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Baldur's Gate 3 , page 3

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Message Posté le: 07 octobre 2020 à 16:57  Lien permanent
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Des info si ils vont mettre en place le workshop comme dans divinitude?
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Message Posté le: 07 octobre 2020 à 17:56  Lien permanent
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KaptainK a écrit:
Kita a écrit:
Finch a écrit:
KaptainK a écrit:
ne pas oublié que c'est un EA et qu'ils sont là pour ajuster les trucs suivant les retours aussi.
Perso j’arrête de jouer les EA et je les achète surtout s'il y a des contenus exclusifs.
Car par exemple Hades je l'ai trop jouer en EA et maintenant qu'il est fini j'ai même pas la foi d'y retourner ...


Quand il s'agit d'"erreurs"de gameplay, dans la construction mēme du jeu, tu peux être certain que ça ne sera pas "arrangé"...

il faudra t'y faire Finch, les grosses productions n'ont plus pour objectif de plaire à un publique de connaisseurs.
Aujourd'hui il faut ratisser large et faire que ce soit complaisant au détriment de toute notion de challenge et d'investissement.


Je sais pas si Larian en est arrivé à ce point encore...


Je ne pense pas que Larian soit corrompu (pas tout à fait :D), mais Wizards of The Coast...
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Message Posté le: 07 octobre 2020 à 19:59  Lien permanent
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KaptainK a écrit:
Kita a écrit:
Finch a écrit:
KaptainK a écrit:
ne pas oublié que c'est un EA et qu'ils sont là pour ajuster les trucs suivant les retours aussi.
Perso j’arrête de jouer les EA et je les achète surtout s'il y a des contenus exclusifs.
Car par exemple Hades je l'ai trop jouer en EA et maintenant qu'il est fini j'ai même pas la foi d'y retourner ...


Quand il s'agit d'"erreurs"de gameplay, dans la construction mēme du jeu, tu peux être certain que ça ne sera pas "arrangé"...

il faudra t'y faire Finch, les grosses productions n'ont plus pour objectif de plaire à un publique de connaisseurs.
Aujourd'hui il faut ratisser large et faire que ce soit complaisant au détriment de toute notion de challenge et d'investissement.


Je sais pas si Larian en est arrivé à ce point encore...


en tout cas ils ont voulu faire simple:

baldur's gate 3 est attendu depuis 20 ans

DOS 1 et 2 se sont bien vendus

allez, on va faire un dos bis qui va bien se vendre parce que a) et b)

sauf que c'est très mou, ça part dans tous les sens, l'exploration est "douloureuse" et la progression des persos une vraie blague quand on voit ce qu'on peut faire avec ce système (voir pathfinder)

bon, le scénar est intéressant, tout comme les persos et les quêtes... mais c'est lent, le pathfinding est une horreur, et les pnjs sont cons comme des briques : pour respecter leur formation ou le fait qu'ils vous suivent, ils n'hésiteront pas à se jeter dans le feu ou l'acide... Journal & Café

quand au système de magie, j'essaie toujours de m'en remettre ><


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Message Posté le: 07 octobre 2020 à 22:12  Lien permanent
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Ils auraient dû faire un Baldur's Gate sans titre ni numéro.

Il y a toujours de l'humour Larian dedans ? Je crois que j'y suis aussi hermétique qu'à l'humour Japonais.
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Message Posté le: 08 octobre 2020 à 00:00  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
Ils auraient dû faire un Baldur's Gate sans titre ni numéro.

Il y a toujours de l'humour Larian dedans ? Je crois que j'y suis aussi hermétique qu'à l'humour Japonais.


non, ils ont arrêté les 2 pjs qui se tapent sur la gueule à coups de vannes que ne renierait pas ma grand-mère, heureusement. par contre les pnjs s'envoient toujours des fions, vu qu'ils ont des croyances/personnalités/buts vraiment différents.

le ton est plus adulte, les pnjs ont une vraie personnalité, les dialogues sont cools...
par contre on tombe sur eux au détour d'un chemin d'une manière totalement artificielle... c'est très naze de ce côté là... mention spéciale au mage Journal & Café

et on a encore la possibilité de parler aux animals, via un sort et non une capacité cette fois

et on peut tailler une bavette avec les morts (certains) également (pouvoir ET parchemin a priori)


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Message Posté le: 08 octobre 2020 à 08:12  Lien permanent
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Même si il n'y a pas d'humour des dos c'est pas non plus aussi sombre et ultra sérieux comme Baldur's. Il y a certains persos folkloriques aux dialogues un peu étranges

Pour ça je préférais le ton de BG
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Message Posté le: 08 octobre 2020 à 19:04  Lien permanent
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konarovic a écrit:
Même si il n'y a pas d'humour des dos c'est pas non plus aussi sombre et ultra sérieux comme Baldur's. Il y a certains persos folkloriques aux dialogues un peu étranges

Pour ça je préférais le ton de BG


disons que c'est très ironique, et que les pnjs sont très typés: la githianki bourrine et hautaine, l'elfe voleur qui cache un gros secret (merci les spoils), le mago qu'on voit à 10km que c'est un pourri, la clerc plutôt orientée neutre mauvaise (ça change ^^ ) etc...

