je réalise des économies sur l'achat d'une autre carte graphique).

* Il est assez large pour y mettre n'importe quelle carte avec PCB relativement "long" donc c'est tout bon.

* Il est super leger, les technical specs du bousin annoncent 1.1kg a vide, ce qui le rend tres transportable, j'imagine.

* Les finissions semblent être super belles, les coins sont tous arrondis, etc...

Donc avec un peu de bol, un PC-QP7R en rouge et voilou! l'affaire est dans le sac! :)

Seul souci c'est pour effectivement le trouver en coloris rouge sur la Rue Montgallet, le seul endroit ou je l'ai vu dispo c'est en ligne sur Pixmania et ils sont out of stock...

Seul regret que je vois avec ce boitier c'est qu'il n'existe qu'en noir ou rouge, pas de version en bleu electrique, bleu nuit, jaune fluo, jaune la poste ou encore en violet, rose ou magenta... m'enfin bon, apres les gouts et les couleurs hein... Clin d'oeil

Merci a vous! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Re, autre petite question, est-ce que quelqu'un connait ce genre de "peripheriques"?

http://www.abix.fr/dexlan-rack-amo-sata-2-sas-emplacement-lect-cd-dvd-slim,article,736583.html

Il s'agit d'un rack SATA en 5"1/4 dans le quel on peut y mettre a la fois un disque dur SATA 3.5" et un lecteur/graveur CD slim; le tout dans le meme emplacement mais je le trouve un peu chérot, acheter en ligne j'aime pas trop et ca ne dit pas si les deux peuvent fonctionner simultanement, le HDD et le graveur.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42295pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
En vrac :

Le Lian Li est single slot, fais bien attention à ça.
Le truc dispose dont tu parles à la fin est théoriquement utilisable avec les deux périphériques. Et oui, c'est même super cher ce joujou !

Tu aurais besoin d'un 3.5" en plus ?

Pour en revenir au boitier, je ne le trouve pas forcément profond pour une carte graphique "puissante".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
veet a écrit:

* Il est assez large pour y mettre n'importe quelle carte avec PCB relativement "long" donc c'est tout bon.

La carte mère étant au fond du boîtier, la longueur de la CG est limitée par la profondeur intérieure du boîtier, soit si je me souviens bien dans les 19cm... c peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb; concernant le Lian Li il me plait, c'est le principal! je sais que les reviews de la carte son intégrée a la carte mere que je compte utiliser sont assez médiocres (la zotac 9300W) mais encore une fois c'est une station multimedia "vite fait" c'est pas HTPC home cinéma... donc le single slot ne devrait pas poser de problemes, je compte uniquement ajouter une CG.

Concernant le 3.5" en plus, au départ ca n'etait pas du tout le projet mais comme je viens de changer de boitier et donc de base, je me dis qu'un disque dur 3.5" dans le chassis du Lian Li plus un disque 3.5" dans l'emplacement 5"1/4 couplé a un lecteur/graveur bluray slim dans le meme emplacement... pourquoi pas?

Ca fera reelement une machine complete avec deux disques, un graveur bluray (ca tombe bien, j'ai 2 disques SATA-I de 400Go chacun qui trainent et prennent aussi la poussiere!)... ca ira tout a fait avec la future alim de 500W ou plus.

Dernieres etapes;

* Trouver un lot de 2 barrettes de 2Go en PC8500 avec un CAS tres tres tres "aggressif".
* Trouver une alimentation tres tres tres silencieuse d'au moins 500W.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42295pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vivi, mais je ne savais pas si ta 9800 est double ou non. D'où ma remarque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Vinseb: C'est une 9800GTX+ de "premiere" generation, quand l'truc est sorti de chez Twintech.

J'ai le ventirad dessus d'origine qui a cramé et le radiateur seul qui ne suffisait pas a ventiler le truc donc au début de cet été quand il a commencé a faire chaud, la carte plantait et m'éteignait carrement l'ancien PC.

Du coup j'ai retiré tout le systeme de ventilation d'origine et il ne me reste que la carte nue, le PCB avec le GPU Nvidia a l'air libre, si je veux réutiliser la carte, il va falloir que j'achete un nouveau systeme de refroidissement et que je le fixe sur le GPU.

Ca je sais pas trop faire, ni ou trouver ca a Montgallet... enfin j'vais chercher... Clin d'oeil

Edit: paf! trouvé! Scythe Musashi 35 euros. :)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/298661/Scythe-Musashi/

Me reste plus qu'a trouver de la bonne RAM et une bonne alim silencieuse... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42295pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, pourquoi 500W l'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veet @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 août 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Au fait, pourquoi 500W l'alim ?


Afin de supporter ma 9800GTX+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42295pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 août 2009 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
E5200 + HD4870 + P5EVM-SE < 300W load
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 4 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16