heureusement d'ailleurs, puisqu'on est limité @4 persos, donc 3 pnjs, là où historiquement on a toujours eu des groupes de 6 (sauf planescape et tyranny, un poil à part)
le gros désavantage d'un groupe de 4, c'est on tapera @99% dans le sacro saint quatuor: guerrier mage clerc et voleur...
j'ai voulu me passer du clerc pour un run plus roleplay: mes finances ne m'ont pas dit merci ... (obligation d'utiliser des parchemins et des potions de soin à gogo)...

et mon dieu, le saut Etat Etat Etat
où comment pondre un level design aux fraises en se basant sur un perks utilisable 1 fois par jour (le super saut, mais quelle idée de m.erde)


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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 07:47  Lien permanent
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Finch a écrit:
konarovic a écrit:
Même si il n'y a pas d'humour des dos c'est pas non plus aussi sombre et ultra sérieux comme Baldur's. Il y a certains persos folkloriques aux dialogues un peu étranges

Pour ça je préférais le ton de BG


disons que c'est très ironique, et que les pnjs sont très typés: la githianki bourrine et hautaine, l'elfe voleur qui cache un gros secret (merci les spoils), le mago qu'on voit à 10km que c'est un pourri, la clerc plutôt orientée neutre mauvaise (ça change ^^ ) etc...

heureusement d'ailleurs, puisqu'on est limité @4 persos, donc 3 pnjs, là où historiquement on a toujours eu des groupes de 6 (sauf planescape et tyranny, un poil à part)
le gros désavantage d'un groupe de 4, c'est on tapera @99% dans le sacro saint quatuor: guerrier mage clerc et voleur...
j'ai voulu me passer du clerc pour un run plus roleplay: mes finances ne m'ont pas dit merci ... (obligation d'utiliser des parchemins et des potions de soin à gogo)...

et mon dieu, le saut Etat Etat Etat
où comment pondre un level design aux fraises en se basant sur un perks utilisable 1 fois par jour (le super saut, mais quelle idée de m.erde)


haha, bon malgré plusieurs truc étranges je commence a m'y prendre j'ai quand même déjà passé un peu de temps dessus j'ai découvert 80% de la carte je pense. L'histoire est cool, j'avais trouvé le début un peu poussif puis je suis maintenant dans des histoires qui m'intéressent plus. Vu que tout est pas encore bien codé il y a des truc à résoudre que je ne peux pas faire.

Pour la team clerc etc j'ai exactement ça ^^

J'ai crée un clerc, tu as fait quoi comme perso?
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 10:13  Lien permanent
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Le démoniste est-il jouable ..? Sur le papier, il a l'air bien sympa et avec ses stats charisme, il a tout pour matcher dans les dialogues Mort de rire

L'entropiste m'avait bien faire rire dans le 2 ... Mais la classe n'est pas représentée Triste
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 10:20  Lien permanent
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si on parle bien de celui ci, non mais bon tu peux en créer un perso.
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 10:24  Lien permanent
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pas la race mais la classe démoniste ^^

Sauf si ça te rajoute des cornes quelque soit ta classe Très content
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 10:31  Lien permanent
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oui oui sans soucis pour avoir un classe Demoniste

hehe mais les cornes c'est stylé, avec les yeux brulants
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 15:49  Lien permanent
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ouais, sauf qu'au final c'est plutôt naze comme classe, un mauvais ensorceleur (classe qui devrait être incluse )

le pnj est pas mal, avec de bons dialogues (comme la plupart des pnjs d'ailleurs) et cache un vilain secret que les vidéos ont spoilé depuis un bon bout de temps ceci dit.

de mon côté j'ai fait un roublard baratineur qui a bifurqué en voleur lanceur de sorts (plutôt bof d'ailleurs)
dans l'absolu, c'est lui qui s'occupe des dialogues, marchandages, intimidation etc...


enfin, on est à des années lumières des classes de pathfinder (profondeur et complexité) et même à mille lieues des persos de neverwinter...

tout est vraiment casualisé (et ne me lancez pas sur le système de magie ou je fous le feu au bazar Etat )


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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 16:02  Lien permanent
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hehe oui moi aussi le truc de magie je capte pas le délire.

Apres je sais que je cherche plus comme avant (quand j'étais jeune ^^) le jeu mais plutôt l'histoire, donc ça me convient pas mal Sourire
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Message Posté le: 09 octobre 2020 à 16:20  Lien permanent
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si tu veux, mais dans ce cas là fallait pas appeler le jeu baldur's 3, mais plutôt "random rpg z" (si c'est juste pour reprendre le lore)

tu pourras regarder le prochain pathfinder, c'est lui, le vrai successeur des baldur's et autres icewind dale; et ils ont incorporé le tour par tour (qui n'existait pas de base dans KIingmaker) tout en proposant la pause active (possibilité de switcher entre les 2 quand on le souhaite -mais peut être pas pendant un combat)

ah ben oui, mais c'est plus vendeur c'est sûr, de s'appeler baldur's 3 Journal & Café


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